Revenir à la rubrique : Société

Le gros porteur Antonov a quitté la Réunion

Le très gros porteur Antonov a décollé de l’aéroport Roland Garros ce dimanche à 15 heures. Il avait atterri à Gillot vendredi. L’appareil est reparti avec deux alternateurs  et deux turbines à combustion de l’ancienne centrale de Port Ouest, en direction de Madagascar. Les turbines seront installées à Ambohimanambola, à 30 km de la capitale […]

Ecrit par – le dimanche 08 mai 2016 à 15H02
Le très gros porteur Antonov a décollé de l’aéroport Roland Garros ce dimanche à 15 heures.

Il avait atterri à Gillot vendredi. L’appareil est reparti avec deux alternateurs  et deux turbines à combustion de l’ancienne centrale de Port Ouest, en direction de Madagascar.

Les turbines seront installées à Ambohimanambola, à 30 km de la capitale Tananarive. Elles vont permettre de renforcer et de sécuriser l’alimentation électrique d’une région aux besoins grandissants.

Les deux turbines proviennent du démantèlement de l’ancienne centrale du Port Ouest débuté fin 2015.

Le convoi exceptionnel de 50 tonnes avait emprunté de nuit la route du Littoral puis le boulevard Sud pour rejoindre l’aéroport fin avril.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.