Sport

Le front de mer de Saint-Paul se met au sport

La cinquième édition de "Jour de Sport Santé" se tient ce dimanche 18 août. Organisée par l’Office Municipal des Sports de Saint-Paul en partenariat avec la Ville, les partenaires institutionnels et privés, les associations sportives de la commune et les partenaires santé, animent le front de mer de Saint-Paul.


Le front de mer de Saint-Paul se met au sport
Cette manifestation, rendez-vous familial devenu incontournable, conjugue des objectifs de promotion du Sport pour Tous et de Santé, notamment à travers la pratique des activités physiques.

Sur le front de mer de Saint-Paul, plus d'une cinquantaine d’associations sportives saint- pauloises se mobilisent : informations, échanges, initiations et démonstrations sont au programme. Plus grand terrain de jeux en plein air, Jour de Sport Santé est la journée par excellence pour tester différentes activités physiques et faire le choix qui conviendra le mieux à chacun pour une année 2013-2014 sportive et en pleine forme.

Comme l’an passé, un Pass’Sport donnera droit à un cadeau aux enfants qui auront testé avec succès plus de 6 ateliers sportifs.
Sport et Santé étant indissociables, "Jour de Sport Santé", c’est également sur place un Village Santé regroupant une trentaine de partenaires pour des actions allant de la prévention au dépistage. Un livret santé mis à disposition des visiteurs permettra de repartir avec de nombreux conseils pour un meilleur bien être, grâce aux activités physiques et sportives.

L’OMS a prévu de nombreuses animations : Kappla, Initiation Poney, Parcours Accrobranche, Structures Gonflables géantes, Waterball, Initiation Plongée (Maillot De Bain Indispensable !), Paint-Ball, Séance de Zumba, Mur d’escalade, Ski Nautique (des navettes sont prévues entre l’Etang Saint-Paul et le site de la manifestation) , et bien d'autres, le tout entièrement gratuit.

12 000 visiteurs ont participé à la précédente édition de Jour de Sport, un nombre équivalent est attendu en 2013.

--------
La manifestation débutera à 9 heures et se terminera à 16 heures. A noter, tout au long de la journée l’Etablissement Français du Sang sera présent sur site pour une grande collecte de sang. N’hésitez plus ! Le don, un geste qui sauve !

Le front de mer de Saint-Paul se met au sport
Dimanche 18 Août 2013 - 08:03
.
Lu 1152 fois




1.Posté par noe le 18/08/2013 15:23
Là au moins nos enfants pourront s'amuser dans l'eau en toute sécurité .... pas de requins !

Merci Mme Bello !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales