Revenir à la rubrique : Economie

Le groupe Hiridjee confirme l’acquisition des activités mobiles d’Outremer Telecom

À la suite des engagements pris par le groupe Altice dans le cadre de l'acquisition de SFR, le groupe Hiridjee a annoncé avoir acquis Telco OI, la société portant les activités mobiles d'Outremer Telecom dans l'Océan Indien, auprès d’OMT SAS, filiale du groupe Altice. Voici le communiqué du groupe Hiridjee :

Ecrit par . – le lundi 03 août 2015 à 11H30

« Conformément à un contrat d’acquisition signé le 23 juin 2015 à la suite des décisions favorables de l’Autorité de la Concurrence et de l’ARCEP, puis du Ministère de l’Economie et des Finances, la société TELCO OI a été acquise le 31 juillet 2015 par Télécom Réunion Mayotte SAS, société de droit français détenue à 100% par le groupe Hiridjee.

Ce projet s’inscrit dans la logique d’investissement pérenne et à long terme du Groupe Hiridjee, un groupe familial français implanté à Madagascar et dans l’Océan Indien depuis plusieurs générations. Il permettra l’émergence d’un leader régional de la téléphonie mobile, axé sur la croissance économique, l’investissement dans les infrastructures et la qualité de service aux utilisateurs. L’implantation à La Réunion et à Mayotte constitue le fer de lance de cette stratégie de long terme.

Un groupe alliant infrastructures de pointe, expertise reconnue dans les télécoms, et fortes capacités d’investissement.

Le groupe Hiridjee prévoit de réaliser des investissements significatifs afin de donner à TELCO OI un réseau télécom de dernière génération, qui lui permettra d’offrir aux Réunionnais et aux Mahorais un accès total à la promesse digitale et un service de meilleure qualité, plus proche des standards métropolitains. TELCO OI participera en outre au plan de développement du très haut débit à La Réunion, lancé par les autorités publiques.

Le service client au cœur de la stratégie

Par cette acquisition, le groupe Hiridjee entend répondre aux attentes et aux besoins des clients de TELCO OI à La Réunion et à Mayotte, en s’appuyant sur un savoir-­‐faire technologique et humain symbolisé notamment par la réussite de sa filiale Telma à Madagascar.

Un projet porteur de croissance pour l’emploi

Le groupe Hiridjee intégrera les compétences et l’expertise numériques des deux îles. Son projet repose sur une équipe de direction basée à La Réunion, qui garantira une gestion au plus près du terrain, et favorisera le développement de l’emploi à La Réunion et à Mayotte. Les instances représentatives du personnel de la société ont adhéré à cette vision de développement sur le long terme en se déclarant favorables au projet d’acquisition lors de leur consultation.

Le groupe Hiridjee a été conseillé par Messier Maris & Associés, Yearling Advisors, Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP et Ernst & Young dans le cadre de cette opération.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.