Culture

Le festival "Danse Péi" se lève à l'Ouest


Le festival "Danse Péi" se lève à l'Ouest
Le festival international de danse en paysage urbain "Danse Péi" débute officiellement aujourd'hui sur la côte ouest pour une semaine de spectacles, d'ateliers et de projets de territoire, pour faire découvrir à tous l'art de la danse.



Pour sa troisième édition, le festival Danse Péi propose une nouvelle programmation fidèle à une ligne directrice ancrée dans son ADN depuis 2011 : la danse sous toutes ses formes au cœoeur de la ville, des spectacles de qualité et l’'accès à la culture pour tous.



Danse Péi est avant tout un festival résolument tourné vers la rue, le partage, l’'échange, la proximité, et qui intègre la ville comme lieu d'’expression et de rassemblement. Il propose une programmation entièrement gratuite de compagnies de danse réunionnaises et internationales, offerte au plus grand nombre.



Les organisateurs affichent leur volonté de jeter un autre regard sur nos villes, nos lieux de passage quotidiens. La danse prend possession de l’'espace public : une place, un monument, deviennent soudain une source d’inspiration... Des lieux familiers à appréhender différemment, une valorisation inédite du patrimoine architectural, urbain et naturel des villes.



Danse Péi c’'est enfin un territoire, et une volonté de le promouvoir. Les manifestations se déroulent entre Saint-Paul, Le Port et Trois Bassins. Le festival s’'approprie la rue et multiplie les genres : danse contemporaine, danse théâtre, hip hop, happenings en ville...Le festival offre ses représentations au public jusqu'au 19 mai.



La programmation du festival est disponible sur : www.danse-pei.re
Lundi 13 Mai 2013 - 06:50
LG
Lu 996 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales