Revenir à la rubrique : Economie

Le géranium de La Réunion séduit le N°1 chinois du cosmétique

Accueillie par l’agence Horizons Réunion, et avec le soutien logistique de l’IRT, la société chinoise Camenae, numéro 1 chinois de la cosmétique à base d’huiles essentielles, est actuellement  sur l’île dans le cadre d’achat d’huiles essentielles de géranium. Elle a ramené avec elle une délégation de médias chinois.   Notre géranium servira de base à […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 avril 2015 à 12H07

Accueillie par l’agence Horizons Réunion, et avec le soutien logistique de l’IRT, la société chinoise Camenae, numéro 1 chinois de la cosmétique à base d’huiles essentielles, est actuellement  sur l’île dans le cadre d’achat d’huiles essentielles de géranium. Elle a ramené avec elle une délégation de médias chinois.
 
Notre géranium servira de base à la création d’une large gamme à destination de la clientèle chinoise.
 
C’est à la Coopérative agricole des huiles essentielles de Bourbon que la société s’approvisionnera, donnant ainsi un coup d’accélérateur aux productions locales inscrites dans le secteur du haut de gamme. Mais la venue de ce géant du cosmétique est également axée sur une campagne promotionnelle de grande ampleur.
 
L’équipe dirigeante de Camenae est en effet accompagnée d’une délégation de journalistes chinois, d’un aromathérapeute, de techniciens et de la star montante du cinéma Chinois, Liu Mengmeng.
 
Une campagne publicitaire avec pour décor La Réunion
 
La prochaine campagne publicitaire de la marque est actuellement tournée dans l’île. Elle devrait toucher plus de 100 millions de téléspectateurs chinois selon la dirigeante de la société, avec en partenaire principal télévisé, la chaîne de Shanghai, multi-diffuseurs et la télévision de Guangzhou. Au total, ce sont 26 multimédias traditionnels qui relayeront cette campagne d’envergure.

 

Réalisée sous forme de vidéos et de photos, elle valorisera la fabrication d’huiles essentielles péi avec son site de production de la CAHEB, les plages ou encore le volcan.
 
Les magazines de mode cibleront également une clientèle chinoise spécifique, le tout via un éventail de 6 magazines à fort tirage, entre 151.000 et 559.000 exemplaires chacun. Parmi eux, des magazines chinois qui se positionnent devant le magazine ELLE Chine (tiré à 180.000 exemplaires) et le magazine VOGUE (110.000 exemplaires). Des magazines prisés de cette clientèle accro à la mode et dans lequel figurera donc Liu Mengmeng, égérie de la marque Camenae. Elle fait aussi partie de la délégation pour des prises de vue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.