Société

Le futur TCSP de Saint-Pierre en vidéo


Le futur TCSP de Saint-Pierre en vidéo
La population habitant le territoire de la Civis est appelée à consulter et à donner son avis sur la mise en oeuvre du Transport en Commun en Site Propre (TCSP) Bus à l'entrée ouest de la ville de Saint-Pierre. L'enquête publique se poursuit jusqu'au 15 juillet.

Le projet porte sur l'aménagement d'un TCSP bus à l'entrée ouest de la ville de Saint-Pierre, depuis l'accès de la zone industrielle N°3 sur le chemin de la Balance (ancienne route nationale 1) jusqu'au centre ville au niveau de la gare routière (marché couvert).

Le futur tracé desservira notamment le secteur de Ravine Blanche, les rues Marius et Ary Leblond, Luc Donat, Père Favron, Bons Enfants et la rue François Isautier. L'aménagement du tracé de 3,3 kilomètres coûtera 20 millions d'euros (prévisionnel). Les caractéristiques principales du projet sont l'aménagement du pôle d'échanges du marché couvert et la réalisation de 8 stations espacées de 400m environ. Par ailleurs, la gestion des carrefours, par des feux, donnera la priorité aux bus mais il faudra attendre fin 2016 pour en voir la couleur.

La mise en place du TCSP bus doit permettre de donner une nouvelle consistance au réseau de bus actuel de l'agglomération saint-pierroise, en fournissant aux usagers un moyen de transport rapide et régulier reliant l'ouest de Saint-Pierre et son centre ville. Cette opération s'inscrit dans la première tranche à court et moyen terme du Schéma directeur du TCSP bus de la Civis.

A plus long terme, le programme de travaux consistera à restructurer de la même manière l'ensemble du réseau de transport en commun sur les villes de l'Etang-Salé, les Avirons, Saint-Louis et Petite-Ile.

Lundi 24 Juin 2013 - 06:40
LG
Lu 1707 fois




1.Posté par BANDE ORGANISEE!!.!!!. le 24/06/2013 08:44
des enquêtes publiques!!, pourquoi faire puisque ces pourris d'elu(e)s ne respectent pas les doléances des CITOYENS?? . demandez au prefet de valider de suite ce projet TCSP cela coûtera mois cher aux contribuables.. car les études BIDONS et COUTEUX, concoctés en bande organisée deviennent de plus en plus explosifs , surtout en temps de crise!!.

2.Posté par Antipode le 24/06/2013 09:24
Bonne initiative, merci !

3.Posté par Phobie des Glandeurs le 24/06/2013 10:25
Trés cher TCSP...

J'ai lu et relu, et même chaussé mes lunettes en me disant que je ne voyais plus trés bien. Mais si: 20 millions d'euros pour 3,3 kilomètres et 8 stations? Et ce n'est que la première "manche" (sic) ?Ca nous mettrait le mètre linéaire aménagé à 6060 euros...
A ce...train là, les chiffres avancés ont de quoi faire regretter le défunt tram-train !

4.Posté par cilaosien le 24/06/2013 10:45
"A plus long terme, le programme de travaux consistera à restructurer de la même manière l'ensemble du réseau de transport en commun sur les villes de l'Etang-Salé, les Avirons, Saint-Louis et Petite-Ile"

comme le dit notre président de région : bien évidement, sans Cilaos qui fait partie de la CIVIS

5.Posté par ZembroKaf le 24/06/2013 11:58
Bien dit @1, une enquête publique pourquoi faire alors que le projet est déjà acté, conçu et chiffré ???
Également d'accord avec vous @3, c'est un chiffrage 2012...pour un TCSP prévu dans 10 ans...lorsque le pétrole sera à 300Euros le baril ???
M.Fontaine un maire président "visionnaire" avec un masque sur son visage !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales