Culture

Le festival du film chinois a débuté

Après l'inauguration qui s'est tenue hier soir au cinéma le Plaza à Saint-Denis, le festival du film chinois est lancé. L'occasion de découvrir une culture et, pourquoi pas, de s'ôter quelques préjugés... Le cinéma chinois pourrait bien vous surprendre !


 
5 salles pour 113 projections… Si un peu plus de 2.500 personnes avaient fait le déplacement l'an dernier sans qu'aucune opération de communication n'ait été mise en place, cette année il risque d'y avoir foule devant les cinémas agréés !

La 2ème édition du Festival du film chinois est donc enrichi et démarre après une inauguration, mardi soir, toute en simplicité. Les organisateurs, aux côtés de leurs partenaires, n'ont toutefois pas pu cacher leur fierté de promouvoir les films chinois, et donc plus globalement, la culture chinoise aux Réunionnais.

"Il est aujourd'hui légitime de parler du cinéma chinois", affirmait en préambule l'un des membres de l'organisation. Force est de constater que la Chine a également un vivier de talents en la matière, et que la mondialisation de ce cinéma est une belle aubaine pour tous les amoureux du grand écran. Alors rendez-vous dans les salles obscures pour en prendre plein les mirettes... Emotions garanties !
Mercredi 28 Septembre 2011 - 16:39
Lu 1419 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales