Politique

Le directeur de campagne de François Fillon pose sa démission

Samedi 4 Mars 2017 - 11:08

Le directeur de campagne de François Fillon pose sa démission
Le candidat Les Républicains doit faire face à des défections qui s'enchainent après avoir annoncé sa possible mise en examen dans l’affaire Penelope Gate. Son directeur de campagne Patrick Stefanini a démissionné hier. 

Il explique dans une lettre publiée par le Journal du Dimanche, ne plus être "le mieux placé pour diriger ta campagne et j'en tire les conclusions" alors qu’il avait conseillé à François Fillon de se retirer. 

"Il ne reste plus rien ou presque du fruit de ce travail, c'est-à-dire d'un large rassemblement de la droite et du centre derrière ta candidature", explique l’ex-directement de campagne.

Patrick Stefanini sera remplacé lundi par Vincent Chriqui. L’ancien conseiller à Matignon occupait jusque-là dans la campagne le poste de président de l'association de financement de l'équipe de François Fillon.

Thierry Solère, son porte-parole et l'UDI ont également annoncé retirer leur soutien au candidat à la présidentielle.
 
Lu 1291 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par thierrymassicot le 07/03/2017 20:18

@51 Vanille...Non mais on s'est mal compris camarade! Je suis assez content qu'il ne vous reste plus que Fillon! Même Juppé n'a pas voulu de vous!!! Maintenant vous êtes sur de perdre des le 1er tour....Au second il ne nous restera plus qu'à éliminer le Fhaine...Les LR: " La droite la plus bête de Monde" Guy Mollet avait bien raison.....Sincères condoléance à toi et aux tiens....Sniffff!

51.Posté par vanille le 07/03/2017 06:29

Post 33 Massico
Juppé est hors circuit, toutes mes condoléances !

50.Posté par poupinet le 06/03/2017 20:43

Rassurez, vu qu'en france les juges sont ultra politisés, ils vont tout faire pour empecher l'électorat ump de se radicaliser et se jeter dans les bras de MLP, donc ils vont le blanchir rapidement. Et on aura un non lieu et un mr tout propre d'ici quelques heures le temps d'informer les medias que c'est une erreur. Le juge responsable sera envoyé a la retraite avec 1 millions d'euro par mois, tandis que le canard enchainé va etre trainé dans la boue et et perdre un énorme proces en diffamation ou il devra se confondre en milliards d'excuses pour ne pas se retrouver devant un juge guyanais. Vous pouvez voter tout ce que vous voulez (enfin tout.. n'exagerons rien), Donc parmis tout ce qui vous est proposé, sauf MLP qui est une erreur de casting, une clandestine du systeme.



49.Posté par VIEUX CREOLE le 05/03/2017 17:22

François Fillon semble vouloir jouer "à quitte ou double" ce soir au Trocadéro de Paris où il a convié les partisans de Droite de la France entière , à venir lui apporter leurs soutiens ! Ce Rassemblement minutieusement préparé dans toutes les régions (bus , covoiturages etc... ) par ses Fidèles semble être le "quitte ou double " du "Vainqueur de la Primaire de L.R" !

._ Les proches de François Fillon comme ceux de Marine Lepen "ont tenté d'accréditer l'existence d'une trêve à l'approche d'un scrutin" ,pour défendre leur Client respectif englué dans des affaires judiciaires .. Le Professeur de Droit Constitutionnel de l'Université de Paris , DOMiNIQUE ROUSSEAU , démonte cette "prétendue tradition " (dans le "Journal du Dimanche") qui n'est inscrite nulle part dans un texte de Loi . "Quand ON INVOQUE" CETTE SOIT-DISANT TRADITION " C'EST QU'ON N' A PLUS AUCUN ARGUMENT JURIDIQUE A FAIRE VALOIR" PRÉCISE T- IL ! Et ,il ajoute :" avant de déposer leur bulletin dans l'urne ,les Electeurs sont en droit de connaître la probité et l'exemplarité de ceux qui vont exercer le Pouvoir en leur nom "! !!

_ A quelques heures de ce Rassemblement de Paris Xavier Bertrand a déclaré " qu'en République ,on ne siffle pas la Justice " ! Estosi a demandé à Fillon d'annuler ce rassemblent ! Quand à Wauquiez ,3 il voit mal des Electeurs ( de Droite ?) qui ont rejoint MACRON voter JUPPE - si ce dernier est appelé comme "recours " !!
"UN COMITE POLITIQUE DE L .R. "SE RÉUNIRA , DEMAIN LUNDI 06 MARS , " POUR ÉVALUER LA SITUATION " !!!

48.Posté par claude le 05/03/2017 11:38

Affaire des emplois supposés, je dis bien SUPPOSÉS fictifs de la famille Fillon ....
Fillon maintient sa candidature et les Juppeistes propose Ali, condamné pour emplois fictifs à la mairie de Paris !! Résultat mathématique : Fillon et Ali hors circuit le 23 avril à 20 h.
Fillon abandonne et passe le relais à Ali et les Juppeistes vont donc devoir soutenir un homme condamné sans trouver cela anormal.
En fait, les Juppeistes n'ont pas digéré la défaite cinglante des primaires. Leur devise : nous ou personne.

47.Posté par léla le 05/03/2017 09:58

lé comme un carapate su tété vache

46.Posté par VIEUX CREOLE le 05/03/2017 08:47

_La lecture de la presse parisienne DE CE mATIN EST EDIFIANTE !!!
Plus les jours s'écoulent plus la liste des Personnalités importante de" L.R. ' qui abandonnent Fillon S'ALLONGE !!!

_ Aprés la démission de son Porte-Parole" Solère , c 'est au tour de "son Directeur de Campagne3Patrick STEFANINI qui jette l'éponge ! Un Journal parisien écrit même : "ce ne sont pas les rats qui quittent le Navire MAIS le navire qui abandonne le Rat "!

- "Le pauvre Fillon" apparaît un peu comme le condamné cloué "au pilori de l’infamie "par ses anciens amis : l'un d'eux déclare même : "FILLON emporte son camp vers l'abîme "!
Les jours s'écoulent impitoyablement et peu de semaines ,voire de jours , nous séparent du 1er tour des Présidentielles ! !! Fillon persistera -t il - encore longtemps dans son refus de se retirer au risque d'éloigner pour longtemps du Pouvoir et son Parti et son camp ???

45.Posté par bonnemémoire le 05/03/2017 08:13

36
Tout à fait d' accord .
Mais ayant lu avec attention les deux articles concernant ce Solère je me suis dit s'il pouvait pour une fois tenir parole il aiderait le Droit , fût-il à ses dépends.
L' autre chose c'est le ton utilisé par ce triste sire pour claironner sa décision( virtuelle) .
C'est du Balcon amélioré ce qui n'est pas une mince qualité quand on connait les écrits d' anthologie de P B .
Et là je me suis dit avec un tel ton , de telles certitudes , la puissance de de La Vérité , dans le prétoire une telle posture et de tels arguments ainsi assénés par Solère révolutionneraient le Droit français .
Et pour une fois ce serait de sa part une action ....gratuite ( Voir Le Canard)
Mais je suis au regret de constater que suffisance et boursoufflure ne se conjuguent ni avec courage ni avec décence chez beaucoup d' individus .
Bon dimanche

44.Posté par klod le 04/03/2017 23:06

bon week li !

43.Posté par tout sauf ali le 04/03/2017 22:37

jamais je ne voterais pour un ex repris de justice qu'on veut nous imposer repris de justesse ...

42.Posté par A mon avis le 04/03/2017 22:32

@ 39 L''''INSOUMIS réfléchissez un peu ! Si les "socialo-gauchos" voulaient vraiment rester au pouvoir, ils ne se tireraient pas la bourre comme ils le font actuellement !

Si la gauche s'était unie, elle aurait un boulevard devant elle avec deux concurrents présumés escrocs aux prises avec la justice !

C'est bien la preuve que la justice n'est pas ,instrumentalisée par les socialistes ou par le gouvernement !
(de plus, Hollande ne s'est pas présenté)

Dictature dites vous ? Ce sont bien les discours de Fillon et de la chef du clan Le Pen qui ont des airs de dictature en fustigeant la ,justice et/ou en refusant de se rendre à une convocation du juge, et en menaçant les fonctionnaire de représailles si le FN accédait au pouvoir

41.Posté par thierrymassicot le 04/03/2017 22:10

@39 L"" I NSOUMIS....T'as raison mon pote! :La gauche lé en l'air, la droite lé dans l'fond!!!! Bravo pour la pertinence de ton analyse......

40.Posté par thierrymassicot le 04/03/2017 22:07

@]34 et 35 pickachou.... hé mec, reprend-toi! Le Filloniste n'est pas une religion! Ce voleur vient de se faire dézinguer les mains et les pieds dans le pot de confiture....Tu ne vas quand même pas subir sa peine par procuration...Fillon, ek ses grosses poches de voleurs sous ses yeux chafoins ne vont quand même pas t'entraîner ek lui même au fond du lac! Reprend-toi l'ami, tu n'es coupable de rien sauf de bander pour un salopard de première....Tu auras bien d'autres fantôches à aimer quand Fillon sera mort la semaine prochaine.....Ce salaud de la Sarthe ne mérite le seppuku de personne!

39.Posté par L''''INSOUMIS le 04/03/2017 21:46

u[Moi tout ce que je vois :

Les socialo-gauchos font tout pour rester au pouvoir avec Hamon ou Micron ...


DICTATURE ?]u

38.Posté par Dolly Prane le 04/03/2017 21:16

@ 31.Posté par Dazibao le 04/03/2017 19:14

Disons un SAINT-PIERRE lui homme de religion ah ah ah ...

37.Posté par A mon avis le 04/03/2017 21:15

@ 32 TETIN : C'est votre Fillon qui risque de se retrouver en prison !
Mais rassurez vous, votre champion ne risque pas d'incarcération ! La prison, c'est bon pour le simple quidam, pas pour les escrocs en col blanc !

36.Posté par A mon avis le 04/03/2017 21:10

@28 bonnemémoire :
Tous ceux qui ont promis de porter plainte contre le Canard ont changé d'avis ! La tempête qui souffle sur la droite fait bigrement virer les girouettes !

35.Posté par pickachou le 04/03/2017 21:09

il y à ceux qui crois en lui et d autres non tant pis pour ceux qui ne crois pas mais nous on na confiance on sais qu il va arrivé et la je serais la pour ricaner des incrédules comme certains

34.Posté par pickachou le 04/03/2017 21:07

OUI ce sont des lâches car je suis sur si fillon gagne ils viendrons demander de les pardonner moi j ai confiance en lui jusqu à la fin je suis très très tenace

33.Posté par thierrymassicot le 04/03/2017 20:37

Bon, et si au final on arrêtait de tirer sur l'ambulance Fillon? Le garçon étant carbonisé jusqu'à la moëlle, il serait bon de se concentrer sur le plan Juppé! Ohé la gauche, kwoi dit le plan B?

32.Posté par TETIN le 04/03/2017 20:11

Les lâches quittent le bateau comme des rats......FILLON DOIT TENIR BON.....ET MAcron rotschild en prison....

31.Posté par Dazibao le 04/03/2017 19:14

Il y a à peine quelques mois, quand les contestataires de "Nuit Debout" occupaient la place de la République, François Fillon avait jugé cela incompatible avec l'état d'urgence. Il avait eu l'occasion de l'exprimer en termes forts le 10 avril 2016, invité du Grand rendez-vous d'Europe 1. Selon lui, le rassemblement "Nuit debout" ne devrait pas être "toléré" dans le contexte de l'état d'urgence :

" Je suis profondément choqué que d’un côté on ait l’état d’urgence (…) et de l’autre côté, qu’on tolère ce type de rassemblement et de manifestations"

...................................

FILLON ou le reniement permanent......


30.Posté par Gromale le 04/03/2017 19:14

Rappel : les soutiens de Fillon à La Réunion, ceux qui acceptent que sa femme puisse toucher 900 000€ pour un emploi à domicile, sont Jean-Jacques MOREL et Didier ROBERT.

29.Posté par li le 04/03/2017 18:58

" la technique du cierge "Klod. ...

Ha ha
J adore.

28.Posté par bonnemémoire le 04/03/2017 18:56

25
Oui bonne recommandation , aussi propre que Fillon ce Solère .
Ce qui donne un éclairage particulier à son revirement, dont on attend ,avec délectation, la morale dont il fera grande consommation pour le justifier demain soir sur une chaîne d' info.
Espérons qu'il pense nous informer de la plainte qu'il devait déposer contre le Canard , où à tout le moins que le journaliste l' interroge à ce sujet.
NB
Le ridicule aurait-il terrassé P Balcon?

27.Posté par léla le 04/03/2017 18:48

fillon doit abandonner mais que penser de m lepen ? 2 poids 2 mesures ?

26.Posté par nene le 04/03/2017 18:46

@klod
c'est la meme chose pour th robert un coup pour juppé un coup pour macron

25.Posté par A mon avis le 04/03/2017 18:17

@ 16 : lisez le Canard enchaîné pour en savoir plus sur Solère !

24.Posté par Dolly Prane le 04/03/2017 18:00

@ 17.Posté par Oula le 04/03/2017 16:50

Juste pour faire cesser les A/R des Dreamliner 787-800 dans la zone avec mon argent

23.Posté par chikun le 04/03/2017 17:42

Pour que fillon se redresse il ne lui reste qu'une solution : l'alliance avec le fn .
Rien que des gens de droite mis en examen à deux mois des élections ?

22.Posté par Bleu outre mer le 04/03/2017 17:26

10.Posté par Dolly Prane
Vous qui appeler à voter Marine sur d'autre post
vous faite le marché chez Fillon pour faire de la récup.
Ce qui vous intérrresse c'est des voix pas des idées....

21.Posté par klod le 04/03/2017 17:18

en fait , oui "en fait" comme dit "l'autre" , on s'aperçoit que le robert didier , n'est qu'un suiveur .................. un coup sarko , un coup fillon , et il doit utiliser la technique "du cierge" , ce dimanche , en son église , pour que Juppé ne se présente pas .................. un droitiste que ce robert didier sans idéal , et sans éthique ................

si Juppé se présente pour sauver l'honneur de la droite sociale républicaine , que fera le robert didier ? se parjurer pour la énième fois ??????????????????????????

hey nassimah ,? , dit un nafér, oté ! : ,

- UDI qui a fait un choix sage : plus de soutien à l'ortf de fillon !

- ou robertisme du didier endémique au pop 'meme pour ceux qui en ont pas besoin" et à la "kontinuité volér annuelle" au lieu de ts les trois ans dans un péi à 30% de chomage, pardon , pour les plus comiques : dans une ile à 30% de chomage ????????????? ? hin , robertisme populiste ou suivre les directives de l'UDI nationale ?

kossa un chose ? kriké kraké ? comme dit kréol ? alors nasimah : UDI nationale ou simple robertisme diidiériste endémique sans gout et sans saveur ?





le temps est au choix du cœur et de l'éthique !


vive la République !

20.Posté par La vérité vraie... le 04/03/2017 17:12

"Ce ne sont pas les rats qui quittent le navire. Mais le navire qui quitte le rat."
Edito de Libération ce matin.

Que dire, faire manifester des manipulés contre la Justice avec un groupuscule identitaire extrêmement dangereux comme organisateur. SENS COMMUN.

Quelques propositions de Sens Commun soutien de François Fillon, et que François Fillon soutien :

Sur l'Education :

[L'éducation nationale] Elle accorde une plus grande autonomie aux établissements secondaires et rompt avec la mythologie d’un enseignement unique, dispensé à des élèves indifférenciés, par des professeurs interchangeables sur tout le territoire[...] [La Droite] Elle défend un apprentissage plus précoce (14 ans) et réforme les filières sans débouchés. -> Les gamins des banlieues ou de seconde zone auront des enseignants de seconde zone et tout ce petit monde ne se mélangera pas avec l'élite...le travail des enfants sera rétabli sous couvert de l'apprentissage dans des filières décidées par le patronat !

Sur les avancées sociales -> Nous voulons une droite qui prenne le risque de se mesurer à la gauche et à sa « réforme de civilisation ». Elle défend la complémentarité des sexes et s'engage à revenir sur la loi Taubira pour protéger les droits supérieurs de l’enfant. Elle s’oppose formellement à la PMA et GPA, premiers pas vers la marchandisation de l’être humain. -> Sur la GPA, le consensus international est entrain de s'établir...pour la PMA rien de plus minable : 23 000/an en France, presque 10% des enfants au Danemark sont issus de PMA, etc. Le grand retour en arrière.

Sur la moralisation de la vie politique. Encourager l’exercice éthique du mandat de parlementaire en réformant leur système d’indemnisation :
– indexer pour moitié la rémunération à la présence effective dans l’hémicycle ;
– contrôler l’utilisation du crédit affecté à la rémunération des collaborateurs et l’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) ;
– aligner la retraite des députés sur le régime général ;
– supprimer la subvention accordée par l’Assemblée nationale pour les pensions de retraite.
o Instaurer des peines incompressibles pour les élus condamnés dans l’exercice de leur mandat avec une durée minimum de 6 ans d’inéligibilité correspondante.

BANDE DE TARTUFFES VOTRE FILLON NE CORRESPOND EN RIEN A LA MORALITE !
Vivement le vote que nous puissions dégager tous ces mis en examens ! Vite, vite, vite Mélenchon avant la Révolution !

JE VOTE, ILS DEGAGENT TOUS !

19.Posté par klod le 04/03/2017 16:55

la le pen refuse l'état de droit ( preuve , s'il en faut enkor que le FN n'est pas pas un [bparti .républicain ]b!!)............... la convocation devant la justice ...................... fillon , au mwin , s'y soumet ....................et c'est tout à son honneur !



en attendant la suite du dallas , élection framçaise 2017, meuilleur feuilleton du moment, plus mieux que tv novelas, , la "représentante de l'UDI locale" dite dinedar nassimah , qu'en pense t'elle ............ ?

créole la besoin de savoir , ou pas ?

allez un peu de courage .........................................., et non pas 'je ne sais pas , on ne m'a rien dit" ............................

18.Posté par en changeant de candidat on aura une droite et un centre gagnant le 04/03/2017 16:51

gagnant

17.Posté par Oula le 04/03/2017 16:50

@10 - Ah oui pendant que je vous tiens. J'entend qu'une partie des fillonistes passeraient chez Marine en cas de défection de Fillon. Expliquez moi comment on peut passer de François Fillon à Marine Le Pen sachant que le programme économique de ces 2 là sont carrément à l'opposé.

Certes, sur le sociétal il y a ce socle commun islamophobe, mais le programme économique de M Le Pen est plus proche de celui de Mélenchon et à des années lumières de celui de Fillon quand même.

Comment vous arrivez à gérer ça ?

16.Posté par Un de plus ! le 04/03/2017 16:50 (depuis mobile)

Thierry Solere, son porte parole était l'invité de Laurent Ruquier vendredi dernier pour défendre bec et ongles Filllon sur France 2. Quelques jours plus tard le voilà qui jette l'éponge. Filllon en marche...arrière !

15.Posté par zozo le 04/03/2017 16:47

malheureusement les rats quittent le navire mais c'est le navire qui est pourri

14.Posté par Un de plus ! le 04/03/2017 16:46 (depuis mobile)

Thierry Solere

13.Posté par klod le 04/03/2017 16:42

L'UDI a laissé tomber le soutien à fillon de l'ortf ..................... nassimah dite dinedar selon bismuth suit elle l'UDI national ou les diktats de robert didier , le dictateur de la reuuuuuuuuuuuuuuuuugion endémique ?

oté nassimah ???????????????????????? un peu de dignité !!!!! assez suive le robert didier ....................... la droite locale au dessous de tout ! la droite y vo mieux que ca !!!!

la seule question qui vaille , suivre les comiques zébus , sans foi ni loi endémique à la robert dite didier , ou les directives nationales, sage ...............


que pense le vira , l'éternel "paris y commande pa nou , mais sof koman , mi obéi " ?????????????????????????????????????????????????????????????????


aloors , l'udi endémique , pro fillon de 'la ulture partagée mentér" ou nassimah s'affirme et dit non à fillon ..............

je suis transi et "ne dors lus" devant ce choix zébuestes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! / bandes comiques ! assume pour une fois , le politique de droite locale , FOUTOR !!!!!

12.Posté par Dan Run le 04/03/2017 16:36

Pas d'inquiétude Fillon , Morel Jean Jacques lé la comme l'avocat des causes perdues et son acolyte de service Didix robertix qui lui n'est plus à un retournement de veste ces derniers temps

Au nom du père
Du fils et du saint esprit

11.Posté par 2017 le 04/03/2017 16:26

9
c'est aussi la question que je me suis posé !
Sans ses savantes dissertations , toujours écrites avec élégance et humilité , comment ira le monde ?

10.Posté par Dolly Prane le 04/03/2017 15:27

Il y a longtemps j'ai dit son canard lété noir ...

Didix ou noré du garde out premier Jugement car pour moi afin de contrer MACRON reste FRANCOIS BAROIN qui attend le feu vert des aînés
car JUPPE aussi est un GRATEL il a déja diy qu'il ne voulait pas etre le plan B si li revient c'est un veilleur koke et un menter sans compter son passé judiciarise

VIVE BAROIN Didix écoute à moin mi di a ou sinon vire avec MARINE comme moi si ce n'est pas BAROIN

9.Posté par JORI le 04/03/2017 15:19

Mais il est où le P.Balcon pour voler au secours de son Fillon????.

8.Posté par thierrymassicot le 04/03/2017 14:43

@7 A mon avis....Je confirme cette inversion....Le Bounty de les LR abandonne le capitaine William Bligh sur une chaloupe dans un océan démonté....Le navire a bel et bien abandonné le rat et ses 18 fidèles....

7.Posté par A mon avis le 04/03/2017 13:41

Comme l'a dit quelqu'un sur France inter ce matin :

"Ce n'est pas les rats qui quittent le navire, c'est le navire qui quitte le rat !"

6.Posté par LASTIC le 04/03/2017 13:31

On dit toujours " Quand le bateau coule les rats quittent le navire"

5.Posté par Foot classico le 04/03/2017 13:15 (depuis mobile)

À tout les clubs de foot qui perdent tout les week-ends 5-0 ou 10-0 sachez qu''il y a pire et vous en avez l''illustration

4.Posté par KLB le 04/03/2017 12:58

c'est vrai qu'il en reste moins quand ils sont candidats à porter autour du cou une pancarte avec :
"JE SUIS LACHE".
car ceux qui LACHENT F. Fillon sont bel et bien des LACHES.
J'espère qu'il y en a moins dans les électeurs que les élus.




3.Posté par Dilath Larath le 04/03/2017 11:54

Les rats quittent le navire!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"