Revenir à la rubrique : Société

Le grand requin blanc « sans doute présent » dans les eaux réunionnaises

Zinfos974 avait déjà eu l’occasion de traiter le sujet, « [Pourquoi le grand requin blanc n’a jamais été observé à la Réunion?]urlblank:http://www.zinfos974.com/Pourquoi-le-grand-requin-blanc-n-a-jamais-ete-observe-a-la-Reunion_a45759.html « . Dans cet article du mois d’août 2012, certains zinfonautes rétorquaient que la présence du spécimen avait déjà été constatée, même si ces observations étaient, et restent, exceptionnelles. Cette fois, c’est un article de […]

Ecrit par – le vendredi 21 juin 2013 à 16H10

Zinfos974 avait déjà eu l’occasion de traiter le sujet, « [Pourquoi le grand requin blanc n’a jamais été observé à la Réunion?]urlblank:http://www.zinfos974.com/Pourquoi-le-grand-requin-blanc-n-a-jamais-ete-observe-a-la-Reunion_a45759.html « . Dans cet article du mois d’août 2012, certains zinfonautes rétorquaient que la présence du spécimen avait déjà été constatée, même si ces observations étaient, et restent, exceptionnelles.

Cette fois, c’est un article de France Info qui évoque la présence du grand requin blanc dans nos eaux. Selon le journaliste, « si le grand requin blanc n’est pas directement mis en cause dans les attaques de surfeurs de ces dernières années à La Réunion, les chercheurs savent qu’il est sans doute présent autour de l’île« . Il en veut d’abord pour preuve le spécimen de 5 mètres de long présent au Muséum d’Histoire Naturelle, cadeau d’un élu réunionnais à la métropole datant de 1881…

Les grands requins blancs font des kilomètres et sont capables de traverser les océans. Ils préfèrent certaines mers à d’autres, mais des milliers d’études sur leur comportement, et des centaines sur les requins dans l’océan Indien, n’ont pas encore permis de tout comprendre…

A défaut de pouvoir lever tous les mystères qui entourent les requins, l’homme n’a plus qu’à s’armer de patience en attendant que les recherches avancent, réfléchir aux moyens de prévention et accepter, aussi, de partager le monde marin avec ses beautés et ses dangers. [Lire article de France Info]urlblank:http://www.franceinfo.fr/environnement/cinq-jours-a-la-une/le-mythe-du-requin-1033667-2013-06-21 .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.