Faits-divers

Le drapeau rouge requin hissé sur la plage de l'Etang-Salé


Le drapeau rouge requin hissé sur la plage de l'Etang-Salé
Un surfeur aurait aperçu un requin en fin d'après-midi, hier, sur le spot du Tournant, aux alentours de 16h30.

Ce surfeur a alors aussitôt donné l'alerte. Le dispositif alerte requins a été mis en place.

Par conséquent, le drapeau rouge requin a été hissé et les MNS ont effectué une reconnaissance en mer. Mais aucun squale n'a été aperçu. Par mesure de précaution, un arrêté municipal interdit la baignade et les activités nautiques jusqu'à nouvel ordre.
Dimanche 9 Juin 2013 - 12:18
Lu 2888 fois




1.Posté par Bubulle le 09/06/2013 13:00
Merci de préciser que le principal témoin n'avait PAS DE PLANCHE. Juste des palmes pour profiter des puissantes vagues du Tournant.
Contrairement à ce que Didier Dérand indiquait, TOUS les usagers de la mer sont concernés par le risque requin, et pas exclusivement les usagers en planche.
A quand la prochaine attaque en pleine réserve marine? Sur un baigneur cette fois-ci?

2.Posté par 2 scoops le 09/06/2013 13:02
- un requin dans la mer, au coucher du soleil, ca c'est un scoop. Si ca se trouve c'etait le requin guitare de l'aquarium en route pour le sakifo

- l'autre scoop inédit c'est que le surfeur n'a ete ni chargé ni mordu par le requin.

ce matin dans la rue j'ai observé 2 chiens. Dingue ca!!!!

3.Posté par Môvélang le 09/06/2013 14:10
vite un arrêté rôrô! il y a un risque de ciguatera dans la mer!!!!!!!!

4.Posté par Zbob le 09/06/2013 17:29
un vrai scoop, n'importe quel pêcheur d'Etang Salé sait qu'il y a TOUJOURS eu des requins dans le coin et qu'il ne fallait pas laisser trainer une ligne avec un poisson accroché dessus! mais il est vrai qu'autrefois , les pêcheurs ne se baignaient pas...Il y a 30 ans personne ne se baignait ou ne surfait à hauteur du pont Mulla...aujourd'hui, c'est le métro aux heures de pointe!

5.Posté par papangue le 09/06/2013 17:30
@scoop

j'ai commencé a me baigner a cet endroit à l'âge de 15 ans, avec palmes pour prendre des vagues à la nage (sans planche) ... c'est à dire à partir de 1990 et ce pendant plus de 10 ans, j'ai jamais vu l'ombre d'un requin (l'endroit est ultra pauvre en poissons, c'est que du sable, normal). Donc en conclusion, quand on ne sait rien on ferme sa g..... les moqueries du type "ahah un requin dans la mer, que c'est bizarre" montre juste que vous êtes ignares ... et dangereux, car c'est à cause des imbéciles comme vous que les autorités trouvent encore des prétextes pour déguiser la réalité.

6.Posté par 2 scoops le 09/06/2013 19:11
5.Posté par papangue

le commentaire n°4 explique pourquoi c'est toi qui devrait "fermer ta g..... "

Y en a marre de ces culs terreux incapables de comprendre que c'est eux qui n'ont pas leur place dans l'eau. Va jouer au foot au tiercé, ou au beach tennis et laisse la mer a ceux qui la respectent, abruti!

7.Posté par hysterique le 09/06/2013 19:29
l'hystérie est une névrose touchant les femmes et les hommes, aux tableaux cliniques variés, où le conflit psychique s'exprime par des manifestations fonctionnelles des crises émotionnelles avec théâtralisme, des phobies.

"un surfeur aurait aperçu un squale d’environ 1,50 m sur le spot dit du "Tournant" à Etang-Salé les Bains".

On sait meme pas si c'est une pointe noire, un daggsit, complétement inoffensif. Mais le plus cocasse dans ce fait divers nevrosé c'est que la baignade est interdite ...le lendemain car les pleureuses et les guignols de la mairie se sont imaginé que la grosse bébête de 1,5 metres a planté sa tente sur la plage pour squatter l'endroit ou a envoyé un texto à sa bande pour rappliquer. Il y a 1 mois c’était le meme cirque pour des dagsit juveniles filmés dans la darse de plaisance.

8.Posté par cul terreux le 09/06/2013 20:15
explique moi double scoop pourquoi je n'ai pas ma place dans l'eau ?

9.Posté par Question le 09/06/2013 21:15
@ 2, 3, 4
Vous pensez donc qu'il ne fallait fermer la baignade. Bien compris ?


10.Posté par fab le 10/06/2013 04:37
Quand je lis ces commentaires à la noix comme 2scoops je me dis que la connerie est sans limites ! Ces gens ont encore besoin d'une attaque genre d'un nageur à 5 m du bord à midi en eau claire pour prendre conscience d'un quelconque danger absent auparavant.. Attendons donc cette prochaine attaque les bras croisés, c'est nous les intrus la victime l'aura bien mérité naa !! tsssss..

11.Posté par 2 scoops le 10/06/2013 07:01
ceux qui n'ont pas leur place dans l'eau c'est les culs terreux qui ne respectent pas la mer en niant que c'est un milieu ouvert avec ses risques et perils, ceux qui prétendent que boucan et roches noires sont "un jardin d'enfant", "un terrain de jeux" et qui doit de surcroit réclament le paternalisme des collectivités. (Je parle meme pas de pesnel et son equipe qui se la petent en jouant au caporal....) n'ont pas leur place dans l'eau. Ce sont souvent les memes qui deambulent sur le sable avec leur mp3 a fond la caisse, jouent aux cakou avec leur jetski, et se prennent pour des "marins" alors qu'ils sont seulement "proprietaire de bateau" à la marina et deversent leur dechets dans la mer parce que c'est biodegradable.


Le petit mafatais qui debarque a boucan connait l’impétuosité des beaux bassins de la riviere des galets, il respecte la mer beaucoup plus que les guignols qui squattent boucan et 3 basse pour faire du consumerisme; Il respecte la mer, il est respectable.

pour repondre à Question, la baignade ne se ferme que lorsqu'il y a un péril déterminé, pas sur une observation banale et imprécise, faite 12 heures avant et 1 heure avant le couché du soleil. Dans pareil cas l'information du public qui se baigne en connaissance de cause suffit. D'ailleur, Amory Lavergne a raconté a mainte reprises qu'en australie, l'observation d'un requin blanc déclenchait l'interdiction de baignade pour une durée de 1 heure.

12.Posté par questions le 10/06/2013 11:55
10.Posté par fab

Ces gens ont encore besoin d'une attaque genre d'un nageur à 5 m du bord à midi en eau claire pour prendre conscience d'un quelconque danger absent auparavant.


il n'y a jamais eut de baigneurs attaqués en eau claire en pleine journée.

- est ce que pour autant le risque est égal à zero?
- est qu'a partir du moment ou il y aura une attaque, il deviendra legitime de reclamer le risque zero?
- si personne ne reclame le risque zero, pourquoi faire un fromage sur une eventualité aussi forte que celle d'etre percuté par un asteroide de 3km? (le risque astéroïde n'est pas egal à zero)

13.Posté par Romain le 10/06/2013 13:53
Des BAIGNEURS messieurs les "journalistes", pas de surfeurs, bodyboardeurs ou autre, des BAIGNEURS !
C est quand même pas si dur de vérifier une info quand même !!

14.Posté par baigneur le 10/06/2013 14:53
13.Posté par Romain

il faut te mettre d'accord avec bubulle commentaire n°1: avec palmes dans les vagues, c'est pas un baigneur, c'est du bodysurf

et quand bien meme, qu'est ce que ca changerait? a part confirmer le propos de didier Dérand et Fred Buyle: les requins n'attaquent pas les baigneurs pro-actifs.

2 bougs ralent des vagues en palmes en eau sale à la tombée de la nuit, un requin passe en grattant sa fesse, pas là avec ca et les 2 chochottes sont aller pleurer à la police pour se plaindre d'avoir vu passer une ombre, crime de lèse majesté pour les blondinets. arrete deconner dont

15.Posté par romain le 10/06/2013 15:29
14.baigneur

- le bodysurf est une activité de baigneur : ils n avaient pas de planche, avec des palmes un baigneur n est plus un baigneur ?????
-ça ne change rien je te l accorde, mais peu importe : le travail journalistique demande de la precision et de la verification des infos. Cette info est assez anodine et classé dans les faits divers certes, cependant dis toi que de nos jours les infos "importantes" sont traités de la même manière.
-Ensuite ça ne confirme pas les propos de Derand et Buyle au contraire : un requin qui s approche autant de la côte dans une zone sableuse où il n y a rien à manger devait venir pour mater des ptits culs certainement...

16.Posté par romain le 10/06/2013 15:32
Et je rajouterais que la grande majorité des gens ne savent pas ce que c est qu un "bodysurfeur" donc l honneteté journalistique aurait été d utiliser le terme "baigneurs avec des palmes"

Je precise qu il y a dejà eu des attaques de requins sur baigneur et même sur plongeurs bouteille.

Faudrait pas non plus que les gens s imaginent que sans planche ils ne risquent rien...

17.Posté par baigneur et temoin de jehova le 10/06/2013 16:01
15.Posté par romain
avec des palmes un baigneur n est plus un baigneur ?????


va demander à Eric Pesnel le sherif de boucan qui a gagné un gros bois au tribunal administratif:
- un baigneur c'est quelqu'un qui fait de la baignade (et donc soumis à la police du maire a travers les MNS, uniquement dans les zones de baignade ): c'est un boug en slip (ou tout nu) avec rien d'autre pour nager.

En causement dentelle la baignade est definie dans l'arreté du 20 juin 2003:


Les activités de baignade sont exclusives de toute activité aquatique faisant appel à des techniques ou matériels spécifiques (nage avec palmes, plongée subaquatique, etc.).


au passage on remarque que les MNS de pesnel ne s'honorent pas en essayant de bluffer les non baigneurs au sujet d'une éventuelle ambiguïté sur les palmes-masque-tuba.

Je precise qu on a deja identifié des crateres d'asteroide sur la terre et même des fragments. Faudrait pas non plus que les gens s'imaginent qu'on en a fini avec l'apocalypse. Ca peut tres bien arriver de nouveau.

18.Posté par Fab le 10/06/2013 17:15
Le risque zéro n'existe pas, ça on le sait ! Des attaques sur nageur par beau temps ça peut arriver, même si ça reste rare et qu'il est possible qu'on en ait jamais vu à la Réunion. En tout cas des nageurs sont déjà morts tués par des requins à la Réunion. Après faut voir dans quelles conditions ? Il n'empêche qu'aujourd'hui les observations sont formelles, même de la part des scientifiques, alors il est grand temps d'exercer une certaine pression sur cette espèce agressive qui a pris place dans ce qui était autrefois des zones de baignades plutot tranquilles. Si beaucoup d'entre vous n'en ont rien à faire de la disparition de ces plages puisque n'y mettant jamais les pieds, merci de bien vouloir vous indigner par exemple du shark fining et de garder un sens des proportions quant au problème requin "péi". On parle juste de "sécuriser" 12 km de plages. Pas de vider l'océan ou même toutes les cotes de l'île.

19.Posté par cul terreux le 10/06/2013 18:22
cher biscoop, j'ai bien pris note des conditions qui m'autorisent à aller dans l'eau.
Je n'ai pas de jetski, pas de bateau, quand je vais surfer, je ne rejette aucun dechet.
J'ai toujours laissé les requins tranquilles, respectant leur univers et leur présence.
Mais voila, aujourd'hui ces requins viennent pour m'attaquer.
Alors je me défends.
Ils veulent me chasser d'un endroit que je fréquente depuis bientôt 30 ans, donc je me défends comme le ferait un requin concurrent .
Il me semble que c'est la loi de la nature...
Donc tu vois, je respecte ces animaux et cet océan.
Que les requins me laissent tranquille et j'arrèterai de les pécher
Alors je t'en prie, cher biscoop, explique moi pourquoi je n'ai pas ma place dans l'eau ?

20.Posté par biscoop le 10/06/2013 21:23
19.Posté par cul terreux

J'ai toujours laissé les requins tranquilles, respectant leur univers et leur présence.
Mais voila, aujourd'hui ces requins viennent pour m'attaquer.
Alors je me défends.


sans deconner? si c'est la fumée qui te rend parano coma arrete de suite avant que ca deviennent permanent comme obelix. Si tu fumes pas faut tu ailles consulter. Ca fait flipper ce genre de delire. ca rappelle les mecs qui petent un plomb dans les faits divers de boston ou londre.

21.Posté par cul terreux le 11/06/2013 17:39
non, non, cher scoopcoop ! je ne suis pas un adepte des paradis artificiels et ma santé mentale semble bonne.
peut-etre me suis-je seulement mal exprimé...
ces requins ne viennent pas m'attaquer moi en particulier.
de plus il parait qu'il faut parler de "rencontre" et non d'attaque.
donc, pour reprendre : je demande à ces (charmants) animaux d'éviter de venir me rencontrer puisque de mon côté je ne vais pas les importu,oups, pardon, les rencontrer...
pour ce faire, je m'adresse à eux dans leur langue : ici, c'est moi le patron, si tu veux la paix, va nager plus loin.
donc, cher scoopcoop, ai-je mérité ma place dans l'eau ?
(obelix est parano ?!?...)

22.Posté par deux scoop le 11/06/2013 18:42
voila t'as tout compris cul terreux: celui qui respecte la mer s'adapte aux conditions, il compose avec la meteo comme ils compose avec les eventuelles rencontre en evitant les conditions qu'ils sait devaforables. Ca s'appelle la "fluidité", "l'harmonie avec le milieu".

A l'inverse le cul terreux qui n'a pas sa place dans la mer c'est celui qui veut adapter l'environnement à ses caprices.

Que ce soit dans le grand bleu, dans les films de bruce lee, ya toujours un cul terreux qui prend une coque parce que pas adapté au milieu. A la voile le cul terreux remonte le vent au moteur en tapant les vagues à 2 noeuds qui a bouffer tous son gazoil, alors que le marin borde la toile pour tirer de superbes bords à 7kn.

23.Posté par demagogie le 12/06/2013 17:33
Ton probleme 2SCOOP ; C QUE TU N4AS TOUJOURS PAS COMPRIS :

L' HARMONIE DU MILIEU EST N'EXISTE PLUS.....................

Tu as du prendre une coque à l'école
: l'orthograf ne s'est pas adapté à toi .............

Quant aux films de Bruce Lee ( le must du cinéma .... ) ; je ne vois pas bien le rapport avec le cul terreux qui se prend une coque PARCE QUE pas adapté au milieu ......... FAUT M4EXPLIQUER je suis un peu bê"te moi aussi .................


Par contre , je commence à voir quelles sont tes références .............

D'ailleurs ,quand tu ecris :
"Le petit mafatais qui debarque a boucan connait l’impétuosité des beaux bassins de la riviere des galets, il respecte la mer beaucoup plus que les guignols qui squattent boucan et 3 basse pour faire du consumerisme; Il respecte la mer, il est respectable."

je te trouve bien sûr de toi .............
Qui peux se porter garant de tous les petis ............ quels qu'ils soient ............
Quelle rigolade ;;;;;;;;;
Cette généralité te discrédite totalement ......
Et montre bien que CE QUI t'anime n'est rien d'autre que du gros racisme ordinaire ; bas de gamme ; du baso racisme .
En fait ,il est clair que tu as l'air jaloux et raciste ............ PLUTOT qu'un vrai défenseur de la mer .

Certainement que tu n'es pas au jus (tu devais être devant le dernier film de Bruce LEE ) ; mais les surfeurs que tu vomis n'ont pas attendu la crise requin, ni les petits mafatais ;à qui je dis bonjour et que je respecte , pour organiser des nettoyages de plages ici où ailleurs .............. ET CE depuis longtemps ..........

En fait 2SCOOP tu me fais pitié ........

24.Posté par Un exemple le 12/06/2013 20:57
Une nageuse va braver les requins dans le détroit de Floride


Une nageuse australienne s'élancera mercredi matin à l'assaut du détroit de Floride qu'elle tentera d'être la première personne à traverser sans cage de protection contre les requins.


la presse australienne suit sa tentative de marcher dans les traces de Didier Derand

25.Posté par Un exemple le 13/06/2013 07:09
la petite cherie a abandonné a cause ...des méduses. ca n'arrange pas les statistiques de nativel sur les baigneurs

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales