Social

Le directeur de la Sicalait: "Demain on va devoir travailler ensemble"


Le directeur de la Sicalait: "Demain on va devoir travailler ensemble"
Le directeur de la Sicalait s'est exprimé pour la première fois ce mercredi au siège de la coopérative du 27e km du Tampon.

Olivier Dekokère est pris en grippe par une grande majorité des salariés de la Sica. Malgré les 90% de grévistes, doublés par les salariés de la filiale Fermes et Jardins puis renforcés ces dernières heures par une bonne frange des éleveurs laitiers, le directeur n'a laissé transpirer à aucun moment son intention de rendre son tablier.

Bien au contraire, en appelant les grévistes à "renouer un dialogue" impossible depuis lundi matin, Olivier Dekokère déplore que "des groupes se forment au sein de la Sicalait parce que demain on va devoir travailler ensemble". Olivier Dekokère fait allusion à d'éventuelles pressions qu'exercerait "un syndicat" auprès de salariés qui seraient prêts, eux, à rouvrir la communication. Le directeur se voit donc poursuivre sa mission à la direction de la coopérative laitière malgré le fait que son départ demeure la seule condition non négociable des grévistes.

Lors de cette première sortie publique, Olivier Dekokère s'est aussi dit stupéfait d'apprendre dans la presse les propos racistes que certains de ses employés lui prêtent (les propos sont reproduits dans la vidéo).

Le directeur de la coopérative concède aux grévistes que des "incompréhensions" ont pu avoir lieu de part et d'autre, ce qu'il met sur le compte des différences "en fonction des régions, on n'a pas forcément la même façon de procéder", dit-il.

Il ajoute : "Je suis assez direct. J'ai travaillé dans plusieurs régions de France et on n'a pas la même façon d'appréhender ou de comprendre les sujets".

Mercredi 10 Décembre 2014 - 22:22
LG
Lu 2088 fois




1.Posté par KLD le 10/12/2014 23:40
"J'ai travaillé dans plusieurs régions de France et on n'a pas la même façon d'appréhender ou de comprendre les sujets". "........................................................

2.Posté par môvélang le 11/12/2014 00:37
un boug qui a réussis à mettre en grève plusieurs entreprises que les autres n'ont pas réussis en 50 ans !

3.Posté par môvélang le 11/12/2014 06:02
c'est çà la démocratie à l'occidentale, selon les région ou pays la majorité ne l'emporte pas toujours!

4.Posté par TILOOT le 11/12/2014 06:09
il faut aussi s adapté à la région ou vous arrivé vous êtes pas en terrain conquis vous avez quand même
une grande majorité contre vous et dire qu' il y a des personnes qui vous soutien nous sommes quand même en 2014 pas du temps des colonies

5.Posté par UN PEU DE BON SENS le 11/12/2014 07:50
Appel aux grévistes. je n'ai aucun intérêt dans votre conflit, je vis à Saint-Denis et je suis cadre de la fonction publique territoriale. Et accessoirement syndicaliste. Il est urgentissime que vous reveniez à la table des négociations, quelle que soit l'attitude de votre directeur. En prenant une telle position, vous mettez en danger votre conflit au regard de l'opinion. Renouer des liens, faites des propositions et je ne suis pas certain que vous ne serez pas entendu… Ne pas collecter du lait coûte très cher et ne donne pas forcément une très bonne image … Bon courage à tous !

6.Posté par Madmarx le 11/12/2014 08:14
Post 1 rien qu'avec sa il perd sa crédibilité.

7.Posté par vu de mon fauteuil le 11/12/2014 08:30
je ne suis nl pour un camp ni pour l'autre mais je pense que les grevistes et le directeur devraient faire un pas en avant et trouver une solution le directeur devrait rester, mais revoir sa copie de la façon de diriger une equipe, car lait perdu =subventions et c'est nous qui payons

8.Posté par Colombo le 11/12/2014 08:34 (depuis mobile)
En résume vous êtes des couillons! Des comme cela y en a beaucoup à la Réunion ! Qui a été les chercher ? Y a plein de titulaires BTS production animale à la Réunion ! Pourquoi en arrive t on à ce genre de situation? Qui est responsable ?

9.Posté par Fabiho le 11/12/2014 09:12
Ben non, demain il n'y aura plus besoin de travailler ensemble puisque vous ne serez plus là.

10.Posté par lecteur attentif le 11/12/2014 11:44
2.Posté par môvélang qui dit n'importe quoi !!!

A parce que Sicalait n'a jamais fait grève ???

11.Posté par un témoin attentif le 11/12/2014 13:01
4.Posté par TILOOT

Je suis retraité depuis une dizaine d'années en qualité de Conducteur de travaux d'une grosse entreprise Française de BTP leader dans son domaine et après avoir bourlingué aux 4 coins du monde, métropole/ Europe/ Extrême-Orient/ Afrique/ Antilles et Réunion pour terminer,.... il m'est arrivé parfois d'avoir à gérer des problèmes souvent liés à la complexité des chantiers pour lesquels la main d'oeuvre locale qui représentait souvent plus des 3/4 de l'effectif, malgré sa bonne volonté, n'était pas toujours adaptée par manque de formation et d'expérience pour qui la notion de planning à respecter, sinon pénalités à verser aux clients, ne voulait strictement rien dire .... mais avec de la bonne volonté et de pédagogie, on arrivait vaille que vaille a faire avancer l'ensemble pour qu'en final le client soit satisfait de notre prestation et nous paye conformément au marché signé.

Au cours de ces chantiers réalisés par des Femmes et des Hommes venus des 4 coins de la terre, je n'ai jamais rencontré de problème lié au racisme,.... SAUF à La Réunion où il m'est arrivé d'avoir un chantier sur lequel un ouvrier créole, à l'issue de sa période d'essai non reconduite pour inaptitude notoire, voulait assigner notre entreprise aux prud'hommes pour racisme !!!

Cet individu qui passait son temps à assigner au Tribunal les employeurs locaux chez qui il allait faire du tourisme, ne donna pas suite car ses collègues créoles avec qui il avait travaillé chez nous contestèrent en tous points ses arguments qui servaient à dissimuler son incompétence !!!
.

12.Posté par avisperso le 11/12/2014 13:51 (depuis mobile)
Si les salarié sont à la aujourd''''hui c''''est qu''''il y a des raisons !!! De plus ils y 90 % des employé c''''est pas comme si que c''''était une minorité, il doit vraiment y avoir un problème. Et il Peut pas s''''attribuer le mérite d''''un millions de litre en +

13.Posté par Dénonciateur le 11/12/2014 14:03
10. Posté par lecteur attentif le 11/12/2014

Oui espèce d'inculte la Sicalait n'a JAMAIS connu de grève en 50 ans d'histoire.
Les élèveurs contre la CILAM peut être mais jamais le personnel de la SICALAIT n'a fait grève.

14.Posté par yabalou le 11/12/2014 16:42
c''est clair pas besoin d'etre colombo pour savoir qu'à la reun ça vole pas haut,connerie quand tu nous tiens

15.Posté par Lilas le 11/12/2014 22:28
"Il ajoute : "Je suis assez direct. J'ai travaillé dans plusieurs régions de France et on n'a pas la même façon d'appréhender ou de comprendre les sujets"."

Comment ça fait "goyave de France"... Il ferait bien de prendre des leçons de com, lui.

16.Posté par Giani le 12/12/2014 03:24 (depuis mobile)
Si t''es DG tu dois adapter ton management au personne avec qui tu bosse... C''est pas la région qui doit s''adapter a lui... C''est ça manager !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales