Faits-divers

Le gendarme de l'Entre-Deux relaxé


Le gendarme de l'Entre-Deux relaxé
Le gendarme Philippe Becker qui avait comparu le 10 septembre dernier devant le tribunal correctionnel pour acte attentatoire à la liberté, a été relaxé cet après midi à l'issue du délibéré.

Le 7 août dernier, le gendarme dînaient dans un restaurant de l'Entre-Deux avec une amie avec qui il entretenait apparemment une liaison. En sortant, alors que la jeune femme regagnait sa voiture sur le parking, elle était violemment prise à partie par un ancien amant qui, selon elle, la harcelait depuis plusieurs semaines, depuis leur rupture, et qui la menaçait.

Entendant les cris, le gendarme quitte son bureau et prend la défense de son amie. L'échange est très vif. A la suite de l'altercation, l'ancien amant est emmené dans les locaux de la gendarmerie où il est entendu, mais sans qu'un procès-verbal ne soit rédigé.

Pourtant, un procès-verbal apparait quelques jours plus tard, d'où la plainte de l'ex-amant qui n'a pas hésité pas à parler de faux.

Le procureur de la République avait requis six mois de prison avec sursis.

De toute évidence, les magistrats ont souhaité laisser au gendarme mis en cause le bénéfice du doute, dans le contexte particulier de la Réunion où les affaires de violences faites aux femmes font régulièrement la Une des journaux...
Jeudi 24 Septembre 2009 - 21:46
Pierrot Dupuy
Lu 1881 fois




1.Posté par JUBILATION 57 le 25/09/2009 09:34
Pourquoi sa hiérarchie l'a-t'elle suspendue aussi vite?
Ouverture du parapluie, pauvres hauts fonctionnaires, vous allez dans le mur!

2.Posté par Montfort le 25/09/2009 11:18
Gendarmes, magistrats, policiers, tout le monde fait un peu ce qu'il veut sur cette ile, à quand des magistrats réunionnais, des policiers réunionnais ( je parle des cadres ou au moins à partir de lieutenant) ainsi que des gendarmes réunionnais. En bref des hommes et femmes connaissant notre île. Beaucoup de gens de passage se croient tout permis, car seulement de passage.

3.Posté par JUBILATION 57 le 25/09/2009 13:10
L'Ile de la Réunion, c'est la France et même un Département Français, de plus Européen.
Le jour où, il y aura que des originaires dans les Iles, elles seront indépendantes!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales