Blog de Pierrot

Le fantome de Camille...

Lundi 9 Mars 2009 - 18:27

Des dizaines d'auditeurs appellent sur Freedom et prennent à témoin les animateurs en critiquant Paul Vergès et la politique de la Région.
Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun ne songe à demander aux animateurs de dire à Camille Sudre qui veille, tapi dans son bureau à 5 mètres du studio et qui écoute 24 heures sur 24 sa radio en jouant au Solitaire, et en soufflant les questions aux animateurs dans leurs casques, de venir à l'antenne dire ce qu'il pense de cette manifestation. Et accessoirement, de dire s'il approuve la politique de la Région et de Paul Vergès.
C'est quand même la moindre des choses qu'il doive aux Réunionnais qui ont voté pour lui et lui permettent de toucher des indemnités tous les mois, et d'avoir une Peugeot 407 et des GSM payés par la Région. Paul Vergès n'aurait pas été président de la Région sans l'apport de voix de Camille Sudre!
Alors quelle est ta position, Camille, sur ce qui se passe actuellement? Un peu de courage, que diable!
Pierrot Dupuy
Lu 1765 fois



1.Posté par le fantôme de camille le 09/03/2009 19:08

Oh tu sais, moi....du moment que la tune rentre...le reste.....j'm'en balance.....

2.Posté par Gros Louis le 09/03/2009 19:42

Camille Sudre est l'exemple type de ces esclavagistes qui ont trouvé ici des esclaves dociles, corvéables et malléables à souhait. Malgré les morts du Chaudron, cet individu toujours vêtu de blanc, mais bien entaché de rouge, est toujours là, vice-président du conseil régional présidé par Paul Vergès. Les morts du Chaudron et Alexis de Villeneuve doivent bien se retourner dans leurs tombes. Les Réunionnais devraient une fois pour toutes sorte dans fénoir, jouir de la lumière et foutre dans le noir tous les sinistres individus qui nous prenent pour des cons. Inch'Allah!

3.Posté par Choupette le 09/03/2009 19:53

C'est vrai ça. Pourquoi il n'était pas aux côtés de son pote Paul lors de la manif' ?
Tune et clim', ça va bien ensemble !

4.Posté par mel450 le 09/03/2009 20:16

il reviendra comme à son habitude à 3 mois des régionales, occupera l'antenne quasi quotidiennement, sera félicité par les supers auditeurs de freedom: "Monsieur Camille moin lé content entende a ou, c'est grâce a ou nou lé na la radio freedom, ou c kom un papa po moin!" Il sait bien le camille que son aura reste intact auprès d'une catégorie de la population réunionnaise, ils seront tjrs assez nombreux pour voter pour un logo FREEDOM pour qu'il puisse faire pression sur le PS ou le PCR et retrouver son confortable fauteuil.

5.Posté par un réunionnais pas con le 09/03/2009 20:26

Créoles lé couillons memes. Acceptés un boug comme Camille Sudre qui touche une fortune tous les mois avec la complicité de Vergès, c dégoutant. Combien de morts a t'il sur la concience, Ils sont tous pareil; ils vont crever la gueule ouverte. Réveil à zotte, réveil à nous, bande de connards. Avant qu'il est trop tard. Allons botter le cul à ces esclavagistes, Vergès, Sudre et les autres. Lève zotte tête, bandes de grainnes.......

6.Posté par narvusa le 09/03/2009 20:30

je confirme qu'il reste à côté de ses animateurs et qu'il souffle les questions aux animateurs;
un gros profiteur que ce camille : on ne le voit plus l'entend plus et il continue à palper; nou lé kouyon vréman !!!

7.Posté par Trouillomètre au maximum le 09/03/2009 20:33

C. Sudre a t-il une idéologie ?
En ce qui me concerne, j'ignore totalement ce qu'est le Sudrisme et où il se place sur l'échiquier. Peut-être n'est ce qu'un pion que le joueur ne bougera plus jusqu'à la fin de la partie d'un commun accord ? ou alors un fou dont la diagonale est volontairement bloquée ? Je serais étonné que ce soit le cavalier blanc, même si son point commun est de marcher en crabe.

Pour simple info concernant le post 2 : Les morts du Chaudron étaient des pillards qui se sont laissés surprendre par un plafond en feu qui leur est tombé dessus. Certains ont pu dire que c'était une punition divine de façon à leur permettre de faire connaissance plus tôt que prévu avec Satan.

8.Posté par bertel le 09/03/2009 20:53

Qui est Camille ?

Lol

bertel

9.Posté par elocin le 09/03/2009 21:16

Camille sudre voilà encore un individu payé à ne rien faire. Ce qui est navrant c'est que cela n'attriste pas les élus de gauche. Allons gros coeur (l'élu de la 4ème circonscription du sud pour les nons initiés) alias vlooser, vous dormez ou quoi? Vous qui demandez à la population du sud de réagir la semaine dernière, pourquoi n'etes vous pas aussi arrogant avec ce bon Camille? Peut être parce que c'est un pote à ce bon président de région? Courage Vlooser, appellez la radio comme vous savez faire, et demandez à Camille s'il est toujours vivant, et surtout dites lui de se manifester pour qu'enfin nous puissons savoir à quoi pense ce bougre. C'est vrai quoi. Il est toujours intéressant de savoir ce pourquoi les élus ont été choisi. Prenons le cas de Vlooser qui fanfaronne parce que Dallau a été élu dans le sud. Il n'y a pas de miracle à cela. Vlooser pensait déja que c'était un don de dieu. Mais non mon gars. C'est de l'aritmétique. C'est vrai que les maths ne sont pas votre fort. Dites vous bien que voilà encore un concurrent de plus pour vous sur l'échéquier politique de gauche. Quant on sait avec quelle amertume vous apprenez qu'un tel ou une telle est désigné à votre place, vous n'avez pas fini de vous faire du mourron. Je compatis vraiment avec vous mon bon Vlooser, car c'est vrai que dans le fond vous n'etes pas mauvais, comme on dirait en métropole , (...) mais çà ne pardonne pas en politique d'être toujours celui qui pourrait être kalif à la place du kalif, mais qui se fait toujours coiffé par quelqu'un de plus malin, je dirai de plus calé.

10.Posté par Radio censure !!! le 10/03/2009 02:20

J'ai connu une époque où C. Sudre poussait la population à ouvrir leurs yeux sur les injustices sociales, prônait l'égalité pour les plus démunis,...... ( en fait c'était pour sa TV et les films pornos ). ON sait ce qui s'est passé ensuite avec les violences du Chaudron. Aujourd'hui, on ne l'entend plus du tout depuis qu'il est assis là haut ! Il a été acheté et muselé par le PC et son grand timonier. Essayez ne serait-ce qu'une seule fois d'appeler dans les créneaux "libre antenne" de Freedom et de le moucater, vous ne parlerez pas plus de 10 secondes... Par contre, faites ses louanges, le pékin derrière son micro vous posera 50 fois la même question sous diverses formes pour que vous puissiez occuper un max de temps d'antenne.
Encor une fois Kréol ! Z'élection y arrive ! Fais le bon choix ( sic ! ) ou sinon arret pleurer !

11.Posté par darkalliance le 10/03/2009 08:57

Vous avez dit 'freedom' ? mais vous rêvez les capons !

12.Posté par Laurent le 10/03/2009 09:44

Radio Freedom doit disparaitre.
La réunion fera un grand progrès.

13.Posté par anonyme le 10/03/2009 10:18

Tu réalises Pierrot ce que Zinfos974 est en train de devenir ? On peut ne pas être d'accord avec les actes de personnes, mais de là à s'en servir comme cible, je crois qu'il y a des limites : tant que cela reste amusant, pourquoi pas, la dérision est bonne pour l'humilité, lorsque c'est justifié et argumenté, tant mieux, cela autorise les échanges de points de vue, mais quand cela devient insultant (cf. 2 et 5 pour être précis), je m'interroge... (Réponse de Pierrot Dupuy : Je ne vois rien d'insultant dans le post de Gros Louis. Concernant celui de Un Réunionnais, j'ai bien noté qu'il traitait les Créoles de 'graines' et de 'couillons', mais qu'il s'incluait à l'intérieur. Et que c'était apparemment pour lui un moyen pour s'auto-inciter à bouger... Mais tu as raison qu'on atteint là les limites de ce qu'il est possible de publier. Tu te rends compte des tourments qui m'agitent quand je dois décider si je dois censurer ou pas, moi qui n'aime pas restreindre la liberté d'expression et qui sais pouvoir compter sur les autres lecteurs pour remettre à leur place ceux qui pourraient déraper légèrement. Pour ceux qui dépassent clairement la ligne jaune, j'interviens sans hésitation et les (...) que tu vois régulièrement dans des posts en sont la preuve)

14.Posté par anonyme le 10/03/2009 11:01

Merci Pierrot pour ta diligence à répondre à mon interrogation. J'ai conscience que le temps de modération au vu de la fréquentation grandissante doit s'alourdir de plus en plus, et je te remercie d'y accorder autant d'importance : dans le post 1, c'est 'entaché de rouge' qui me choque, et dans le 5, 'Combien de morts a t'il sur la concience'...En quoi, camille serait il responsable, même indirectement, de la mort des victimes du Chaudron ? De plus, dans le 1, associer les décès des émeutes avec celui d'Alexis de Villeneuve me semble osé, pour le moins. Et dans le 5, dire que Vergès et Sudre sont des esclavagistes peut, à mon humble avis, relever de la diffamation. Non ? (Réponse de Pierrot Dupuy : Honnêtement, non... Pour le reste, même si on n'est pas d'accord avec ce qui est écrit, faut-il pour autant empêcher quelqu'un de s'exprimer? A chacun de lui répondre, non?)

15.Posté par anonyme le 10/03/2009 11:06

J'oubliais : pour le 2 également, Sudre serait non seulement aussi un esclavagiste, mais qui plus est, un modéle du genre...Cette accusation, qui fait référence à un Crime contre l'Humanité, me révulse, et me choque au plus point.

16.Posté par ZKAEL le 10/03/2009 11:17

Camille a toujours été un veyèr kok ... lu atand toujours dernier moment ... po ariv kom in zoro !!!
Le pire c'est qu'à chaque fois, les réunionnais tombe toujours dans le panneau ... en voyant en lui le sauveur ... le nouveau Sarda !!!
Mé Camile, na in zour i apèl domin, na in zour i fodra ... out sort de out tannière, ce jour là, le peuple sera au rendez-vous et vous aurez des comptes à rendre ...
Mé band moun kom Camille - zorey ou kréol - lé pa sak i mank par isi ... di azot anprofit biyn kom i di !!!
Encore une dernière chose sur Camille, il faut que chacun sache, que depuis les années 90, qui soit par lui même, il a été Président, derrière Margie ou derrière Vergès ... il a toujours été au pouvoir à la Région et que rien ne s'est décidé sans son aval ... il est solidairement responsable des bilans de ces 15 dernières années ... même s'il se cache derrière sa radio ... ou la di kapon, i doi èt saminm ...

17.Posté par Gros Louis le 10/03/2009 11:31

Cher anonyme du post 13, c'est le pape Jean Paul II lui même qui avait demandé aux Réunionnais de "sorte dans fénoir". Et il avait parfaitement raison de le dire. Aujourd'hui son appel est plus que d'actualité. Pendant trop longtemps les Réunionnais, notamment les créoles accusés de tous les maux, ont subi en silence les diktats de certaines dynasties. Il serait vain pour moi de revenir sur tous les pillages perpétrés par ces politiciens véreux. Je crois en la Justice; elle est lente, mais je sais que les malfrats en col blanc devront rendre comptes de leurs méfaits. Et je comprends la colère de ceux qui ,comme le "réunionnais pas con" , crient leur colère, leur désespoir. Il est temps que tout cela cesse....

18.Posté par Basile le 10/03/2009 17:17

Même quand Camille ne dit rien, cela fait du bruit !

19.Posté par DJANGO le 10/03/2009 19:00

je lai toujours appelé "cargo culte" celui qui vient de la mer et dont les imbéciles croient qu' il est le Dieu tant attendu....et qui a toujours su profiter de l'innocence des pauvres gens pour les agréger autour de lui et faire son petit parti à visée domestique....dans la pure tradition des coloniaux et des "chasseurs de primes"..

20.Posté par grand mer kal le 10/03/2009 19:14

l'année 2009 sonnera le glas pour la famille sudre, adios maguy et camille par sa non réaction se condamme lui-même! il devrait vite prendre sa carte à l'UMP, s'il espère exister encore politiquement!

21.Posté par HERZOG le 10/03/2009 20:28

Pour votre gouverne, mesdames, messieurs, Camille SUDRE n'est plus le propriétaire de FREE DOM, alors pour la prochaine campagne électorale, c'est plus compliquée.........................

Quand a ses fonctions à la Région, a ses depens, il a été et le restera, le Vice Président le plus discret depuis lamis en place de cette collectivité depuis 1983. A vouloir jouer au grand, se frotter au clan VERGES, il a perdu sa dignité : ele est loin la colombe.

"même avec une grande fourchette, on ne mange pas à table avec le diable"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter