Economie

Le groupe Caillé joue son avenir cette semaine


Le groupe Caillé joue son avenir cette semaine
Cette semaine est décisive pour le groupe Caillé. Mardi, les dirigeants reviennent devant le tribunal de commerce de Saint-Denis pour connaitre sa décision concernant le plan de sauvegarde.

Les projets de cessions de certains actifs du groupe devraient être finalisés, ce qui pourrait permettre de rembourser ses créanciers. Les dettes s'élèvent à 149 millions d'euros.

Depuis que le groupe s'est recentré sur les branches automobile et grande distribution, l'espoir de le sauver est grand.

Si le plan de sauvegarde n'est pas retenu, les juges pourront alors décider une mise en redressement judiciaire aux conséquences sociales inévitables.
Lundi 12 Septembre 2011 - 07:45
.
Lu 1542 fois




1.Posté par nrj le 12/09/2011 09:06
Bonne chance à ce grand groupe pour son avenir ....les employés attendent toutes les décisions ...

2.Posté par TI COLON le 12/09/2011 13:22
Pierrot, peux tu nous renseigner sur les garanties bancaires du groupe CAILLE ?
Info ou Intox,le groupe aurait bénéficié de 135 000 000 € de prêts bancaire sans aucune garantie en contrepartie?
Moi ,j'ai demandé 50 000 € à ma banque pour remplacer mon vieux camion qui a rendu l'âme et mon banquier me demande une hypothèque sur ma case!!!!!!!!

3.Posté par TEGO le 12/09/2011 14:34
Méfiance !
N'ayant jamais eu confiance à un juge ( affaires familiales , tribunal d'instance , de grande instance , la cour d'appel , CRC , tribunal administratif , tribunal mixte de commerce , les prud'hommes sans compter le petit juge BURGAUT Fabrice dans l'affaire de pédophilie d' OUTREAU où ce juge a pété un câble ... ) Je souhaite bon courage au groupe Caillé .

4.Posté par Nade le 12/09/2011 14:39
Intox.. Pas besoin de demander a Pierrot..... il fo arrêter de croire... n a pas réponse a tt...

5.Posté par Question le 12/09/2011 19:08
Comment fait-ce que des vendeurs de voitures 30 % plus chères qu'en métropole - sans aucune justification - soient en difficultés ? Si quelqu'un d'intelligent pouvait m'expliquer...

6.Posté par tingmax le 12/09/2011 20:19
"grand groupe" mouai...... Caillé F n'a plus grand chose a voir la dedans... il ne dirige plus tout a fais sa boite....enfin son groupe. De plus les conséquences social ne seront pas si désastreuse que sa... vue que le groupe Hayot rachète un peut de tous ici et la sur notre ile.... et particulièrement ce qui appartenais à votre chère grand maitre adoré de tous = Caillé F....... J'ai rien contre l'individu mais sa façon d'investir à une époque sa faisait vraiment "gamin" et pour faire les choix qu'il a fais il n'y avait pas besoin d'avoir fais eco/droit pour comprendre que sa n'aboutirais pas....même les gens communs comme vous et moi savions très bien que sa finirais un jour comme sa... seulement lui il n'a rien voulu et son team de cadre incompétent pareil..... et j'espère que les tribunaux irons jusqu'au bout.... même si en ce moment sa cartonne fort le "tribunal de commerce"....

7.Posté par Reponse le 12/09/2011 20:46
Les marges sont peut être abusives mais il ne faut pas oublier :
- en métropole : tva a 18,5;% a la réunion TVA a 8,5% + octroi de mer entre environ 10 et plus de 30%
- en métropole : un concessionnaire a un délai d'approvisionnement très court, il reçoit un véhicule en 24 heures . A la réunion, vous commandez plusieurs centaines de voitures d'un coup donc le délai de vente est plus long et le délai d'acheminement est d' un mois. Pendant ces temps cumulés il faut payer son stock par découvert ou autres modes de financements qui coûte de l'argent. Et même si on dispose de l'argent, ce dernier ne rapporte rien pendant ce temps et donc c'est un coût quoiqu'il en soit.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales