Economie

Le groupe Hiridjee confirme l'acquisition des activités mobiles d'Outremer Telecom

À la suite des engagements pris par le groupe Altice dans le cadre de l'acquisition de SFR, le groupe Hiridjee a annoncé avoir acquis Telco OI, la société portant les activités mobiles d'Outremer Telecom dans l'Océan Indien, auprès d’OMT SAS, filiale du groupe Altice. Voici le communiqué du groupe Hiridjee :


"Conformément à un contrat d'acquisition signé le 23 juin 2015 à la suite des décisions favorables de l’Autorité de la Concurrence et de l’ARCEP, puis du Ministère de l’Economie et des Finances, la société TELCO OI a été acquise le 31 juillet 2015 par Télécom Réunion Mayotte SAS, société de droit français détenue à 100% par le groupe Hiridjee.

Ce projet s’inscrit dans la logique d'investissement pérenne et à long terme du Groupe Hiridjee, un groupe familial français implanté à Madagascar et dans l'Océan Indien depuis plusieurs générations. Il permettra l'émergence d’un leader régional de la téléphonie mobile, axé sur la croissance économique, l’investissement dans les infrastructures et la qualité de service aux utilisateurs. L’implantation à La Réunion et à Mayotte constitue le fer de lance de cette stratégie de long terme.

Un groupe alliant infrastructures de pointe, expertise reconnue dans les télécoms, et fortes capacités d’investissement.

Le groupe Hiridjee prévoit de réaliser des investissements significatifs afin de donner à TELCO OI un réseau télécom de dernière génération, qui lui permettra d’offrir aux Réunionnais et aux Mahorais un accès total à la promesse digitale et un service de meilleure qualité, plus proche des standards métropolitains. TELCO OI participera en outre au plan de développement du très haut débit à La Réunion, lancé par les autorités publiques.

Le service client au cœur de la stratégie

Par cette acquisition, le groupe Hiridjee entend répondre aux attentes et aux besoins des clients de TELCO OI à La Réunion et à Mayotte, en s’appuyant sur un savoir-­‐faire technologique et humain symbolisé notamment par la réussite de sa filiale Telma à Madagascar.

Un projet porteur de croissance pour l’emploi

Le groupe Hiridjee intégrera les compétences et l’expertise numériques des deux îles. Son projet repose sur une équipe de direction basée à La Réunion, qui garantira une gestion au plus près du terrain, et favorisera le développement de l’emploi à La Réunion et à Mayotte. Les instances représentatives du personnel de la société ont adhéré à cette vision de développement sur le long terme en se déclarant favorables au projet d’acquisition lors de leur consultation.

Le groupe Hiridjee a été conseillé par Messier Maris & Associés, Yearling Advisors, Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP et Ernst & Young dans le cadre de cette opération.
Lundi 3 Août 2015 - 11:30
.
Lu 2658 fois




1.Posté par noe le 03/08/2015 15:23
Le prix des communications sera diminué ... ?

2.Posté par amikao le 03/08/2015 16:36
Le groupe Hiridjee n'a qu'une seul ambition, récupérer des subventions...affaire à suivre

3.Posté par DADI le 03/08/2015 17:54
Avec toutes ces sociétés citées (Telco Oi, Outre Mer Telecom, OMTS Sat, Altice, j'avoue que je n'ai pas compris ce que ce groupe a acheté !
On pourrait avoir le nom commercial ?
Je crois que Altice a acheté SFR. Si j'ai raison tout cet article pour nous informer (ou plutôt pour ne pas nous informer) que ce groupe a racheté SFR sur Réunion et Mayotte.
Ai je bien compris ou suis je complètement idiot ?

4.Posté par J.O le 03/08/2015 19:51
recuperer des subventions au pays de la subventions....vive les subventions

5.Posté par moi le 04/08/2015 08:45
@DADI. En faite Numéricable ayant acheter SFR et ayant déja outre mer télécom on vendu a la société à groupe Hiridjee.
Donc maintenant c orange, SFR, groupe Hiridjee qui doit encore poser le nom commercial

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales