Société

Le front de mer de Saint-Denis se réveillera-t-il bientôt?


Le front de mer de Saint-Denis se réveillera-t-il bientôt?
Le front de mer de Saint-Denis dort... et avec la récente fermeture des Récréateurs, la situation ne semble pas s'améliorer. On remarque néanmoins les panneaux qui bordent la route, comme des lueurs d'espoir, annonçant les projets à venir. Les aménagements sont "en cours" selon la mairie, et la première livraison devrait se faire en octobre.

Les Récréateurs ont rejoint les Trois Brasseurs dans la faillite et laissent une ancienne gare encore plus fantôme qu'avant. "Nous avons déjà eu quelques offres et des candidatures spontanées. L'idée restera la même avec des restaurants, glaciers, animations. Une réunion se tiendra prochainement afin d'analyser ces candidatures, lancer des appels à projets si nécessaire et élargir notre stratégie," affirme Haroune Issabaye, responsable de la direction économique et artisanat à la mairie de Saint-Denis.

Par ailleurs, le Gil's, dont ne ne sait pas encore s'il sera un glacier, une crêperie ou un bar dans le style "afterwork" devrait ouvrir en octobre. Les travaux et l'aménagement sont en cours, selon Haroune Issabaye, et devraient coûter entre 2 et 3 millions d'euros. L'idée serait une reconversion du bâtiment, comme les Bains de Minuit, la boîte de nuit située dans l'ancienne piscine du Barachois.

Des travaux aux alentours du nouveau restaurant Vapiano devraient aussi voir le jour. Un panneau annonce un restaurant/bar/boîte de nuit à côté du Casino. Dans le secteur, les anciens locaux de RFO sont également en vente. Selon le cahier des charges, le rez-de-chaussée sera réservé à des restaurants, bars et boutiques, ouverts en journée, et à l'étage, des bureaux pourront y être installés. "Deux structures sont intéressées et les négociations sont en cours", indique Christine Paramé, directrice générale adjointe en charge du développement urbain à la mairie.

Le chantier du Grand Plaza, le projet d'ICC (Investissement et Commerce Cinéma), devrait aussi commencer en fin d'année, pour une livraison en 2015 d'un cinéma et des boutiques.

Le front de mer de Saint-Denis se réveillera-t-il bientôt?
"Le front de mer connaîtra une animation constante"

"Le but est de voir des établissements ouverts en journée, aussi bien que le soir, explique Christine Paramé. Le front de mer connaîtra une animation constante, avec la possibilité, par exemple, de se restaurer à midi, d'aller au cinéma ou faire les boutiques l'après-midi, puis boire un verre et aller en boîte le soir". "Ce sera une belle vitrine de Saint-Denis, affirme Haroune Issabaye. Il y aura de l'animation à buffet ouvert. Mais ce genre de projet prend du temps", rappelle-t-il.

Ces loisirs seraient accessibles à tous, selon l'adjointe en charge du développement urbain. Et grâce au projet NEO (Nouvelle entrée ouest), des travaux d'aménagement sous-terrain devraient débuter un 2017. Ce chantier, financé à hauteur de 485 millions d'euros par la Région, le Département, l’État et l'Europe, serait "une prolongation de la nouvelle route du littoral", explique Xavier Rossignol, directeur du projet.

Les analyses des candidatures devront se faire dans les prochaines semaines, pour assurer "l'impulsion nécessaire pour attirer les investisseurs privés par la suite", termine Christine Paramé.

Le front de mer de Saint-Denis se réveillera-t-il bientôt?
Mercredi 9 Juillet 2014 - 12:00
SH
Lu 3788 fois




1.Posté par noe le 09/07/2014 14:53
Front de mer abandonné , affreux , coupe-gorge , mal éclairé ...
Il n'y a rien qui vaille le déplacement ...
Le maire n'aime pas cet endroit et l'abandonne aux voyous !
Préférons aller ailleurs comme à St Pierre !

2.Posté par Goutanou le 09/07/2014 15:52
Bientôt oui mais pas dans la durée 3 à 5 ans et puis cela sera le cassage de g..... comme d'habitude.

3.Posté par kalou le 09/07/2014 16:53 (depuis mobile)
Il faudrait un miracle pour que le front de mer de st denis se reveille...un jour

4.Posté par bien sur noé le 09/07/2014 18:06
il vaut mieux aller sur le front de mer de st pierre pour se faire truicider

5.Posté par olivier Montfort le 09/07/2014 19:28
Le gil's cela fait prés de 4 ans qu'il doit ouvrir en octobre, mais qui serait assez fou pour investir 3 à 4 millions d euros dans une affaire qui ne sera jamais amortie, quant aux ex 3 brasseurs cet établissement était tellement mal tenu que l'on se demande comment il a pu tenir si longtemps. Quand à la mairie lorsqu'un professionnel demande à reprendre les 3 brasseurs, les recréateurs ( pour le local) c'est toujours la même réponse " il faut voir," bref je ne suis pas persuadé que ces "responsables" Isabay ou Paramé soient vraiment à leur place à ce poste. Je reste persuadé que la politique de Saint Denis reste la même " Laissons les fêtards partir à Saint Pierre ou Zoreyland St Gilles et restons nous au calme.

6.Posté par pipoteurs le 09/07/2014 22:52
Le vapiano est sorti rapidement parce que le foncier appartenait au département.
Cela va faire 7 ans que cette équipe est aux commandes et depuis 7 ans on nous annonce l’ouverture de la villa du Général, du Gil’s et que sais je encore. Vergoz et Técher ont visiblement du mal à trouver les financements et en attendant cabri y mange salade.
Quant aux bains de minuit la déco fait penser à une boite des années 50.
Que fait le « Monsieur nuit » de Saint Denis ? Est-il encore là ? Pourquoi autant de tergiversations, d’hésitations, faire de la communication et puis finalement zéro calebasse la peau patate ?
Des idées, des projets (multiples et puis on sait plus à qui « donner »). Mais du concret ????
Le Issabay est une nullité sans nom : 3 millions d’euros pour aménager la longère ? On se fout de la gueule de qui ? Dans 5 ans ce ne sera pas la peine de venir prétendre qu’il faut du temps. Deux mandats pour pas grand chose (beaucoup d’esbroufe). Et le reste de la ville est à l’image : il n’y a qu’à regarder les rues du centre ville. On se croirait dans une cité frappée par une épidémie. Il n’y a que la rue piétonne avec ses commerçants zarabes qui ont soutenu Gilbert et qui cassent le jeune avec lui qui tiennent encore debout. Gros enfumage qui tiendra plus longtemps.

7.Posté par R I P O S T E le 10/07/2014 08:02
Cela fé 6ans et 4 mois , que Gilbert ANNETTE est dans " Prochainement " .
RIPOSTE dit à ce maire PS péi élu par défaut , ça suffit !

RIPOSTE programme le départ de la Mairie de Sin Dni de Gilbert ANNETTE ?

Le communiqué de fin p o u r r a i t être : « Je cesse d’exercer mes fonctions de maire de Sin Dni.
Cette décision prend effet ... Très bientôt . »

8.Posté par ZembroKaf le 10/07/2014 10:15
Effectivement, de beaux panneaux bientôt ici....mais la pa di....quand ???
Il y a une merveille d'architecture, ex bibliothèque de prêt....qui demande a être détruite....peut être c'est un "bos...su" protégé !!!
@1 mon cher "noé"
si tu veux venir sur notre bon front de mer...de "made in missel" bienvenue à toi avec une bonne assurance vie !!!
@6
- le "grand plaza" prévu en 2014, pas avant....2015/16 et encore,
- le Gils porté par le cuisinier de "zilbert" (porte des lilas) depuis 2010....ouverture prévu octobre 20.... plus grave à quelques mois de "l'ouverture" :
dont ne ne sait pas encore s'il sera un glacier, une crêperie ou un bar dans le style "afterwork" devrait ouvrir en octobre
quel maîtrise du projet !!!
En tout cas une chose est sûr...la mairie de Saint Denis c'est bien communiquer sur le...néant !!!

9.Posté par Nono le 10/07/2014 10:17
@6 Tout à fait.

D'un article précédent disponible sur zinfos974 : Pascal Goyard, chargé de mission au développement de la vie nocturne de Saint-Denis, explique : "Un espace lounge, jour et nuit, pour les enfants comme pour les adultes, va être installé sur le site de l'ancienne piscine du Barachois.".

Cet "espace lounge" pour enfants" (sic) c'est les bains de minuit, discothèque pitoyable au possible. Avec ça vous avez tout compris.

10.Posté par eric le 10/07/2014 11:47
Quelle erreur d'avoir fermé les Récréateurs ! Politiquement Gilbert Annette, s'est tiré une balle dans le pied ! ce soit disant lieu mal famé... représentait non seulement une partie de la jeunesse Dionysienne mais aussi un lien social important pour la "capitale" ... comment avez vous perçu cette affaire M. le Maire ? bien mal entouré je pense.... mais l'argent Dionysien se fout de la culture populaire .... dommage car la culture, a l;heure du conflit des intermittents, est une clé de voûte du tissus social... espérons que les projets a venir aurons de l'envergure... mais le flou alentour laisse penser le contraire....

11.Posté par olivier Montfort le 10/07/2014 19:06
Bravo Pipoteur Post 6 vous avez tout compris. J'ai un ami qui a un super projet innovant qui n'aurait rien couté à la mairie il ne fallait investir que 200 K€, avec six emplois à la clé à la place soit des 3 brasseurs, soit des recréateurs soit la longère d’à coté réservée on ne sait pourquoi à Techer. Ils ont tous répondu oui nous allons voir mais rien aucune réponse quand à Pascalou le pauvre il a déjà pu sortir tout son potentiel . Mais peut être mon ami n'a pas pensé au petit cadeau qui fait plaisir sur un compte off-shore mais ici ça n'est pas le genre.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales