Culture

Le festival du film chinois de la Réunion se porte bien


Pour la troisième fois de son existence, le festival du film chinois de la Réunion se déroulera du 30 mai au 12 juin. Petite nouveauté cette année, le festival intègre la deuxième édition du festival du cinéma chinois en France, même si la Réunion en est à sa troisième édition. Avec une activité estimée à plus de 400 films par an et l'ouverture d'un écran de multiplexe toutes les semaines, le cinéma chinois se place au troisième rang de l'industrie cinématographique mondiale derrière l'Inde et les Etats-Unis.

Les associations chinoises de la Réunion, sous le parrainage du Consul général de Chine, proposent non pas 12 films comme l'année dernière, mais 14 films.  De plus, ce ne sont plus une semaine de festival, mais bien deux semaines dont les cinéphiles réunionnais pourront profiter. "En tout, il y aura 172 séances étalées sur les deux semaines de festival", précise Jerry Ayan, président de la fédération des associations chinoises de la Réunion.

"Ce festival du film chinois prend une importance de plus en plus intense et on a l'intention de le faire encore évoluer", ajoute-t-il. Cette année, le festival attend près de 7.000 spectateurs en s'appuyant sur le même réseau de diffusion, à savoir quatre salles de cinéma du groupe ICC (Investissement Commerce et Cinéma) et sur une programmation éclectique allant de la comédie, au film d'action en passant par les films d'animations.

Au programme cette année : "Ce que pensent les femmes (remake chinois)", "L'amour n'est pas aveugle", "Le grand magicien", "Révolution 1911", "Cher ennemi", "Le règne des assassins", "Sous l'aubépine", "L'amour éternel", "Kora", "Hello ! Monsieur Shu", "Tapage au Palais Céleste", "Malan Hua", "Une jeune fille juive à Shangaï" et "L'histoire du jeune Yue Fei".

--------------

Festival du cinéma chinois à la Réunion : du 30 mai au 12 juin.
Pour plus de renseignements : www.festivalducinemachinois.com ou www.guandireunion.com
Tarif unique de 5 euros
Mardi 22 Mai 2012 - 16:23
Lu 1842 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales