Economie

Le forum économique des îles de l'O.I à Mada cette année, à la Réunion l'an prochain


 
La 7ème édition du forum économique des îles de l’Océan Indien (FEOI) se déroulera du 22 au 27 octobre 2011 à Fort-Dauphin, dans le Sud de Madagascar. Une présentation a été faite en fin de matinée à la Chambre de commerce de la Réunion en présence d'acteurs malgaches.

Près de 250 participants (institutionnels et entreprises), c'est le nombre avancé ce jour par le président de l’Union des Chambres de commerce et d’industrie de l’Océan Indien (UCCIOI), Marday Venkatasamy. Le président de la Chambre de Commerce de la Réunion, Jean-Yvès Hoareau, table sur la participation d'une cinquantaine d'acteurs locaux. Une dynamique nécessaire et encourageante puisque la Réunion est le prochain organisateur de forum.

Travailler ensemble pour faire avancer la région, c'est l'objectif du forum économique qui associe des temps de réflexion et de débats à du B to B (Business to Business) favorisant la naissance de partenariats entre les acteurs économiques des différentes îles.

Si en 2005 le forum avait été organisé à Tananarive, la préférence s'est tournée cette année vers la ville de Fort-Dauphin que Nourdine Chabani, le président de la Fédération des Chambres de Commerce et d'Industrie de Madagascar, a vanté comme étant dotée de richesses non exploitées.

Chaque intervenant a insisté sur la nécessité de renforcer l'économie de la zone pour élargir les perspectives de chacune des îles à l'international.

Les personnes intéressées pour participer à cet événement sont invitées à se rendre sur le site du forum, et à télécharger le dossier d'inscription.
Vendredi 9 Septembre 2011 - 17:15
Lu 1166 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales