Faits-divers

Le feu à la Montagne en passe d'être éteint


La fumée sur le flanc de la falaise de la Montagne
La fumée sur le flanc de la falaise de la Montagne
Le feu qui a décimé près de 15 hectares de broussailles près du Parc du Colorado, dans les hauts de Saint-Denis à la Montagne, est en passe d'être circonscrit. Le feu d'origine criminelle, et pour lequel l'enquête se poursuit toujours, avait débuté dimanche dernier et menacé dans l'après-midi les habitations d'une résidence située sur le chemin Piton Trésor.

Plusieurs véhicules et pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie avec l'appui d'un hélicoptère bombardier d'eau. Mais les conditions météorologiques, terrain sec associé à un vent fort, ont poussé l'incendie vers le flanc de la falaise de la Montagne, rendant impossible l'accès aux pompiers au sol.

Depuis lundi, seul l'hélicoptère bombardier d'eau a accès à cette zone escarpée où des lignes à haute tension rendent l'approche délicate. Hier, la pluie tombée sur le chef-lieu a grandement aidé le travail des pompiers et a favorisé l'extinction de l'incendie.

Le feu couve depuis cinq jours et les hommes du feu seront de nouveau mobilisés aujourd'hui pour venir à bout de l'incendie.
Jeudi 20 Septembre 2012 - 09:30
Lu 734 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales