Social

Le groupe Mollan rachète la librairie Autrement


Le groupe Mollan rachète la librairie Autrement
Après-midi chargé hier pour le tribunal de commerce qui, outre l’étude des cas Zeop et Caillé, devait se prononcer sur l’offre de rachat de la librairie Autrement.

 Le président du tribunal de commerce a validé le rachat par le groupe Mollan, concluant ainsi une période de deux mois pendant laquelle le groupe Mollan a pu apporter les garanties nécessaires au rachat de la librairie.

Ne souhaitant pas s’étaler sur le sujet, Bernard Besomi, le Pdg du groupe Autrement, s’est juste contenté de dire, à la sortie d’audience, qu’il devait aller immédiatement voir ses employés toujours suspendus à la décision du tribunal. Certains d'entre eux attendaient d'ailleurs la décision en face du tribunal de Champ Fleuri.

Alors que le groupe Mollan se disait prêt à reprendre la vingtaine d’emplois pour la partie librairie uniquement, la partie holding du groupe Autrement verra le licenciement de 8 employés. Ne seront concernés que les postes administratifs et comptables notamment, le groupe Mollan possédant déjà sa structure logistique. Il est également question du regroupement de l'enseigne, également présente à Sainte-Marie, sur le site de Saint-Denis.

Pour rappel, le 27 janvier dernier, alors que l'Entrepôt Mediastore fermait définitivement ses portes, le tribunal de commerce de Saint-Denis avait prolongé de deux mois la période de redressement judiciaire concernant la société Autrement.

A l’époque, le groupe Mollan s’était fait connaître pour figurer comme potentiel repreneur. Chose faite hier. Fondée en 1958 par Ibrahim Mollan, l’entreprise familiale s’est spécialisée dans la distribution et la vente uniquement aux professionnels dans les domaines de la papeterie scolaire, de fournitures de bureau ainsi que d’articles de bazar.
Jeudi 24 Mars 2011 - 07:29
Ludovic Grondin
Lu 2225 fois




1.Posté par JEAN DUPUIS le 22/04/2011 10:38
Et le groupe Mollan a le plaisir de vous informer, que le linaire "magazines Coquins" est définitivement dissout.
hé oui !!!!
Comme de nombreux dyonisiens, entre midi et deux, après avoir déjeuné et avant de reprendre mon travail, je baguenaude dans les rues "commerçantes" faisant du lèche vitrine.
La quasi totalité des magasins de la rue maréchal Leclerc étant fermés (les affaires sont si bonnes !!! pas besoin d'ouvrir), Virgin ayant mis la clé sous la porte, je suis allé à Autrement.
Et là j'ai remarqué que le rayon du haut, celui les magasines coquins de toutes sortes avait été remplacé par d'autres revues.
Demandant à la vendeuse ce que cela signifiait, la pauvre (et c'est pas de sa faute) m'a répondu que "c'était contre la religion des nouveaux propriétaires" et que il n'y en aurait plus........
C'est lamentable !!!!
Attention, bientôt disparaitront des linéaires tous les magazines ne correspondant pas à je ne sais quelle règle, éthique, religion etc.....
Attendez vous à ne plus y trouver les "trois petits cochons", les magazines de cuisine et vin, les magazines féminins etc.... parce qu'on y parles de choses qui vont contre la religion des nouveaux propriétaires.
Nous retombons en plein obscurantisme.
Adieu Union, Playboy, Penthouse, Saint-Emillon et Cote de Porc à la moutarde à l'ancienne.
Bon je file, j'ai chemin de croix aujourd'hui.
Bonne et Sainte Pâques à Tous Et vive la liberté d'expression.



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales