Société

Le filet anti-requins de l'Etang-Salé proche d'être livré


La Civis et la mairie présenteront le dispositif mardi prochain (photo d'archives)
La Civis et la mairie présenteront le dispositif mardi prochain (photo d'archives)
La plage de l'Etang-Salé sera équipée d'une zone de baignade délimitée par un filet anti-intrusion. Comme annoncé en décembre 2013, les travaux devaient débuter à la fin des vacances scolaires d'été austral.

Le délai a été rallongé en raison des nombreuses autorisations dont a dû se prévaloir la communauté de communes de la Civis qui agit pour le compte de la mairie. Les travaux de pose ont commencé mardi dernier. Le dispositif n'est pour l'heure pas achevé. Les points d'ancrage et une chaîne reliée à terre et qui boucle la zone sont les seuls éléments qui permettent de se convaincre qu'il est tout de même sur le point d'être livré.

Les conditions de houle de ce matin ne devraient pas permettre aux ouvriers spécialisés de se jeter à l'eau. Les travaux devraient se poursuivre ce samedi. Rappelons que cette future zone de baignade couvrira la zone habituelle de surveillance des maîtres nageurs sauveteurs. La zone sera située à la droite du poste MNS, au lieu-dit "le ban".

L'équipe municipale et les cadres de la Civis doivent tenir un point presse mardi prochain pour une inauguration qui est annoncée pour l'heure comme "partielle", toujours en raison des aléas météorologiques.
Vendredi 4 Avril 2014 - 10:37
Lu 1519 fois




1.Posté par Tan Sale mon Zion le 04/04/2014 12:01
Gaspillage d'argent !!!! le banc faisait office de barrière naturelle...c'est juste un plan communication...Génial la crise requin est résolue a l’étang salé !! AFBAZ

2.Posté par Dimitri ALAIN le 04/04/2014 12:24
mde bello afait quoi au niveau anti requin elle mit le filet en décoration sur ses chapeaux pendant que les petits poissons mangeaient les gros touristes bou !!!!!!!!!!

3.Posté par Corpus kristi le 04/04/2014 13:54
Cela permettra aux enfants de se baigner en toute sécurité.
Quand à ceux qui sont contre, ils comprendront plus tard ; quand ils en auront.

4.Posté par un mouton égaré le 04/04/2014 16:35
90% des baigneurs a étang salé vont dans le bassin pirogue et vers le tournant, car l'actuel zone de bain, si on peut l'appeler comme ca est bourré de roche et oursin, impraticable.
Ce filet est juste la pour couvrir la RESPONSABILITE du maire et non pour sécurisé quoi que se soit. GASPILLAGE.

5.Posté par A VOS RISQUES ET PERILS.. le 04/04/2014 16:46
LACOUTURE comme tous les autres maires s'en tape, il a trouver les moyens pour se protéger pénalement en cas d'attaque.. et toujours aux frais des citoyens, par le biais de la CIVIS!

6.Posté par noe le 04/04/2014 18:21
On parque nos pauvres requins en les empêchant de se balader ...
C'est lamentable !
J'espère qu'au prochain cyclone la nature reprendra ses droits !

7.Posté par Bobby le 04/04/2014 19:05
Il est temps pour les communes de se fédérer en groupement pour résoudre ce problème, Etang salé, Saint leu et Saint Paul, d'ailleurs ces deux dernières ont pris des usagers de la mer impliqués dans la résolution de ce problème .... a quand une campagne de pêche appuyée par des financements de la Région, j'aimerais entendre Mr Robert la dessus .. les filets tels qu'ils sont mis en place sur Boucan et les roches ne permettent que la reprise d'une trempette sur 15 mètres de long et ne résolvent en rien la problématique globale du nautisme sur l'ile

8.Posté par Bide Océane le 05/04/2014 08:39
La seule et unique solution passe par un retour à la pêche des requins pour commercialisation comme il y a 15 ans.


S'agissant de Didier ROBERT, cabry y mange salade.

"Par ailleurs Didier ROBERT a confirmé qu’il était favorable à une pêche raisonnée visant à un retour à l’équilibre au regard des immenses bouleversements relevés ces dernières années. Position partagée par tous les participants à cette rencontre."

http://www.regionreunion.com/fr/spip/Le-President-de-la-Region,24070.html

9.Posté par dègue le 05/04/2014 21:31
dans quel monde on vit ?
celui des barnabés !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales