Revenir à la rubrique : Culture

Le festival Big Up 974 revient mettre le feu dans la cité dionysienne

Big Up 974 festival fait son grand retour annuel pour une 3ème édition, du 4 au 15 mai, qui promet de beaux rendez-vous avec toujours un seul objectif, mettre en avant la culture urbaine et faire rayonner les talents réunionnais.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 avril 2013 à 07H00

Le festival Big Up 974 s’implante durablement dans la cité dionysienne. [Le succès des deux premières éditions]urlblank:http://www.zinfos974.com/Big-Up-974-Un-festival-hors-normes_a39623.html laisse penser que la 3ème brillera encore… Pourtant, chaque année, rien n’est gagné pour les organisateurs de ce rendez-vous de la culture urbaine qui, comme partout ailleurs, subissent les conséquences de restrictions budgétaires. 

 

Du coup, cette année, le concert disparait de l’affiche. L’équipe coordinatrice préfère aisément privilégier la valorisation des talents réunionnais par le biais de défis, concours, challenges, mais aussi de résidences d’artistes, d’initiation et d’éducation artistique. A défaut de concert, une grande soirée d’inauguration sera organisée le 4 mai, intitulée « Block Party » en référence à la block party du 13 août 1973, cette fête de quartier américaine que l’on associe au démarrage du mouvement hip hop. 

 

Danse, chant, graf, DJ, beat box, BMX,… Tous les « classiques » de la culture urbaine seront représentés, mais aussi les nouvelles formes d’expression, à l’instar du « Fonnzekri » : « Pendant le festival, je ferai découvrir cette discipline artistique aux jeunes  à la médiathèque de Sainte-Marie. C’est en fait de la poésie en créole, une façon de porter un regard sur soi et sur la société qui nous entoure. C’est de l’écriture mais c’est aussi l’art de communiquer avec sa parole et son corps« , décrit l’artiste Ingrid Varon. 

 

Une nouvelle action proposée par le festival se déroulera le 7 mai en soirée, il s’agit du « hip hop games concept 974 » au gymnase de Champ Fleuri. Le concept justement? Faire le show à travers un concours de hip hop basé sur l’improvisation ! On ne peut enfin pas échapper au rendez-vous « big up golden mic », véritable vitrine des talents de demain. Le gagnant de ce concours pourra enregistrer un CD 2 titres dans un studio professionnel et procéder à sa mastérisation à Paris. 

 

Le festival gagne en renommée et se retrouve cette année sur le canal 78 de Canal Plus Réunion pour la diffusion de directs, de programmes originaux et de reportages filmés les années précédentes. 

Tout sur le festival [ici]urlblank:http://www.bigup974.re/ . 

 

Le festival Big Up 974 revient mettre le feu dans la cité dionysienneLe festival Big Up 974 revient mettre le feu dans la cité dionysienneLe festival Big Up 974 revient mettre le feu dans la cité dionysienne

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.