Faits-divers

Le groupe Caillé perd la franchise BMW

Le 21 août dernier, le groupe Caillé avait assigné la maison mère de BMW pour "non respect du préavis minimum" suite à la décision de BMW de stopper sa collaboration avec HG Automobiles. Le délibéré est tombé ce matin. La société HG Automobiles a été déboutée de toutes ses demandes au motif que le tribunal de commerce de Saint-Denis s'est déclaré incompétent.


Le groupe Caillé perd la franchise BMW
C'est un coup dur pour le Groupe Caillé et sa société HG Automobiles. En conflit avec la maison mère de BMW suite à la décision de la marque allemande de stopper sa collaboration, le groupe Caillé avait décidé d'assigner au tribunal BMW pour "non respect du préavis minimum" dans le cadre de leur contrat. Après des débats poussés et passionnés le 21 août dernier devant le juge des référés (voir ici : HG Automobiles et BMW Munich s'affrontent sur le terrain judiciaire) le délibéré est tombé ce matin.

La société HG Automobiles a été déboutée sur l'ensemble de ses demandes. Le tribunal de commerce de Saint-Denis s'est déclaré incompétent pour statuer sur un litige contractuel entre le groupe Caillé et la maison mère de BMW basée à Munich en Allemagne.

"C'est un soulagement pour mes clients", explique Me Iqbal Akhoun. Ses clients, le groupe mauricien Leal&Co, vont désormais pouvoir récupérer la franchise BMW et exploiter la marque dès le 1er octobre 2013. "La juridiction française s'est déclarée incompétente pour juger un litige contractuel et non délictuel. Nous avions plaidé en ce sens et fatalement HG Automobiles a été débouté", poursuit-il. Une nouvelle fois, Me Akhoun a réaffirmé que l'ensemble du personnel serait "transféré" de droit. "Il n'y a plus d'inquiétude à avoir pour les salariés, comme pour les clients de la marque", souligne-t-il.

Reste une inconnue pour le groupe Caillé. Pendant l'audience du 21 août dernier, l'avocat de l'administrateur judiciaire, en charge de suivre le plan de sauvegarde du groupe, avait mis en garde le juge des référés sur les conséquences de la perte de la carte BMW avec le risque de rendre inapplicable le plan de sauvegarde.

Nous avons tenté de joindre le groupe Caillé, mais personne n'était pour le moment joignable.
Lundi 2 Septembre 2013 - 11:52
Lu 3626 fois




1.Posté par flashmob le 02/09/2013 12:35
Ca va etre compliqué pour le nouvel arrivant , l'image de BMW est trés mauvaise depuis un certain nombre de temps , d'autant qu'elle change de crémier mais avec la meme équipe !!! Comment ceux qui étaient aux commandes , avec le résultat que l'on connait , peuvent ils faire mieux ??? Y aurait il un syndrome équipe de france de football chez BMW à la réunion ??? Le temps qui passe nous le dira et les chiffres parleront d'eux d'ici peu , en leur donnant tord ou raison , wait and see !!!

2.Posté par Foutu le 02/09/2013 17:24
Caillé est foutu
Il comptait sur cette vente pour son plan de sauvetage
C'est raté, tout le plan est foutu
Sauve qui peut
François Caillé est un incapable, c'est maintenant demontré
Qu'il aille aux sports d'hiver

3.Posté par Ali le 02/09/2013 18:38
Leal & Co est LE meilleur groupe en vente d'automobile a Maurice, ils honorent parfaitement la marque BMW et aussi de Renault et Kia a Maurice. j'ai moi meme une BM et une Renault Safrane et je suis tres satisfait du service. les Reunionais n'ont rien a craindre de ce grand groupe.

4.Posté par chris le 02/09/2013 23:57
Après les antillais, les mauriciens !! ça me désole de voir ces groupes extérieur, qui ne pense qu'à faire un max de profits, au détriment de leurs employés et de leurs clients, faire main basse sur la plupart des grosses entreprises réunionnaise. Et cela, dans l'indifférence totale. C'est en quelque sorte, une page de l'histoire économique de l'île qui se tourne, mais bon ...

5.Posté par Lf le 03/09/2013 07:22
Bah Caille était déjà un vrai baiseur... Les mauriciens ne peuvent que faire autant, ou bien moins cher looool

6.Posté par Papangue le 03/09/2013 09:32
Pour le pos 4 : Les Mauriciens ne sont pas ceux à blâmer dans cette affaire, le seul à plaindre c'est Caillé avec la gestion de son groupe !

Et ça tombe très bien que tu parles de profits au détriments des employés et des clients, car c'était exactement ce qui se passait chez HG, étant client BMW et Mini on se fait plumer à l'achat, pour les pièces et le SAV. Il n'y avait rien de premium dans leurs prestations.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales