Culture

Le fiasco du concert des Kids United à la Nordev

Des enfants perdus qui pleurent, bousculades et gens entassés les une contre les autres, le concert des Kids United a été un véritable fiasco en croire les témoignages.


Le concert tant attendu par des milliers d'enfants a fait de nombreux déçus hier soir à la Nordev. Les parents pointent du doigt un manque flagrant d'organisation. En effet, les spectateurs étaient entassés les uns sur les autres et de nombreux marmailles n'ont pas pu voir la scène.

Plusieurs spectateurs ont quitté la salle avant même la fin du spectacle, trop déçus par leur soirée.

Selon les témoignages, les conditions de sécurité laissaient également à désirer, avec plus de 1.000 personnes entassées dans une salle.

Une page Facebook et un comité ont été créés au lendemain du concert qui a déçu petits et grands.

"Des enfants déçus qui pleurent, des parents enragés... C'était misérable. La Nordev n'a pas les capacités d'assurer un tel concert dans de bonne conditions. La salle ne s'y prête tout simplement pas en l'état. Quand on fait payer 35€ par personne, on a le devoir de leur proposer quelque chose de valable en échange et pas un concert très court (1 heure 10) durant lequel on doit constamment se déplacer pour voir les chanteurs ou alors se résigner à juste écouter de loin" peut-on lire sur la page.

Autre reproche : Des vigiles à l'entrée qui obligent petits et grands à vider leurs sacs des bouteilles d'eau et sandwichs... pour les obliger à en acheter à l'intérieur vendus à des prix prohibitifs par l'organisation. Outre le gaspillage de nourriture jeté, l'interrogation des parents est légitime : En quoi une bouteille d'eau achetée à l'intérieur est-elle potentiellement moins dangereuse que la même ramenée de la maison ?

Ce n'est pas la prestation des Kids United qui a déçu, mais bien l'organisation.
Ce n'est pas la prestation des Kids United qui a déçu, mais bien l'organisation.
Dimanche 16 Avril 2017 - 11:39
Lu 63837 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par LYLY le 20/04/2017 13:26

Il n'y a pas que la Nordev! A la Ravine st Leu concert Reggae c'était la même chose!!! Organisation POURRIE!!! Un stand de boisson nourriture pour plus de 2000 personnes!!! Et bien évidemment les chanteurs étaient en retard!!!

En gros BRAVO l'organisation des concerts à La Réunion!!!! pour le prix qu'on nous fait payer....

63.Posté par robert le 19/04/2017 10:21

je trouve ca scandaleux et inadmissible que le premier concert que mes enfants assistent soit si mal organisé. Tout le monde poussait, nous n'avions rien vu malgres que nous étions dans les 1 arrivées ( à 16 h). Ne parlons pas non plus de la sécurité ( faire chiffonner ma bouteille d eau vide afin que je ne l'a remplisse pas et me dire que c'est dangereux ou meme encore nous laisser sous la pluie sans ouvrir les portes d'entrée) HONTEUX ! Et dire que nous étions au niveau de la porte d'entrée principale qui celle ci aurait du s 'ouvrir avant les 2 autres sur le coté, nous nous sommes retrouvées a la moitié de la salle. Mes enfants ne voulaient qu' une seule chose partir et ne plus revenir gacher leur cadeau du lapin de paque. Les gens les plus disciplinés étaient a l'arriere parce qu'ils sont retés comme moi assis afin que tout le monde puisse voir le concert et en avoir pour leur argent. Pour cela Décu. C'est tout d abord un concert destiné aux enfants et non aux parents ! La plus part des parents ont laissé les enfants passé devant eux en espérant appercevoir un bout de cheveux ou bras de tel ou tel chanteur. REMBOURSEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

62.Posté par Didier le 19/04/2017 09:23

Salut
Les têtards moralisateurs qui viennent dire "bien fait" et annoncer qu'ils sont au-dessus de tout ça sont priés de la boucler.
J'ai payé 140 € pour 4 personnes à ce concert atterrant pour des raisons qui m'appartiennent et que je ne souhaite pas partager avec n'importe quel ahuri suffisamment présomptueux pour s'imaginer avoir les capacités intellectuelles de me juger sans rien savoir de moi et je ne me fatiguerai pas à discuter avec ces crétins pontificateurs desdites raisons.
en lieu et place, je me contenterai de conchier ces abrutis.
Pour les moins crétins d'entre vous, ceux qui auront quelque chose de pertinent à dire sur le sujet qui nous occupe, continuez donc.

61.Posté par maman en colère le 19/04/2017 08:44

J'étais au concert avec ma fille. Oraganisation lamentable , rien de prévu pour les enfant qui n'ont pour la plupart meme pas pu apercevoir leurs idoles! Le présentateur était tout aussi lamentable: il a voulu faire asseoir par terre 3000 personnes qui avaient déjà du mal à trouver leur place en étant debout! les enfants pleuraient certains ont vomi, les secours ne pouvaient pas passer, un véritable scandale pour un concert à 35 euros la place, et cette nullité de présentateur qui éructait pour faire asseoir les gens au sol, y compris les gramounes qui avaient emmener leurs petits enfants, alors qu'il n'y avait pas la place, et tout cela en menaçant de ne pas faire commencer le concert qui avait déjà 45 minutes de retard! La sécurité tout aussi nulle! C'est un miracle si rien de grave n'est arrivé. De très nombreux parents sont partis par crainte de mouvements de foule ou parce que les marmailles se sentaient mal. Sans parler du vidage des sacs pour enlever boissons et gouter pour les enfants qui se sont retrouvés écrasés dans la foule pendant plusieurs heures sans boisson et sans gouter! C'est la dernière fois que je mets les pieds à la NORDEV! ARCHI NUL!

60.Posté par polo974 le 19/04/2017 07:27

Donc sur les billets, c'était marqué "debout", et personne n'avait remarqué avant d'y aller qu'un enfant d'1m20 ne verrait rien à travers des adultes d'1m80...

Té, il faut allumer de temps en temps le truc qui se trouve coincé entre les 2 oreilles...

35 euros, et il y avait des gens pour payer pour ça...
et bien, c'est normal qu'ils remettent le couvert.

59.Posté par canaguier le 18/04/2017 13:00

bonjour je tenais a faire un commentaire jetait parmi les parent qui se tenais debout au 3 eme rang devant c’était inamissible de voir des enfants sans parent qui pleuré et les cherches pendants le concert et je tiens a signalé que l'on me peut pas s’asseoir quant on est poussé par les autres et qu'il m'y avait pas de place , me voulant pas être impolie je me laisse pas mes enfants tout seul comme tout ses parents stupide . après oui très mal organisé y a pas a dire

58.Posté par La reunion le 18/04/2017 12:08 (depuis mobile)

Mdrrrr !! 35 / 70 euro pour un concert d''enfants ???!! Maître gims est passé au miel vert pour 6 euros on a eu droit à un concert au top. Et comment fait saint pierre pour le sakifo pareil de L''ORGANISATION en plus en plein air.

57.Posté par moin mim le 18/04/2017 10:14

J'y étais avec mes 2 enfants de 4 et 8 ans. Des parents ont demandés à ce que les enfants soient devant et les parents à l'arrière. Soit. Mais vu l'organisation, je n'aurais JAMAIS OSER laisser mes filles seules. J'ai fait un petit tour devant à la fin du concert et je comprend pourquoi ceux de devant rechignaient à s'asseoir: Barrière quasi opaque d'environ 1,20 m et une espèce de grillage en fer au sol sur lequel on ne pouvait s'asseoir. De plus sur les billets acheter il y était noter DEBOUT!!!! Je n'y mettrais plus les pieds et mes enfants on bien compris pourquoi.... DÉCEPTION EXTRÊME (en plus, les "grands" qui se sont chamaillés on fait vraiment peur au petits, dommage.) BRAVO tout de même au KIDS UNITED.

56.Posté par ZembroKaf le 18/04/2017 08:54

Après le problème "kaloo bang" un 2ème fiasco de la nordev....cette salle n'est pas adaptée pour accueillir des concerts...le moins "pire" c'est le stade de l'est (petit) !!!

55.Posté par MARIE LEPERS le 18/04/2017 07:50

A mon avis la boîte de prod y est pour beaucoup aussi!!!

54.Posté par Nikos974 le 18/04/2017 02:47 (depuis mobile)

Le park oméga existe plus !
Pour l''organisation c''est la nordev même qui a organiser, si vous voulez vous plaindre !
Et je confirme le commentaire de celui qui disait que c''était hyper difficile d''organiser des événements là-bas, sauf si...

53.Posté par Callof le 17/04/2017 21:44 (depuis mobile)

Il aurait du allé a oméga

52.Posté par cocovanille974 le 17/04/2017 21:21

Très mauvaise organisation pour le concert des Kids. Je fais parti des parents qui étaient derrière et qui ont joué le jeu c'est d'être assis afin que l'on puisse voir aussi le spectacle. Malheureusement les parents qui étaient devant non pas jouer le jeu. Le présentateur avait pourtant demandé à 2 reprises que les personnes auprès de la scène s'assoient. cela s'est produit juste pour 2 mn et ensuite les gens se sont relevés, bien que nous avons (parents et enfants à l'arrière ont crié) ASSIS, ASSIS, les parents de devant n'ont rien fait pour que cela changent..... Et dire que ce sont des parents, ceux qui étaient derrière étaient plus intelligents que ceux de devant. Aujourd'hui il faut rééduquer les parents, il y a un vrai souci de civisme. L'organisateur de la soirée, que je suis allé voir pour lui demander de faire une annonce choc pour sensibiliser ceux qui étaient devant. Que du vent, il s'est orienté vers les coulisses et a disparu. Une vrai merde !
Je ne sais pas à quoi servait les vigiles bien que les avoir sensibilisés du problème à plusieurs reprises, ca n'a rien donné non plus... UNE ORGANISATION A CHIER !

51.Posté par clown le 17/04/2017 18:43

Bravo la Nordev : belle publicité.
Déjà qu'organiser un Evenement la bas relève de l'exploit (pour info : les personnes en charge de l'événementiel font tout pour vous bloquer quand vous ne souhaitez pas travailler avec leurs prestataires = leur potes), alors je dis bravo.

50.Posté par Sauce Sardine le 17/04/2017 19:19

@ 42.Posté par Mik le 17/04/2017 11:11 (depuis mobile)

Bien dit et Bravo je voudrais voir le devenir de leur rejetons comment éduquer ses enfants avec des merdes pareils à cause le marmaille y pleurent pour des merdes pareils POV PArents POV marmailles

@ 43.Posté par Bruno FONTAINE le 17/04/2017 12:56

Émméne plutôt out band marmaille a des spectacles de qualités à St leu dommage ou doit être OKI banna la pouake toute out l'argent ....là-bas pas arnaque pain bouchons gratinés le bon et lé pas cher et domoun lé pas sauvage dans les spectacles de rues les enfants sont assis sagement au premier rang et reviennent vers leur parents au fur et à mesure sans bousculades et cris comme j'ai entendu ce jour sur le site de l'étang Cambuston ou on faisait DIPAVALI comme quoi peut que les enfants de blonds ????? Là pas moins la di Gadel malé.

49.Posté par Babar le 17/04/2017 18:42 (depuis mobile)

Saint louis. La prochaine fois vous boycotè le concert et vous verreź tout largent kil vont perdre. Ces imconpètents

48.Posté par Lovek.u le 17/04/2017 16:42 (depuis mobile)

Je suis bien contente d''habiter là où il y a des Zéniths avec places assises vu vos commentaires

47.Posté par Fan k.u le 17/04/2017 16:27 (depuis mobile)

Moi je dis que c'est pas la faute des Kids United mais de ce qui organise la salle où quoi les Kids ni peuvent rien par contre c'est exagéré le fait de devoir jeter sa nourriture et vider carrément le sac

46.Posté par PARENTS ? le 17/04/2017 16:13 (depuis mobile)

Il y a des parents qui doivent aussi apprendre à être parents et responsables... tout simplement parents qui cessent de chercher leur responsabilité sur quelqu' un d' autre. Cher parent, vous n' avez jamais été obligé d'amener vos rejetons ....

45.Posté par Habitant bdn le 17/04/2017 13:46

Alors, qui sont les organisateurs de cette arnaque ? La Nordev ? Une societe de production locale ? On veut des noms, des adresses. Ces gens ont des comptes à rendre.

44.Posté par Dazibao le 17/04/2017 13:01

Arrêtez de râler.

Au moins le concert de FILLON, c'est gratuit, et ensuite le bruit des casseroles est également un art musical.


43.Posté par Bruno FONTAINE le 17/04/2017 12:56

Comment peut-on mettre la vie de nos enfants en danger ? Au nom d'un pan Vigipirate !!! A-t-ont le droit de parquer des milliers de personnes, mieux encore des enfants enthousiastes et excités dans une salle qui ne peut contenir que la moitié.
La NORDEV, ne sait pas organiser un événement de cette ampleur, ne sait pas ce que veut dire plan Vigipirate et ne maîtrise pas les outils de ce dispositif.
Une organisation un tant soit peu informée aurait mis en place des actions visant à la vigilance, la prévention et la protection des personnes.
La NORDEV, ayant des partenaires publics, s'autorise à jeter la nourriture de milliers de spectateurs pour ensuite vendre à un tarif prohibitif à ces mêmes spectateurs, un ersatz d’aliments (non prohibé, en accord probablement avec leur "PLAN VIGIPIRATE")
Le montant de la recette récolté de cette soirée devrait être utile à la formation des dirigeants et du personnel de cette organisation.

42.Posté par Mik le 17/04/2017 11:11 (depuis mobile)

Arretez deja de vous pavoiser devant des marmailles qui chantent des chansons écrites et interprétés par d'autres avant eux! Purement commercial ! Jamais je n'enmenerai mes gosses voir cette daube musicale sans intérêt!

41.Posté par Pruvost le 17/04/2017 10:54 (depuis mobile)

Je demande le remboursement totale les enfants sont rentrés en pleure Merde alors

40.Posté par Gramoune attentif le 17/04/2017 10:46

CARTON ROUGE au services de l'Etat représentés par le Préfet, si prompt à intervenir dans les médias dans d'autres circonstances,...

Alors que le plan vigipirate est toujours en vigueur sur tout le territoire français dont fait partie l'île de La Réunion,

qui a sa responsabilité engagée dans L' INORGANISATION DE CE SCANDALE où l'on savait que la moitié au moins des spectateurs qui viendraient à ce spectacle, seraient des enfants ???

39.Posté par barcator le 17/04/2017 10:04

VIP, pour la NORDEV, ça devait vouloir dire "Vue Impossible Proposée".
La sécurité laissait des personnes s'asseoir sur les rambardes de sécurité ce qui nous empêchait de voir le spectacle.
Donc impossible de voir les Kids qui ont fait une bonne prestation, malgré les interruptions pour demander aux gens de s'asseoir par terre (!!) pour que tout le monde puisse voir le spectacle.
Les enfants en cœur qui demandaient à ceux qui n'en avait absolument rien à faire de s'asseoir.
En tant que VIP, il y avait la possibilité de voir les artistes, mais devant la cohue, ma fille a eu peur et a préféré laisser tomber. Elle a décidé de ne plus aller à un concert de sa vie.
Rembourser !!!
Et pour ceux qui se plaignent parce qu'on se plaint, aller coupe zherbes dans la cour. Ret pas ter là. A moins bien sûr d'y avoir intérêt ...

38.Posté par lemur le 17/04/2017 08:44

vous la sentez la petite brulure..........................mouhahahahahaha
deja faut etre idiot pour payer un concert 35e
surtout pour aller voir une machine a fric
mais ca marche tellement bien quand c est des marmailles

37.Posté par Mamanresponsable le 17/04/2017 08:30 (depuis mobile)

La Nordev n'a jamais été une salle adaptée aux spectacles ou concerts!!! Il faut que les Réunionnais la boycottent systématiquement!

36.Posté par anonyme le 17/04/2017 07:53

De moune aime trop courut . Lot fois la pas serve azot de lecon pour le concert maitre gims. Apre di reunionais na point l argent. Arrtet pleurez astere.

35.Posté par babar run le 17/04/2017 07:40

si je ne me trompe...pour les concerts ....la nordev loue sa salle.......mais ne s'occupe pas de l'organisation.....

Je pense qu'il faut s'en prendre à l'organisateur du concert..........qui programme, paie les artistes...organise (ou pas).....

NON ???.....

34.Posté par Titus974 le 17/04/2017 05:26 (depuis mobile)

Toujours entrain de pleurer il fallait pas y aller point final ici il n''y a pas de compétence pour ce genre d''événement mais il y à des cons près à tout pour l argent au détriment du reste concert de merde il faut boycotter la NORDEV.

33.Posté par DENNEMONT le 17/04/2017 00:54 (depuis mobile)

Moi j'ai payé 80€pour moi et ma fille de 4ans,elle est resté dans mes bras pendant tout le concert faute de visibilité. Scandale et arnaque sécurité nul,organisation à chié. Pas conseiller d'aller en concert là bas.

32.Posté par Sauce Sardine le 17/04/2017 00:44

@ 30.Posté par Ray_au_Port le 16/04/2017

Bien vu prix de trois places au Leu Tempo .....et le mois prochain zot sar OKI pour emmener leur enfants pour des spectacles hauts en qualité....

31.Posté par Sauce Sardine le 17/04/2017 00:40

@ 29.Posté par Choupette le 16/04/2017 22:3

Bien ... Comme Vous ne savez pas donc pas plus sur ce concert à 35 euros, alors vous savez ce que ma grand mère disait quand on ne sait pas on ferme sa G..........le on se tait

Des ploucs ? ........Pffffff et vous ? Une xxxxxxxxxxxx ?

Reponse : (pour une place en vip avec les ploucs .....).

30.Posté par Ray_au_Port le 16/04/2017 22:57

Vous voyez que c'est à 35 euros et vous y allez quand même ! ! !
Soit vous êtes riches, soit vous êtes cons !
Ou les deux ! ! !

29.Posté par Choupette le 16/04/2017 22:32

20.Posté par veuveNoire

Je viens d'ailleurs et je suis bien où je suis. Puisque je suis très organisée.

Oui ?

22.Posté par Sauce Sardine

A Nice, j'sais pas. Toi non plus d'ailleurs vu ton illettrisme. Péquenaud.

28.Posté par môvélang le 16/04/2017 22:31

écouter la radio aurait été moins cher et plus satisfaisant , mais quand il y a des cons qui payent pour aller regarder n'importe koi, que peut on faire ????????????

27.Posté par Titia le 16/04/2017 21:58 (depuis mobile)

Dommage qu''il n''y.ont pas fait une date au tampon il aurait dû prévoir 2dates dommage heureusement je voulais offrir sa a mon fils au mion je suis pas déçu

26.Posté par larichesse noot pei le 16/04/2017 21:46 (depuis mobile)

La bière est tout de même l'' emblème de la région....l'' arnaque aussi....alors vous avez goûter a nous comme on dit si bien avec tant de fierté ....

25.Posté par Sjo le 16/04/2017 20:43 (depuis mobile)

Dites plutôt les" frics united " : des enfants pour remplir les poches des producteurs !!!!

24.Posté par Cité des Arts, NORDEV, Cinépalmes, etc... même combat le 16/04/2017 19:48

J'en rajoute une couche sur les soi-disant "contrôles de sécurité" à l'entrée de tous les concerts, salle de ciné etc. Une fois de plus, des gens se servent de la peur pour faire du fric et il s'agit effectivement d'interdire l'entrée de bouteilles personnelles au profit des juteux (!) contrats avec des prestataires qui s'en mettent aussi plein les poches, le temps d'une soirée. Et ne nous faites pas le coup de la sécurité : depuis le temps que je me fais contrôler ainsi, j'aurai pu passer un char d'assaut en pièces détachées que les gros bras de service n'y auraient rien vu !

Jusqu'à quand supporterons nous ces arnaques et celles dénoncées par l'article ?

Récemment à la Cité des Arts, même combat qu'à NORDEV... avec des places vendues (et vérifiées) comme "assises", qui en fait étaient debout et une salle bondée avec une scène invisible, etc...

De plus, la Cité des Arts, contactée par mail, n'a même pas daigné répondre. En plus de l'incompétence, le mépris. Cela ne durera pas, messieurs dames, et quand vous fermerez vos boutiques, nous ne verserons pas une larme. Tiens, la Cité des Arts a vu ses subventions réduites ? M'étonne...

23.Posté par Cricri le 16/04/2017 19:35 (depuis mobile)

Kids United : admirables.
Nordev : lamentable.
Oui c'est de l'escroquerie, on nous dit que c'est un concert d'enfants et que les parents doivent se mettre à l'arrière mais on y vend... de LA BIÈRE !!! La honte pour a Réunion.

22.Posté par Sauce Sardine le 16/04/2017 19:32

@ 14.Posté par Choupette le 16/04/2017 16:30
A La Réunion, on croit que l'organisation c'est du domaine de la féerie.

Des ploucs. OK MAIS A NICE on les nomme comment ?

allé pousse canard MBA don .

21.Posté par djuu974 le 16/04/2017 17:23

La Nordev spécialiste des organisations foireuses..par contre pour encaisser la monnaie y a pas de problèmes,idem pour imposer sa loi aussi aberrante soit elle.
Tout est fait pour s'en mettre plein les poches,peu importe le reste.
Malheureusement c'est une des rares structures pouvant accueillir des gros événements et ce manque de concurrence fait qu'ils se prennent pour les rois du monde et font comme bon leur semble.

20.Posté par veuveNoire le 16/04/2017 17:21

CHOUPETTE ne mettez pas toute La Réunion dans le même panier. si c'est mieux ailleurs retournez y.

19.Posté par Mumu le 16/04/2017 18:56 (depuis mobile)

Organisation désastreuse. Rêve d''''enfants brisés. Ma fille est ressortie en pleure parce qu''''elle n''''a pu rien voir. C''''est honteux 35 ans pour se faire marcher dessus? Les enfants n''''ont rien vu. J''''aurai du économiser mes 70 euros et regarder à la tv. NU

18.Posté par Citron le 16/04/2017 18:16

1/ Aucune allée pour circuler = pas de possibilité d'aller chercher de l'eau et de revenir à sa place alors qu'on nous a fait jeter l'eau. Des malaises à gauche à droite.
2/ Pas de place pour s'asseoir par terre sauf sur le côté de la scène, très loin, à plusieurs mètres. Overbooking manifeste pour les capacités de la scène. Scène minuscule, pas d'écran. Organisation calamiteuse.
3/ Du personnel arrogant qui met tous les problèmes sur le dos des parents incivils qui refuseraient de s'asseoir alors qu'il y a avait visiblement plein de problèmes de logistique de la part de la NORDEV
4/ Un son pourri. Par moments, le son du micro ne s'entendait pas. Les pauvres chanteurs, je les plains. On voit bien dans le témoignage (surtout Esteban) qu'ils ne savent pas quoi répondre tellement ils étaient gênés mais ils font bonne figure par professionnalisme.
5/ On avait plus l'impression d'être à une manif qu'à un concert (les gens scandent "ASSIS", le quart du concert, "ouh ouh" un autre quart du concert.) Pour ma part, je suis sortie attendre mes enfants dehors de dépit, de colère, de tout ce que vous voulez. Mais mes enfants étaient assez grands et autonomes (10-12 ans)
6/ Demander à des parents d'enfants de 5 à 8 ans de les laisser tous seuls et d'aller au fond était IRRESPONSABLE
7/ J'ai vu des gens limite en venir aux mains. Je me suis à moitié fait agresser, bousculer, j'ai eu peur pour mes enfants (qu'ils se fassent écraser les mains assis quand des personnes tentaient de circuler, qu'ils se fassent écraser debout etc. )
8/ C'était POURRI et je pèse mes mots. Ma seule consolation, n'avoir finalement pas acheté de place VIP quand je vois les témoignages de ceux qui se sont fait arnaquer un peu plus encore.

17.Posté par Patel le 16/04/2017 18:14

Un vrai scandale !!!! Aucune organisation, aucune sécurité, son pourri...!!!! Remboursez...!!!!

16.Posté par taz.opinion le 16/04/2017 17:47

Bien fait pou zot gueule ! A force de gaver les marmailles de m.... télévisuelles voilà ce qui arrive ...

15.Posté par Grondin le 16/04/2017 16:47 (depuis mobile)

C''etait cauchemardesque tout est à revoir organisation prix sécurité..je suis partie avant la fin car mon fils avait peur de voir les pompiers prendrent en charge les enfants qui ont eu des malaises. Un grand merci à ceux qui sont restés assis !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >