Faits-divers

Le feu de la Roche Ecrite toujours pas éteint


Le feu de la Roche Ecrite toujours pas éteint
Depuis plus de deux semaines, l'incendie de la Roche Ecrite a ravagé près de 46 hectares de végétation. Si l'incendie est circonscrit, il n'est pour le moment pas éteint.

En début de semaine, de nouveaux points chauds ont été détectés par les sapeurs-pompiers. Le Dash 8 n'intervient pas sur cet incendie et les hommes du feu ne peuvent compter que sur le balai des hélicoptères bombardiers d'eau pour alimenter les réserves d'eau aux abords des foyers d'incendie. Un incendie difficile à combattre car du même type qu'au Maïdo, à savoir un feu souterrain.

L'extinction de l'incendie de la Roche Ecrite devrait encore prendre plusieurs jours.
Jeudi 10 Octobre 2013 - 07:23
.
Lu 498 fois




1.Posté par noe le 10/10/2013 08:35

A-t-on trouvé qui a écrit ces feux sur cette Roche dite "écrite" ?

Les feux souterrains sont difficile à éteindre ....ça consume longtemps ...

2.Posté par roca le 10/10/2013 08:36

Ces incendies dévastateurs détruisent des forêts primaires et c'est tragique pour notre nature, mais d'autres prédateurs que sont certains réunionnais travaillent aussi à sa destruction. A l'Eden, des fanjans (fougère cyathea) sont massacrées a des fins commerciales. Les troncs sont coupés à raz de terre jusqu'à une hauteur d'1,50m, le reste de la fougère reste sur place (ça me fait penser aux ailerons de requin que l'on prélève en jetant le reste à la mer). C'est un massacre de fougères endémiques...on ira se plaindre ensuite que les espèces invasives prolifèrent. Il en va de même pour les orchidées - plus de "béclardias" à portée des yeux. S'il vous plait, informez la population, n'achetez plus de fanjans, d'orchidées sauvages etc... tout ceci provient de pillage de la nature. Ce n'est pas la peine de parler de notre soi - disant "petit paradis" lorsqu'on n'est pas capable de respecter ce qui en fait sa richesse.

3.Posté par mafane le 10/10/2013 23:12

à roca. les fougères de l'Eden ne sont pas des endémiques, en tout cas celles qui sont coupées, on s'en sert pour faire les aménagements de chemin, car de toute façon il vaut éradiquer la fougère australienne qui a tendance à envahir notre fougère arborescente endémique, mais c'est sympa quand même de faire attention à notre nature; merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 07:41 Un Dionysien soupçonné de viols en série