Revenir à la rubrique : Economie

Le groupe Arhès a été liquidé

Le tribunal de commerce de Saint-Pierre a prononcé hier la liquidation judiciaire du groupe Arhès. Le groupe immobilier connaissait des difficultés depuis plusieurs mois. Selon les informations du Journal de l’île, les trois sociétés du groupe ont été liquidées alors que l’audience au tribunal était censée n’être qu’une étape dans le procédure de redressement judiciaire. […]

Ecrit par . – le mercredi 10 octobre 2012 à 09H19

Le tribunal de commerce de Saint-Pierre a prononcé hier la liquidation judiciaire du groupe Arhès. Le groupe immobilier connaissait des difficultés depuis plusieurs mois. Selon les informations du Journal de l’île, les trois sociétés du groupe ont été liquidées alors que l’audience au tribunal était censée n’être qu’une étape dans le procédure de redressement judiciaire.

90 salariés se retrouvent sans emploi. Hier, André Bigot, le directeur d’Arhès, avait demandé la liquidation de deux des trois sociétés du groupe, les plus lourdement endettées : Nova et Arhès promotion. L’objectif était de se recentrer sur la structure Arhès qui dégageait encore 1,6 million d’euros de résultat net au 11 septembre dernier, selon le [Jir ]url:http://www.clicanoo.re/342479-le-groupe-arhes-liquide.html qui relaye des chiffres communiqués par la direction.

André Bigot espérait donc poursuivre la procédure de redressement judiciaire jusqu’à son terme, c’est-à-dire au début janvier 2013. C’est sur la base d’un rapport remis par l’administrateur judiciaire que le tribunal a décidé de placer les trois sociétés en liquidation et ce sans poursuite d’activité. Apparemment, le groupe ne présentait pas les garanties nécessaires pour assurer l’activité des prochains mois.

Les chantiers d’Arhès, qui portent sur plusieurs dizaines de millions d’euros, sont donc stoppés. Le dirigeant a déjà annoncé sa volonté de faire appel. Dans l’attente, les salaires du personnel seront réglés par les AGS.

Pour rappel, Arhès a connu un long conflit avec la SIDR. Le contentieux portait sur une opération de logements sociaux au Tampon. Les deux parties étaient finalement parvenues à un accord qui n’aura vraisemblablement pas permis de sauver le groupe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.