Sport

Le frère d'Emmanuel Coindre : "Cela fait sept fois que la mer le laisse passer"


Jean-Philippe Coindre (photo : Pierre Marchal)
Jean-Philippe Coindre (photo : Pierre Marchal)
Jean-Philippe Coindre, était ravi de retrouver son frère, le navigateur Emmanuel Coindre, qui a bouclé son périple de 7.000 km entre l'Australie et La Réunion rien qu'à la force de ses bras, ce samedi.

C'est donc Jean-Philippe Coindre qui, durant toute la traversée, a mis en ligne de nombreux articles via un blog pour faire vivre l'aventure d'Emmanuel Coindre.

Une fois que ce dernier ait posé les pieds sur la terre ferme, Jean-Philippe Coindre a pu le retrouver. Non sans émotion.

"Je ne peux être qu'admiratif. Cela fait douze ans qu'il nous fait des traversées sans assistance. C'est la septième. Cela fait sept fois que la mer le laisse passer. Il cumule des records, il cumule l'audace, il cumule l'aventure... Je suis absolument admiratif !", souligne Jean-Philippe Coindre, qui explique comment il a pu suivre au jour le jour les progrès du navigateur.

"Il y avait un PC familial. Emmanuel faisait deux points débriefing  par téléphone satellitaire par jour. Je l'ai suivi grâce à sa balise Argos et par la chaîne de soutien qui s'est mise en place au niveau familial", ajoute Jean-Philippe Coindre.

Ce dernier souligne qu'il a parfois eu des craintes, notamment en raison des conditions météorologiques souvent difficiles qui ont accompagné la traversée de l'Océan Indien à la rame d'Emmanuel Coindre.

"C'est mon frère. A chaque fois qu'il fait une traversée, pour nous (sa famille, ndlr), statistiquement, il augmente les risques. Il est parti sur une fenêtre météorologique très délicate, en période dépressionnaire. Et par deux fois, il a eu des phénomènes cycloniques qui n'étaient pas très loin. Ça lui a chauffé aux fesses. Donc oui, on a eu peur !".
Samedi 25 Janvier 2014 - 17:49
G.K.
Lu 1225 fois




1.Posté par Justine le 25/01/2014 18:03
Bravo! magnifique! et de ce genre d'exploit les médias en parlent très peu!! d'autant plus que ce n'est pas Moïse!!!
Maintenant que le Président de la Réublique, distribue des légions d'honneur à tout va à certains, il est juste que Emmanuel Coindre en obtienne une

2.Posté par bruce le 25/01/2014 18:33
un vrai marin . ca nous change de ces comiques de la baie des cochons de st gilles qui font dans leur froc à la vue d'une simple "masse sombre".

3.Posté par noe le 26/01/2014 13:22
A-t-on bien vérifié si son embarcation n'avait pas un moteur caché sous la quille ?

4.Posté par noe2014 le 26/01/2014 14:16
Au-delà de mes plaisanteries , j'ai un respect profond pour cet homme qui a su affronter l'océan et a montré que l'homme quelque part est intelligent ....
Cette prouesse montre que l'homme , malgré les difficultés de l'existence , arrive avec force et détermination à tracer les voies du progrès et montrer qu'il peut vaincre les forces de la Nature ... Il lui suffit d'être un bon calculateur et un fonceur !

« Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent. » (Helen Fielding)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales