Faits-divers

Le directeur et un cadre de l'ADI retenus dans leurs locaux par une association

Prise d'otage à l'ADI… Le terme peut sembler un peu fort - c'est d'ailleurs l'avis des meneurs sur place - mais les faits sont là, un cadre de l'ADI, ainsi que le directeur (Agence Départementale d'Insertion) sont actuellement pieds et poings liés.


Le directeur et un cadre de l'ADI retenus dans leurs locaux par une association
 
Depuis midi, règne une ambiance particulière dans les locaux de l'ADI située dans la Zac Triangle à Saint-Denis. La salle de réunion a été prise d'assaut dans la matinée par quelques membres d'une association de Trois-Bassins, Declic. Et pour obtenir une réponse à leur problématique, les membres n'ont pas hésité à faire en sorte de garder auprès d'eux, un cadre de l'ADI, ainsi que le directeur (Agence Départementale d'Insertion).

Pour la vice-présidente de l'association, Simone Yee Chong Tchi Kan, il ne s'agit pas d'une prise d'otage : "Nous attendons ensemble une réponse. Ils peuvent aller aux toilettes, prendre un café, nous ne les séquestrons pas !", précise-t-elle. Mais ils ne peuvent pas quitter les locaux.

La cause de cette colère est le blocage des contrats d'une quinzaine de bénéficiaires de l'ADI qui attendent de travailler sur un projet élaboré par l'association Declic. "Depuis le 18 octobre, les bénéficiaires auraient dû signer leur contrat CUI (Contrat Unique d'Insertion) sur un projet validé en commission permanente du Conseil général du 22 juin", explique la vice-présidente.

Le directeur de l'ADI, Marc Paoli, ne semble, à l'heure où ces lignes sont rédigées, ne pas avoir de réponse à apporter. "On nous dit que c'est en fait le maire de Trois-Bassins qui remet en cause cette décision et propose aux bénéficiaires d'aller sur un autre projet, avec une autre association. De qui se moque-t-on? J'appelle ça de l'ingérence caractérisée", dénonce la vice-présidente qui attend que la présidente de l'ADI, Nassimah Dindar, tranche.

Le directeur et un cadre de l'ADI retenus dans leurs locaux par une association
Mercredi 2 Novembre 2011 - 17:26
Mélanie Roddier et Orly
Lu 2556 fois




1.Posté par observateur le 02/11/2011 16:58
Une bande de combinard qui dirige ce département en fonction de leurs intérets.tu vote pour moi et tes contrats sont validés sinon "tension baissement" . L’ingérence des élus dans le secteur associatif existe depuis plusieurs années surtout pour les contrats aidés. Le directeur de l’ADI est nommé (ou nominé) par la présidente du CG donc à la botte des politiques depuis 2008 comme la majorité des techniciens des antennes de l’ADI. En fonction de la couleur supposé de l’association les projet sont validés ou mis à la corbeille quand ils ne sont pas tout simplement refilés à une autre association proche du pouvoir en place. Avec la majorité actuelle du cg c’est encore pire qu’avant 2008. Les critères de sélection ne sont pas la qualité et la pérennité de l’action mais simplement l’affichage POLITIQUE DE L’ASSOCIATION PORTEUSE. PAUVRE REUNION. L'argent des contrats non signés économisés pourra toujour financer le DASH qui lave plus blanc que blanc de la présidente. Dernierre solution pour débloquer la situation, prendre une adhésion dans le mouvement Nouvelle Droite Sociale et là plus de problème jusq'aux prochaines élections.

2.Posté par ndldlp le 02/11/2011 17:05
le cg est en pleine période de préparation électorale..faut pas chercher à voir plus loin parfois, que les bas calculs électoraux.

3.Posté par David ASMODEE le 02/11/2011 17:28
Je copie ce que j'avais écrit le 29.10 à propos du Score du Moufia.

"Une grève avec menaces ? L'Etat laisse faire.
Des intimidations à l'encontre des commerçants ? L'Etat n'est pas là pour défendre les sales petits poujadistes que nous sommes.
Un commerce qui brûle ? Que le propriétaire aille se faire f....
Un braquage ? ça va pas le ruiner
Un barrage de station service ? L'auteur s'en tire avec un petit avertissement.
Des bagnoles brûlées ? L'assurance va payer, c'est pas la ruine.
Un dirigeant d'entreprise séquestré ? y'a pas de quoi fouetter un chat (par contre, si un privé séquestre un inspecteur des impôts, c'est plus grave et il risque les assises)
Aujourd'hui ? Un Score pillé

Le délinquant se trouve dans un paradis. Mais maintenant qu'il a l'impunité totale en s'attaquant aux personnes privées, il essaie le domaine public. On a eu Maïdo 2010, on a Maïdo 2011 le Retour... Les mêmes autorités qui nous font croire aujourd'hui qu'elles s'inquiètent pour notre patrimoine sont les responsables de l'anarchie.
Et c'est pas fini, surtout quand on peut lire et entendre à longueur de journée des appels au lynchage déguisés, des boycotts, des appels à la guerre civile.
L'Etat joue avec le feu (pour des raisons politiques ?) et c'est la Réunion toute entière qui brûle. "


Le commentaire est encore valable aujourd'hui.

4.Posté par Crabe le 02/11/2011 18:17 (depuis mobile)
Paoli, il a qu'a donner sa porche en échange de sa libération. A moins qu'il n'ait déjà recu sa Ferrari! Et oui, ça paye bien la misère, c'est un marché en pleine expansion!

5.Posté par BIEBER le 02/11/2011 19:14
il est question encore de Nassimah Dindar mais combien elle a de casquettes celle là ,cela m'étonne pas qu'il y'est des problémes,ou elle est il se passe toujours quelque chose,rendez votre tablier Mme ,ne soyez pas aussi gourmande ,laissez du travail pour tout le monde,il vaut mieux en avoir moins et faire correctement le boulot,et dire qu'on tolére cela !!!!!!!!!!!!!! c'est une honte Assoc STOP INJUSTICE

6.Posté par Le troll 974 le 02/11/2011 19:18
Le directeur et un cadre de l'ADI !! Bizarre !! , en général Les structures sous la responsabilité de Nassimah ont plusieurs directeurs et une multitude de cadres !!

7.Posté par lamainnoire le 02/11/2011 19:26
Notre chère Simone ,la sœur de notre bon ami Ary Yee Chong Tchi Kan , est en première ligne mais qu'est ce que cela signifie?
Sur qu'il y a là un message et des développements à venir mais attendons.

8.Posté par le fils de ... le 02/11/2011 20:23
le cadre s'en fiche, il voulait faire un régime et n'en avait pas le courage.. Il lui fallait un déclic pour se lancer !! Il l'a eu ! Bon tréve de palisanteries, s'il fallait séquestré des agents publics à chaque fois que les Elus ne prennent pas de décision y aurit plus de fonctionnaires si ce n'est armés pour se défendre. de la part d'"une vice présidente totalement baignée dans le monde politique c'est vraiment donner le bon exemple de courage de s'attaquer à l'administration et de faire semblant d'ignorer que ce sont ses ex potes ELUS qui bloquent son dossier. Povre dame, vraiment navrant de votre part !! Rien à rajouter ! d'une bêtise totale.. Et si la Présidente de l'administration tenait son rôle elle porterait plainte pour protéger SON personnel sans attendre que ces derniers le fassent car bien entendu sous pression des élus ils n'auront pas la iberté de le faire en vrai !!
Dors bien Simone. Redevenu citoyen, le fonctionnaire te diras bonjour un jour ou un autre sur ce tte île trop petite pour ne pas se rencontrer. Na rien 2 montagnes y trouve pas .. et encore ...

9.Posté par marc le 02/11/2011 21:28
je propose à simone la soeur d'ary le grand penseur du pcr de se rapprocher de ti pierre vice président du conseil général pour qu'il en parlera à nassimah présidente de l'ADI
. en communication il faut surtout utiliser les bons canaux
. étrange quand même qu'un satellite du pcr soit reduit à une relation de force pour faire plier le c général .on dirait que la guerre est belle et bien déclarée au departement .

10.Posté par julien@hotmail.fr le 02/11/2011 21:36
Demande à Madame Bello qui est Simone Y C T K, elle vous le dira. En tout cas c'est un personnage infréquentable. Je vous laisse le soin de la découvrir.

11.Posté par julien@hotmail.fr le 02/11/2011 21:43
Elle ne travaille pas à la région cette simone? Si c'est elle ,alors méfiez vous Mesdames Messieurs avant qu'il ne soit trop tard.

12.Posté par bonnemémoire le 02/11/2011 22:50
Pas de doute c'est elle c'est bien elle la sœur d'Ary , la bonne camara de Jean- Max Hoareau le responsabkle de Korail, de Témoignages, du PCR et ex d'une foule de choses , dont dresser la liste nous prendrait trop de temps, et de quelques autres
Une action d'éclat le jour d'une plénière du CG quel hasard!
Une opération le jour où son camarade PV se fait remarquer à la plénière du CG encore le hasard!
Une action quelques jours après les sorties d' Elie Hoarau et de PV sur la présidente du CG toujours ce fichu hasard!
Hasard vous dis-je!

13.Posté par Justice pour tous le 03/11/2011 06:42
Qu'attend le FISC pour faire une enquête sur le sieur PAOLI ?
Porsche, Ferrari, Range Rover, moto BMW, maison avec piscine dans les hauts de la Possession.
Madame gère une association subventionné par qui ?
Qui paye les campagnes de chasse de ce monsieur et de ses amis à l'étranger?
Qui protège cet homme?
Allez Pierrot on compte sur toi.

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/11/2011 16:32
13...
ohhhhhhhhh la calomnie...jaloux !
;-)

15.Posté par BIEBER le 03/11/2011 16:49
bien post 13 il faut dénoncer ces gens là ,sous prétexte qu'ils sont protégés ils ne peuvent rien leur arriver,c'était vrai avant maintenant c'est en train de changer et tant mieux ,tout ceux qui magouillent vous avez du souci à vous faire ,car petit à petit on se réveille enfin vous allez me dire ,il n' est jamais trop tard pour...............assoc STOP INJUSTICE

16.Posté par JA le 03/11/2011 20:48
Derrière Simone on sent bien la main d'un certain truand , repris de justice et d'un frère, qui envisage de se présenter contre Thierry ROBERT aux législatives dans la 7éme circonscription surtout depuis le jour ou Roland RAMAKISTIN est allé accueillir courtoisement François BAYROU à ST LEU sur invitation de Thierry ROBERT. A cause li affronte pas Jean Yves LANGENIER au PORT ou Huguette BELLO à ST PAUL. Les Trois Bassinois voteront toujours pour Roland RAMAKISTIN parce que C'est un élu intelligent, honnête,respectueux et modéré. Les Trois Bassinois n'ont pas besoin d'un repris de justice et truand dans leur commune. Il rêve peut être de remplacer son père il n'en vaut même pas le pèt ( un gaz gênant). Monsieur Thierry ROBERT rouve out yeux simone vous prépare une surprise. Cette femme est une peste.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales