Economie

Le gouvernement publie les décrets carburants

La publication du décret sur la fixation des prix des carburants dans les Départements d’Outremer est bel et bien effective dès aujourd'hui 31 décembre, soit 24h avant la date prévue du 1er janvier. Le ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, Philippe Martin, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel et le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, ont adressé un communiqué signé conjointement ce lundi à 23h (Réunion). Le voici dans son intégralité :


Victorin Lurel avait annoncé dimanche soir en Guadeloupe que les décrets carburants seraient publiés avec un jour d'avance (photo archives)
Victorin Lurel avait annoncé dimanche soir en Guadeloupe que les décrets carburants seraient publiés avec un jour d'avance (photo archives)
"Les trois nouveaux décrets réglementant la fixation par l'Etat des prix des produits pétroliers dans les départements d'outre-mer vont être publiés au Journal officiel ce mardi 31 décembre.

Conformément à l'engagement du Président de la République, ces trois décrets - pour les départements français d'Amérique, pour la Réunion et Mayotte - doivent permettre, grâce à une meilleure régulation de la filière pétrolière outremer, un renforcement de la transparence sur les coûts et les marges, la fixation d'un plus juste prix des carburants à la pompe pour les consommateurs des DOM et une juste rémunération des capitaux investis dans les DOM.

Le Gouvernement entend conduire une concertation la plus large possible avec l'ensemble des acteurs de la filière.

A ce titre, le Premier ministre nous a demandé de poursuivre la concertation sur les arrêtés de méthode qui visent à appliquer les trois décrets publiés, afin de prendre en compte les préoccupations exprimées par les acteurs de la filière carburants dans les DOM.

L'ensemble des acteurs de la filière est convié à une nouvelle réunion de concertation, sous l'égide des ministères précités, le jeudi 9 janvier prochain à Paris. Cette réunion de travail permettra d'étudier les propositions d'amendement que les acteurs de la filière estimeront utile de porter sur les projets d'arrêtés de méthode."
Lundi 30 Décembre 2013 - 23:30
.
Lu 1576 fois




1.Posté par dbv974 le 31/12/2013 03:15 (depuis mobile)
Vous vous plaignez mais ce gouvernement qui l'a mis en place ??? Ben maintenant assumé et fermé là

2.Posté par jean Jouhis le 31/12/2013 08:03
SI on remplace ces coco de pompistes faineants qui rayent les portieres
par des pompes automatiques
ON paye 10 cents de moinss

autant les remunerer par Pole Emploi et l ensemble de la France
que par nous povres automobilistes rényonnais

3.Posté par ti 'yab le 31/12/2013 10:29
Mr Jean Jouhis, J’espère réellement que votre intervention est une pure ironie...
Si telle n'est pas le cas il vaut mieux s'abstenir de dire de telles âneries.
Je préfère payer 10cts de plus au litre et maintenir des centaines voir milliers d'emplois.
Par contre baisser les marges des pétroliers qui se font des milliards sur notre dos la je suis partant.

4.Posté par nicolas de launay de la perrière le 31/12/2013 10:52
quand on entend certains abrutis énoncés qu'ils annuleront la commande d'approvisionnement de Février..et si l'Etat reprenait totalement la main sur l'approvisionnement, en partenariat avec la Région, et que la distribution se fasse sans les majors internationales..?

si zot lé pas content..la Réunion on l'aime ou on la quitte..mais les comportements coloniaux sont à bannir.

à bon entendeur..

5.Posté par filiere carburant DOM le 31/12/2013 15:08
Bonjour nous vous invitons à prendre connaissance des éléments d'inquiétudes des acteurs de la filière carburants dans les DOM sur le blog : www.carburantdom.com

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales