Société

Le dispositif d'accompagnement du réveillon sur les plages reconduit


Le dispositif d'accompagnement du réveillon sur les plages reconduit
La commune de Saint-Paul n'y échappe plus. En lien avec les forces de l'ordre, le SDIS ou encore la Croix-Blanche, elle doit cette année encore gérer l'afflux de réveillonneurs sur ses plages le 31 décembre.

Comme chaque année, la mairie renouvelle ses appels au civisme en matière de propreté. Des médiateurs de l'environnement sillonneront les plages de l'ouest afin de faire de la prévention et accessoirement, faire signer une charte de bonne pratique de tri des déchets aux personnes installées pour réveillonner. Le but étant de responsabiliser le plus de monde possible à l'importance de ramener les déchets produits aux bacs disséminés le long de la route des plages.

Des bacs roulants supplémentaires seront pour l'occasion disposés de Boucan canot à Trou d'eau. Même configuration à la hausse pour les bornes à verre.

Egalement de la fête, gendarmes et policiers municipaux seront particulièrement vigilants aux débordements sur fond de réveillon bien arrosé.

Comme l'année dernière, un poste avancé des pompiers prendra ses quartiers adossé au restaurant chez Go (Ermitage). Les sapeurs pompiers seront épaulés par les bénévoles de la Croix-Blanche. Avec un tel déploiement de moyens, la mairie espère inscrire ce qui devient comme un événement organisé dans un cadre plus respectueux de l'environnement. Indirectement, la mairie tente de faciliter le travail de nettoyage des agents de Tamarun, en charge de la propreté des plages et de l'arrière-plage de la côte Ouest. Le slogan, lui, reste le même : "Pou in Nouvel An Gadiamb à Saint-Paul, su la plaz, mi lès soman la mark mon pié !"


Le dispositif d'accompagnement du réveillon sur les plages reconduit
Vendredi 27 Décembre 2013 - 07:26
.
Lu 1382 fois




1.Posté par noe le 27/12/2013 08:25
Qu'on laisse les créoles s'amuser comme bon leur semble sans entrer dans leur liberté !

Vive le champagne !

2.Posté par Hermitageoise le 27/12/2013 09:44
Laissons les réunionnais faire la fête et les habitants de l'Hermitage nettoieront leurs cochonneries... Laissons les réunionnais détruire notre lagon avec leur pétards, leurs bouteilles de champagne, leurs gobelets en plastique, leurs préservatifs dégueulasses... Laissons les réunionnais faire leurs besoins sous les filaos alors qu'ils sont à deux pas des toilettes publiques. Laissons les réunionnais détruire encore un peu plus leur environnement... Vive le nouvel an sur la plage !!!!

3.Posté par Le changement c''est urgent le 27/12/2013 10:39 (depuis mobile)
Mais bien sur laissons les réunionnais faire la fête en toute liberté ... En liberté de tout saccager comme tous les ans...on a la chance d''avoir une perle dans ce monde et chaque année on détériore tout,par liberté ...

4.Posté par Non à la pollution du lagon le 27/12/2013 11:24
Combien de gens vont uriner , vomir et déféquer dans l'eau du lagon pendant la nuit de la Saint-Sylvestre ? Ca donne pas envie de se baigner .
Combien d'étrons vont flotter au petit matin et combien de comas éthyliques seront traités dans les hopitaux ?
Faire la fête comme cela, très peu pour moi.

5.Posté par Anti menteur le 27/12/2013 12:42
Souvenir de l'année dernière :

Le 1er Janvier un petit bain tôt le matin sur le lagon....ma serviette de bain posée sur le sable avec l'odeur.....des milliers de mégots de cigarettes ( sans compter les ordures partout)

Bref, bon nombre de personnes ici ne méritent pas une si belle Ile. Qu'ils soient Kréols ou d'ailleurs.
Les cochons ont tous le même drapeau; celui du non respect de l'environnement.

6.Posté par pozez vous la question le 27/12/2013 13:59
comme d'habitude ils vont venir nous laisser leurs merdes en tout genres et retourner dans les hauts aucun respect ce qu'ils font ici ils ne le feraient pas chez eux lamentable ,faire la fête est une chose mais être dégueulasse à ce point non

7.Posté par Le changement c''est urgent le 27/12/2013 16:10 (depuis mobile)
Je propose que la mairie fasse des parcelles rubalisées,prenne l''identité d''un responsable par parcelle,et verbalise le lendemain si la parcelle est sale...de plus mettre une amende collective pour les frais de ramassage des déchets et mégots

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales