Société

Le grand départ vers la métropole, c'est aussi pour les chiens de la SPA

Juillet et son lot de voyageurs qui prend la direction de Paris, c'est aussi une chance à saisir pour la Société protectrice des animaux.


Séga, cette femelle de 2 ans, a été adoptée en métropole en juin dernier
Séga, cette femelle de 2 ans, a été adoptée en métropole en juin dernier
La SPA de la Réunion recherche tout au long de l'année des personnes qui voyagent à destination de Paris pour accompagner des chiens en métropole, où ils sont attendus et adoptés par des familles. La période des grands départs est l'occasion de rappeler cette demande de soutien totalement gratuite pour le voyageur.

"Chaque année, nous réussissons à faire voyager entre quatre et huit chiens vers la métropole", se félicite Denise Sula, la présidente. Evidemment, ces départs de chiens vers un destin meilleur ne masque pas la réalité des refuges saturés que la SPA gère (celui du Grand Prado à Sainte Marie et celui de la route de Bérive au Tampon). Mais c'est une bouffée d'air.

Même si la période de vacances juillet-août peut être envisagée avec enthousiasme localement, "en métropole, c'est la période où l'on abandonne le plus. Donc nos chiens à nous partent plus difficilement", reconnaît l'indéfectible présidente de la SPA.

Sushi, une autre femelle de 2 ans, a été adoptée début juillet
Sushi, une autre femelle de 2 ans, a été adoptée début juillet
Cette demande de la part de familles métropolitaines pour les chiens des refuges de la Réunion est née de l'épisode désastreux "des chiens appâts, il y a 7 ans", se remémore-t-elle. Depuis, la demande n'a jamais réellement cessé. La réputation de l'île est faite.

La SPA rappelle que tous les frais éventuels, demandés par la compagnie aérienne, relatifs à l’accompagnement par avion d’un animal sont à la charge de l’association. Pour information, les chiens en partance sont tous de petite taille. Tant au départ de Gillot qu'à Paris, la SPA se charge de tout. Les personnes qui ont programmé un voyage vers Paris peuvent donc se faire connaître auprès de ses services.

--------
Tous les numéros pour joindre la SPA à voir ici

La SPA recherche tout au long de l'année des bénévoles. Les taches sont multiples, en fonction de vos envies vous pouvez aider le refuge, promener les chiens, les laver, vous occuper des chats à la chatterie etc. Le dispensaire aussi a besoin de bénévoles pour aider le personnel, soigner les animaux hospitalisés etc.
Vendredi 12 Juillet 2013 - 14:19
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1062 fois




1.Posté par Elfuego le 12/07/2013 16:04
Et une bonne piqure sur place, ça n'arrangerait pas tout le monde? Faire prendre l'avion à un toutou qui paie? Et à coup presque sûr, la bestiole sera de nouveau abandonnée en métropole...

2.Posté par jean de la lune le 12/07/2013 17:09
Post 1
Comment peut on dire de telles c..... Et pourquoi ne pas piquer les vieux et les enfants afin de partir en vacances tranquille ....? C'est vraiment du n'importe quoi

3.Posté par Elfuego le 12/07/2013 18:37
Post 2
Rien à voir avec les vieux et les enfants!! Et nul part j'ai parlé d'abandon pour partir en vacances.. Personnellement, je n'abandonne(rais) ni mes vieux ni mes enfants et ni mes animaux. Ce que je dis simplement, c'est qu'un tel gaspillage d'argent pour rien... Envoyez plutôt des enfants et des vieux voyage en métropole ça c'est utile et piquez ces animaux.

4.Posté par Fleur de Diamant le 12/07/2013 18:39
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Jean de la Lune. C'est scandaleux d'avoir écrit cela Elfuego. Mais la vie étant juste vous aurez le retour de bâton... Quand ça vous arrivera, vous repenserez à ce que vous avez écrit.

Ceci dit, il n'y a pas que la SPA qui recherche des accompagnants toute l'année. Il y a d'autres associations situées dans l'Ouest, dont l'Appar.
http://agirpourprotegerlesanimauxreunionnais.hautetfort.com/://

Famille d'accueil, j'ai eu des toutous qui ont été adoptés en métropole. Et j'ai souvent des nouvelles. Ce qui me ravit et me permet de continuer le combat que je mène auprès de ces associations.

Elles recherchent aussi des familles d'accueil pour les chiens et chats qui sont ramassés dans la rue, pour ensuite être pris en charge. Si le coeur vous en dit, téléphonez à l'association à partir du 24 août, car ce sont les congés en ce moment.

Merci beaucoup.

5.Posté par Alain BLED le 12/07/2013 19:04
Post 1 : ben oui justement, quand on aime pas les chiens, en général on n'aime pas les enfants non plus, ni les vieux ni les roms ni les arabes ni les juifs sans doute. ;)

6.Posté par mwano le 12/07/2013 20:15
Je suis persuadé qu'il y a un peu plus d'humanité dans la queue d'un Âne que dans celui du post1!


7.Posté par Zarin le 12/07/2013 21:39
Quand la science rejoint la spiritualité

24 Sep 2011

La Physique Quantique affirme et démontre que tous les êtres vivants au niveau subatomique sont reliés. Autrement dit, NOUS SOMMES UN. Or cette affirmation est l'axiome principal de la spiritualité. Alors que vous soyez chrétiens, musulmans, juifs, vaudouisants, peu importe votre religion, nous sommes tous reliés, car nous émanons d'une même SOURCE.
------

La science rejoint la spiritualité - Les émanants, ©messagers de la nature

http://messagesdelanature.ek.la/la-science-rejoint-la-spiritualite-p219708

8.Posté par mwano le 13/07/2013 00:05
Merci beaucoup Zarin.

9.Posté par à post 4 le 13/07/2013 00:37
je remets le lien car il était mal inséré :

http://agirpourprotegerlesanimauxreunionnais.hautetfort.com/://

ou copier/coller : http://agirpourprotegerlesanimauxreunionnais.hautetfort.com/

10.Posté par Elfuego le 13/07/2013 13:47
Tout ce que j'écris je le pense et le maintiens, mais je vais développer un peu car, à priori, j'ai faire à une poche d’huîtres d'où vous n'avez tous en commun que le QI!!! Sachez pour commencer Messieurs, Dames que je suis petit fils, parent et l'heureux propriétaire de plusieurs animaux (2 chiens, un chat, un perroquet ainsi que d'une furet).
Vous vous permettez de tirer des conclusions bien peu flatteuses voir carrément insultantes sur les quelques ligne de ce que je croyais devenir un débat constructif.. Raté!!
Je le suis, enfin je l'espère, un petit fils, un père et en ce qui nous rassemble ici un maître responsable.
Et j'affirme que si mes chers animaux de compagnie, pour lesquels je me battrais s'il fallait, ou si on leurs faisait du mal, pouvaient parler, vous direz que je suis un excellent camarade.
Vous aboyez, vous vous insurgez et surtout vous m'insultez en rapportant et en déformant mes idées ainsi que mon point de vu.
Il s'agit ici d'un article dans lequel la SPA recherche des volontaire pour convoyer des animaux à l'autre bout du monde. Très bien jusqu'ici pour moi pas de problème si ce n'est le fait que déplacer un problème n'a jamais été une solution pour moi et en plus Air France, la compagnie qui vous fait payer 10 euros minimum par kilo supplémentaire dans vos valises participe à l'opération (pour un coup de pub certainement mais certainement pas par conviction). La SPA est une association qui a le mérite d'exister, qui vit de dons mais aussi de SUBVENTIONS, et je trouve scandaleux qu'elle préfère payer offrir à médor un billet d'avion alors qu'ici de nombreux enfants ne sont jamais allés en métropole et que certains 'vieux' comme vous dîtes (et dont à priori, pour vous, je ne me soucis pas, voir que je séquestre et peut-être même pire) qui auraient bien besoin d'y aller pour raison médicales ne le puissent pas et que pour moi c'est là VOUS qui VOUS EN FOUTIEZ!
J'imagine que vous êtes de ceux, en tant que maîtres, qui vous débarrassez dans la nature de vos chatons, de vos tortues et de que sais-je encore en disant que vous avez bien agis sans penser aux conséquences (environnementales et accidents en tout genre). Et bien moi sachez que je m'en débarrasse moi même vite et bien (et pour toujours) et c'est pourquoi j'estime être un maître responsable car c'est là qu'est le fond du problème. Tous les animaux femelle de mon foyer sont stériliséés à présent (je précise car je ne voudrais pas lire qu'en plus j'adore ça!).
Mes propos n'étaient pas à rapporter à l'Homme (bien que je vous informe que je suis à 300% pour l'euthanasie) et seuls des esprits tordus comme les vôtres ont, j'en suis sûr pus le
faire.
Alain Bled, VOUS compararez LES ENFANTS, LES VIEUX, LES ROMS, LES ARABES ET LES JUIFS aux chiens et bien sachez que ce n'est ni mon cas ni ce que j'ai écris, tout est sorti de votre tête et pas de la mienne! je vous méprise pour rester poli et je vous crache bien à gueule!!
Pour vous Mwano, vous parlez d'humanité alors que je suis sûr que vous n'avez jamais donné quoique se soit aux clochards que vous croisez ni même adopté quelque animal que se soit donc la queue d'âne vous savez où je vous la met!!!
Sur ceux je ne vous salues pas et je vous laisse bien au fond de votre connerie ainsi que de votre ignorance. Continuez à occulter les problèmes ainsi que leur solutions certes un peu extrêmes, mais tant que chaque animal ne sera pas identifiés à son propriétaire par un système efficace qui permettra de le retrouver si besoin pour lui faire payer une grosse amende suite à l'abandon de son animal, ceux-ci ne finiront pas! Et lorsque se sera le cas, nombreux sont ceux qui adopteront la piqûre plutôt que l'amende en maître responsable!!!

11.Posté par Alain BLED le 13/07/2013 18:17
Cher El Fuego, ne prenez pas feu, d'autant que votre courageux anonymat vous préserve des crétins que nous sommes à vos yeux,
Mais si vous aviez "été plus clair dans votre premier post, celà aurait évité bien des malentendus.
Vous même ne faites pas mieux que nous, en interprétant nos paroles : je pense que les autres aiment autant les animaux que vous, et dire que je compare les enfants, arabes, etc à des chiens est une déformation malhonnête de mes paroles. Alors ravalez votre salive.
De toute façon, emmener un chien dans un avion n'occupe pas un siège, que je sache ? vous mettez les enfants dans des cages, vous ? Bon, je vais pas en rajouter, ce serait trop con que des amis des animaux se déchirent à belles dents !

12.Posté par elfuego le 15/07/2013 15:57
Cher Monsieur Bled,
je m'enflamme certes mais c'est suite à vos mots et de la comparaison que VOUS faites des enfants, romes, arabes, vieux et juifs à des animaux! Les Chiens ici. Vous mettez en doute encore et encore mes paroles par mon anonymat.. Très bien j'en tire toutes les conséquences que je dois, mais je ne vous ferais pars de mon identité. Seuls les volcans ne se rencontre pas!!!
Maintenant, je ne vous demanderais d'assumez juste VOS (puisque VOUS êtes quelqu'un de franc et de responsable) propos devant tous puisque vous étes si courageux, intégre et porté par tant de bonne foi!! Sous mon anonymat si méprisable, il ne me semble pas avoir diffamais qui que se soit moi! Je me suis contentais de répondre aux attaques les plus basses dont j'ai fait l'objet. Je pense que vous savez très bien que la SPA se débarasse d'animaux par une petite piqure tous les jours? Si ce n'est pas le cas, laissez moi vous l'apprendre (et moi je sais de quoi je parle). Encore une fois souhaitez exporter des animaux (une loi est en cours d'étude pour que ce ne soit plus possible de La Réunion vers La Métropole), ne résoudra aucun problème quant à l'abandon de nos animaux de compagnie.. Ils servent de poule pondeuse lorsqu'il s'agit d'une femelle de race et d'entrainement pour chien de combat dans bien des cas (et là encore je sais de quoi je parle!!). Evidement que si 1/1000 arrive à s'en sortir et a trouver une famille d'acceuil digne de ce nom c'est beau et loible. Mais le ratio est bien faible.. Des chiens de 2 ans encore jeune et déjà trop vieux pour être éduqués ont d'énormes chance, et c'est malheureux, de se retrouver attachés à un arbre sur la route des vacances vers l'Espagne. Tout ça n'est ni plus ni moins qu'un problème de maître. Ce n'est aucunement la faute de ces malheureux animaux biensûr mais pour ma part j'estime qu'il s'agit ici de la seule solution responsable.
J'ai écris piqure et VOUS avez su lire GENOSIDE HUMAIN!! Pour ma part, je ne crois pas avoir déformé quoique se soit, je me suis juste contenté de lire VOS post!!! Il n'est encore ici dans mes propos nullement question de sièges ni d'enfants en cage, vous me semblez avoir M. BLED de serieux problèmes! JE DIS SIMPLEMENT que l'on a affaire ici à un des article les plus scandaleux qui soit, losqu'on sait que le SPA vit de dons et de SUBVENTIONS et que notre argent à tous va une fois encore servir à payer des billets d'avion (d'une part à des chiens) et à engraisser une fois plus encore AIR FRANCE!!
Pour terminer je dirais simplement que je ne généraliserais plus les post d'ici, peut-être ai je eu tort mais à coup sûr vous Monsieur Bled êtes un crétin des plus vil qui soit pour moi!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales