Economie

Le groupe Caillé: Le tribunal de commerce va trancher sur la modification du plan


Le groupe Caillé: Le tribunal de commerce va trancher sur la modification du plan
En décembre dernier, le groupe Caillé avait demandé au tribunal de commerce un rééchelonnement de sa dette. Une demande que les créanciers, les banques en tête, n'avaient pas accepté. En septembre 2011, le groupe Caillé avait vu son plan de remboursement de sa dette, évaluée à 221 millions d'euros, validé sur les 10 prochaines années. En septembre dernier, le groupe aurait dû s'acquitter du premier versement de 7%.

Devant le tribunal, le Groupe Caillé s'est engagé à payer les banques avec le produit de la vente du Géant Canabady de Saint-Pierre au groupe Hayot. Il reste que cette vente doit être encore actée par l'Autorité de la concurrence.

Comment tranchera le tribunal de commerce ce mercredi ? En faveur des banques ou du groupe Caillé ? D'un côté les banques ont demandé une résolution du plan de remboursement du groupe Caillé, demande qui entrainerait le groupe vers une mise en redressement judiciaire. De l'autre, le groupe a vu les négociations sur la vente du Géant aboutir avec le versement attendu d'environ 10 millions d'euros. Une vente qui permettra de régler la totalité de la première échéance.

La deuxième option semble être celle qui se dessine. Mais à peine le premier versement effectué que dès septembre prochain, le groupe Caillé devra verser la deuxième échéance sur le remboursement de sa dette. Un montant de 10 millions d'euros correspondant à 5% de son passif.
Mercredi 13 Février 2013 - 07:38
JD
Lu 1094 fois




1.Posté par noe le 13/02/2013 09:49
Caillé ne pourra jamais rembourser ses dettes ...Il a vu trop grand en agrandissant son entreprise ...

2.Posté par lulu le 13/02/2013 20:40
ET VOILA LE VERDICT EST TOMBE?
encore un gros qui a su y faire !!!!!!!!!!!!!(merci messieurs qui ont délibéré sur le dossier!!)
merci la gouverne sociétale dans laquelle on vit,,,sté Grindu transport liquidé comme une peau de vache récemment et ceux sans demande expressive....et je pourrai en cité pleins d'autres qui remplirai le site de Pierrot Dupuis, néanmoins une seule et unique réalité le pouvoir reste au pouvoir,
Pourras t'il payer un jour ses dettes NON!!!!
pourras t'il préserver l’enthousiasme et la volonté des petites entreprises réunionnaises de continué d'entreprendre NON!!!(plus de trésorerie a cause de ce Messieurs)
La question fondamentale a poser au monde économique (banque,état etc..êtes vous prêt a sauver les TPE et PME OUI, (mais sous beaucoup de conditions), je vous laisse la réflexion pour ma part c'est un vrai démantèlement du système bancaire a la réunion a travers des gens de ^pouvoir, avec l'aval et l'accord des banques au profit de toujours les mêmes.................Les...baisés....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales