Revenir à la rubrique : Société

Le dossier du patrimoine de Thierry Robert transmis au procureur de Paris

Ce 25 juin, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a procédé à l’examen des déclarations de situation patrimoniale établies par deux députés : celle de Josette Pons, députée du Var et de Thierry Robert, député de La Réunion. « Après instruction de chaque dossier et recueil de leurs observations respectives, la Haute Autorité […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 26 juin 2015 à 22H33

Ce 25 juin, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a procédé à l’examen des déclarations de situation patrimoniale établies par deux députés : celle de Josette Pons, députée du Var et de Thierry Robert, député de La Réunion.

« Après instruction de chaque dossier et recueil de leurs observations respectives, la Haute Autorité estime, au regard des différents éléments dont elle a connaissance, qu’il existe un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de leurs déclarations de situation patrimoniale, du fait de la sous-évaluation manifeste de certains actifs et de l’omission de certains biens immobiliers.

En application de l’article 40 du code de procédure pénale, la Haute Autorité a jugé, lors de sa réunion du 25 juin 2015, nécessaire de porter l’ensemble de ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris et lui a transmis l’ensemble des deux dossiers. »

Rappelons que le 2 juin dernier, la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique avait rendu un avis dans lequel elle accusait le député Thierry Robert d’avoir sous-évalué une partie de son patrimoine, mais aussi d’avoir oublié de déclarer des immeubles d’une valeur de 5 millions d’euros, immeubles qu’il détient soit en propre, soit au travers de diverses sociétés.

L’institution annonçait dans sa délibération qu’elle allait saisir le parquet financier national pour qu’il ouvre une enquête à l’encontre du député-maire de Saint-Leu, et saisir le Bureau de l’Assemblée nationale.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.