Sport

Le futsal, roi du terrain

Ils délaissent de temps à autre la pelouse pour le terrain de handball, en restant fidèles à la pratique du football. De plus en plus de jeunes viennent se défier au "futsal". Voici une petite présentation d’un sport qui gagne du terrain.


Quand les joueurs de football sont au repos forcé, ceux du futsal sont en pleine action. Ici, pas de dépendance à la météo, on peut jouer à toute période de l’année.
D'origine brésilienne, Le terme “futsal” vient de la contraction des mots “futebol” et “sala”, qui peuvent se traduire par “football en salle”.
Mais que l’on ne s’y trompe pas, la façon de jouer fait de cette activité un sport à part entière. Le futsal se joue à 5 joueurs, dont 4 joueurs de champ plus un gardien.
Un gardien dit “volant” car il peut sortir à tout moment de sa surface pour participer au jeu.
La technique balle au pied s'opère avec la semelle pour avoir un maximum d'emprise sur le ballon, continuer à regarder où sont placés ses coéquipiers en gardant la maîtrise du ballon.
Les joueurs sont amenés à se faire remplacer plusieurs fois au cours de la partie car ils effectuent sur tout le terrain de nombreuses accélérations et des courses rapides.
Depuis son arrivée officielle en France en 1995, le futsal ne cesse de se développer, attirant chaque année de plus en plus d’adeptes.
Sport rapide, physique, où le moindre contact (tacles, coups d’épaule…) est interdit, ils sont une poignée à tenter de mettre en place des championnats à la Réunion, et faire en sorte que le futsal trouve une place forte dans le département.
Le boom du futsal devrait continuer. À condition que les mairies libèrent des créneaux dans les gymnases pour les nouvelles associations et que les jeunes dans les établissements scolaires soient sensibilisés à ce nouveau sport, voisin du football.

Le futsal, roi du terrain
Mardi 27 Janvier 2009 - 07:34
Melanie Roddier
Lu 2242 fois




1.Posté par Ulysse le 27/01/2009 07:52
le foot sale ça ? lol, je préfère les sports de plein air ...

2.Posté par Jérôme le 02/02/2009 18:15
Je suis du tampon et j'étais à ce tournoi.C'est une discipline qui plaît à énormément de jeune mais malheureusement qui n'a pas l'air d'être prise au sérieux.Preuve en est, on s'est déplacé au Moufia et la semaine d'avant on était à Champ Fleury avec 2 équipes et sa, avec que des joueurs du sud.Vous vous rendez compte,on est obligé de faire toute cette route pour pratiquer notre sport favori telment les magnifestations se font rares...

3.Posté par Renaud le 29/03/2009 18:46
bonjour , je suis un fan de futsal et jaimerai en faire , j'habite sur st denis mais je ne trouve pas de club pourriez vous me dire ou pourrai'-je en trouver a st denis svp . merci

4.Posté par futeux le 05/11/2013 11:42 (depuis mobile)
je cherche un clud de futsal sur louest

5.Posté par FOOT INDOOR EVOLUTION le 20/09/2014 18:28
A tout les passionnés de FUTSAL et de FOOT !!!!!!

Venez faire un tour chez FOOT INDOOR EVOLUTION!!!!

FOOT INDOOR EVOLUTION c'est:

- 2 TERRAINS 3 VS 3 EN SYNTHÉTIQUE NOUVELLE GÉNÉRATION
- 1 TERRAIN DE 2 VS 2
- DU FOOT TOUT LES SOIRS SUR 2 ÉCRANS GÉANT ET 8 TÉLÉS
- UN SNACK
- UN COIN PLAYSTATION 4 gratuit et BABY FOOT
- DES DOUCHES et VESTIAIRE gratuit

INFO 0692 754 105
https://www.facebook.com/FUTSAL974

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales