Revenir à la rubrique : Société

Le directeur du CHU répond à Yves Montrouge

Droit de réponse du Directeur Général du CHU et du GHER suite à l’éditorial publié le 18 septembre 2017 sur le site de Freedom par Yves MONTROUGE et intitulé « Sexe, mensonges et vidéo » Monsieur l’éditorialiste, Vous présentez comme des faits avérés la supposée existence de relations intimes en milieu professionnel entre deux professionnels du GHER […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 septembre 2017 à 23H08

Droit de réponse du Directeur Général du CHU et du GHER suite à l’éditorial publié le 18 septembre 2017 sur le site de Freedom par Yves MONTROUGE et intitulé « Sexe, mensonges et vidéo »

Monsieur l’éditorialiste,

Vous présentez comme des faits avérés la supposée existence de relations intimes en milieu professionnel entre deux professionnels du GHER dont « le Directeur de l’établissement » et « une pharmacienne ».

Ce procédé est vil et détestable car il est conçu pour jeter le discrédit sur l’exercice professionnel des deux personnels concernés travaillant sous mon autorité; ces deux personnels sont suffisamment caractérisés dans votre piètre description pour être reconnus de leurs collègues. Par leur caractère public (publication sur le net), stigmatisant et offensant, votre propos, qui se veut Gaulois et badin, les expose lourdement professionnellement, mais aussi personnellement dans leur environnement familial. Vous choisissez sciemment de calomnier des personnes pour les déstabiliser et les déconsidérer dans leur exercice professionnel et décrédibiliser l’action de la Direction du GHER.

Vous faites référence également à la mise à pied pendant trois mois d’un employé, responsable du bureau des entrées, pour harcèlement moral, « sans avertissement, sans respect de la procédure » suite « à une cabale montée contre lui par la copine de la maîtresse d’un des médecins proche de la direction dont le contrat n’aurait pas été renouvelé par ledit responsable du bureau des entrées ». Là encore des affirmations gratuites, à charge et partisanes, sans enquête aucune et qui signent très clairement vos sources. Cette enquête est en cours, elle se fait dans les règles en vigueur (elle sera à charge et à décharge contrairement à votre édito) du fait de la lourdeur de la situation concernée et de l’exposition potentielle de personnes à de graves risques psycho-sociaux.

Votre article tombe potentiellement sous le coup d’une accusation pénale et j’étudie actuellement la possibilité de saisir le procureur d’une plainte pour divulgation de fausse nouvelle.

Ce procédé ne m’étonne pas venant de vous car vous êtes coutumier de ces méthodes. Travaillant au JIR en décembre 2015 comme éditorialiste jusqu’à votre récente éviction, vous aviez utilisé des procédés similaires en faisant courir des insinuations sur des supposées histoires de mœurs et d’emplois de directeurs contractuels pour vous opposer à ma nomination à la tête du CHU et du GHER. Sans même me connaître. Je connais vos inspirateurs ; ce sont les mêmes qui entendent m’empêcher de redresser une situation hospitalière qu’ils ont eux-mêmes largement suscitée. Sachez que vous n’aurez aucune emprise sur moi.

Puisque vous ne me connaissez pas, que l’on ne s’est jamais croisé et que vous continuez à évoquer mon nom dans vos articles, je suis prêt à échanger avec vous pour comprendre les sources de cette intarissable et suspecte fascination par un tête-à-tête franc et courtois. Je vous expliquerai alors avec plaisir le sens de mon action. Je serai enchanté de pouvoir enfin faire votre connaissance !

Pour finir, soyez sûr que vos procédés de caniveau, ragots en dessous de la ceinture et autres boules puantes médiatiques ne m’empêcheront pas de mener avec l’ensemble de mes équipes un travail de fond pour que ces établissements poursuivent sur le long terme un travail de qualité et d’excellence des soins au service de nos patients, tout en sauvegardant l’emploi dans une situation économique compliquée.

Lionel Calenge, directeur général du CHU et du GHER

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.

Des fermetures nocturnes à prévoir sur le boulevard Sud

Sur la RN6 boulevard Sud à Saint-Denis, pour permettre des travaux de fouille pour le raccordement au réseau électrique, la circulation sera interdite sur la contre-allée de la tranchée couverte Mazagran Doret dans le sens Nord/Ouest, de 20h à 5h les nuits du lundi 15 au mercredi 17 avril. Une déviation sera mise en place par la voirie communale.

Les Chroniques de tonton Jules #170

L’attaque de l’Iran sur Israël, la riposte prévisible d’Israël sur Téhéran, je ne vous en parlerai pas : toute la presse le fait et le fait bien. Mais encore faudrait-il, pour être informés, que vous écoutiez les radios, que vous lisiez les journaux, y compris en ligne, que vous visionniez les JT. Attention : je n’ai rien contre les réseaux dits sociaux mais ces derniers démolissent les neurones, le libre-arbitre et la raison critique : on avale le pré-cuit, on ne pense plus. Et ce sont bien ces derniers, libre-arbitre et raison critique qui nous distinguent de la paramécie.

Nos journalistes, je veux dire « nos vrais journalistes », contrôlent dix fois une information avant de la mettre en ligne. Les « faux journalistes », parés du nom d’influenceurs, ne vérifient jamais rien, comptant sur notre seule passivité. On constate alors que les bonobos et colibris nous surpassent côté cellules grises.

Je me contenterai, comme depuis pas mal de temps, de l’actualité courante ; laquelle contient suffisamment de quoi se lamenter, geindre ou s’esclaffer.

Fé roulé Férrère !