Blog de Pierrot

Le directeur de Cabinet de Nassimah a rendu son tablier...

Mardi 10 Février 2009 - 07:15

Le dernier Directeur de Cabinet en date de Nassimah Dindar, Antmane Aboubacar, a démissionné hier.
Son bureau a déjà été vidé, même si certaines sources le donnent en congé maladie.


Il est vrai que c'est par Zinfos qu'Antmane Aboubacar a appris l'arrivée de Maurice Gironcel, et qu'il avait de plus en plus de mal à supporter, malgré son caractère très "zen", les crises d'hystérie de sa présidente, avec les insultes qui allaient avec.
Il aura tenu 4 mois... Aussi longtemps que Fred Dargaud, son prédécesseur. Faut croire que c'est la norme. Bonne chance au suivant...
Il me revient également que le Directeur général des Services, Bernard Fontaine, serait très mal à l'aise, tout comme au moins deux autres chefs de services dont je tairai pour le moment les noms et qui envisagent eux aussi un départ vers des cieux plus cléments... Ce n'est plus une hémorragie, c'est une saignée...
D'où ma question: faut-il voir là une simple conséquence du mauvais caractère légendaire de Nassimah, ou la réalisation d'un plan plus machiavélique destiné à libérer des places pour pouvoir y caser les petits copains de Maurice Gironcel et Gilbert Annette, dont on dit qu'ils sont les véritables patrons du Département?
Pierrot Dupuy
Lu 3571 fois



1.Posté par darkalliance le 10/02/2009 07:45

Bis repetita, encore des histoires panettes dessous ... !!!

2.Posté par momon papa l�l� le 10/02/2009 07:51

c'était un vrai professionnel..... Dommage pour nous tant mieux pour lui !

3.Posté par Eric le 10/02/2009 08:16

Non, je ne peux pas croire que M. ABOUBACAR n'est plus au Cabinet. Triste quand on voit les gens compétents sont virés pour etre remplacés par des repris de justice. Madame la Présidente, vous me decevez. A nos conseillers généraux de droite réagissez, arretez cet hécatombe, les elections prochaines risquent de vous coutez très cheres. Boycotter tous les assemblées, ne laisser pas GIRONCEL s'introduire au 5e étage. Que fait l'UMP? Demander de nouvelles élections au CG.

TRISTE CONSEIL GENERAL, vive le pouvoir avec les repris de justice, et voila l'exemple type pour nos enfants.

4.Posté par MoA le 10/02/2009 08:23

lamentable !

5.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/02/2009 08:29

Dans un sujet verrouillé, il faudrait lister numéroter et mettre à jour la liste des dir cab !

6.Posté par papapio le 10/02/2009 08:29

Beaucoup d'entre nous ont souffert des Mensonges et abus de confiance de cette Femme sans scrupules. Reste que ses adjoints et comparses de Services partages avec elle cette responsabilité. Viendra, il est de plus en plus proche, le moment ou il faudra rendre des comptes, s'expliquer sur des comportements et refus caractérisés. C'est sur, ce n'est plus l'IGSJ qui pourra les aider alors. Quand au Président de la République, il semble qu'il ait enfin compris ce qu'il se passait ici, qu'il n'est plus d'accord pour couvrir malgré lui...
Souvenez vous que c'est madame qui gère: PMI, Services Sociaux, Enquêtrices Sociales et autres organismes tournant autour de ce secteur prometteur et rémunérateur de la Petite Enfance, dont la Métropole à tant besoin...
Le dernier Directeur de Cabinet en date de Nassimah Dindar, M. Antmane Aboubacar, en tous cas, ne s'est jamais empressé de répondre aux Pères ni même de leur envoyer un quelconque message d'encouragement. Il ne pourra pas prétendre ne pas être informé de leur situation ni des avantages que tire le Département de cet échange de "bons procédés", Nos Enfants...

Vous ne saviez pas, c'est ça ? n'étiez pas là, n'avez rien vu, rien entendu, ... si sûrement, et vous souhaiterez certainement le dénoncer dans l'intérêt supérieur des Enfants abusés n'est-ce pas ?
A Moins que vous souteniez comme Mme VERSINI et les TGI à 90%, que la Déclaration des Droits de l'Enfant n'existe pas plus que les Lois sur la Parité Éducative?

Vous ne pouvez plus vous taire, vous devez ASSUMER Monsieur, pour vos Enfants et pour les nôtres, ayez le courage que n'aurons jamais ceux qui s'en amusent...

7.Posté par El bourracho le 10/02/2009 09:17

Pour rendre son tablier, c'est qu'il était donc le cuisinier ? Pauvre, pauvre Nassimah, dans quel merdier tu nous fiche.

8.Posté par Zora le 10/02/2009 10:00

Je ne comprends plus ce qui se passe au Conseil Général depuis quelques années. Au fait, Nassimah qui se réclame vraiment de droite, l'est-elle réellement ? Pourquoi Gironcel au Cabinet ? Serait-ce une alliance secrète avec notre ami Paul ? A quand la venue de Ti Pierre dans les hautes sphères du Conseil Général ? Pourquoi noyer l'opinion sous des prétendues affectations au gouvernement ? Vu ses choix et l'instabilité de ses équipes, est-elle capable de faire avancer les dossiers du Conseil Général ? Cependant, il me semble que le jeux des alliances obscures dont la moitié de nos élus sont complices ramèneront la présidente et sa cour à des voyages de plus en plus fréquents et les pauvres réunionnais à la regarder faire sans broncher. Comme d'hab.
C'est quand les prochaines élections cantonnales ?

9.Posté par phyllie le 10/02/2009 10:13

Lorsque les vrais professionnels quittent le navire il y a du soucis à se faire, s'en est de même dans les entreprises. Un turn over trop important doit susciter des inquiétudes surtout au niveau de la direction.

j'ai en mémoire une certaine société réunionnaise qui a connu en l'espace de 4 ans, trois Directeurs Généraux. Tous de grands professionnels.

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/02/2009 10:55

mais qu'ils déposent plainte pour harcèlement..non?
une nana qui vire comme ça 3 dir cab, doit avoir un sérieux problème dans son management...!
et qu'en pensent les salariés du CG..?

11.Posté par svp1789 le 10/02/2009 11:19

Tout cela se fait dans la perspective de l' ASSEMBLEE UNIQUE !

12.Posté par cambronne le 10/02/2009 11:23


Cela vous étonne mon cher Pierrot avec l'histoire vous n'êtes pas encore informé de ce que ces gens sont capable de nous faire...
Le mot du jour dirait monsieur Manatane
Définition de "machiavélique"

Définition 1 :

machiavélique
Qui tient du machiavélisme. Intrigue, manœuvre machiavélique. Il signifie aussi Qui est conforme ou analogue aux principes politiques de Machiavel, Doctrine, système, conduite machiavélique.


Définition 2 :

machiavélique
(Par extension) Maximes et des actions étrangères à la politique, où il entre de la mauvaise foi, de la perfidie.

Je ne sais pas si vous avez remarqué ?

Ces jours-ci, un gros troupeau de crétins décérébrés, pseudos journalistes d'investigation, éminents sociologues historiens, amis aussi d'autres embrumés politologues distingués, philosophes de la réunionité, spécialistes en expertise et autres Tartuffes médiatiques qui se suivent à la queu-leu-leu pour analyser les évènements aux Antilles peur que cela se répandent comme une trainée de poudre jusqu'au canons du Barachois - il y en avait bien une proportion dantesque, comme d'habitude, hier soir, dans l'émission nocturne pseudo-culturelle hautement oubliable qui entoure de la Télé public coloniale RFO gaspilleuse d'argent sans rendre compte des résultats- se gargarisent et se pâment en coeur du fait que le Bon Peuple de d'Outre Mer et Ul tramarins (à commencer par eux-mêmes qui nous donnent l'exemple de la propagande par la désinformation) vous me direz qu'en face le concept TF1 version péi ce n'est pas mieux

13.Posté par olivier le 10/02/2009 11:41

Aux gens du 1er canton de Saint Denis d'ouvrir un peu leurs yeux !!!! Il doit bien y avoir quelqu'un de droite qui vaut plus que cette dame et qui ferait un bon conseiller général pour le centre ville de Saint Denis!!!

14.Posté par etjosedire le 10/02/2009 13:18

Bizarre !!!! Dati, Amara comme Dindar organisent la valse des Dirs Cabs. Pourquoi ? Ceci permet de mieux cacher leur incompétence. Une chose est sûre: elles sont toutes trois incompétentes à trouver des "Dir Cab" répondant à leurs fantaisies et ignorance. Elles se vengent sur le masculin en général, car leurs traditions les rendent tributaires et soumises au masculin; d'où ces comportements relevant plus de la revanche. Le meilleur profil de Dir Cab ? Il faut qu'il soit Psy et lampiste. Comme ces messieurs doivent refuser de se mouiller, alors elles les sèchent. Honte à ceux qui élisent une personne qui pour montrer sa prétendue vie privée ne trouve que la lessive de ses petites culottes. Comme hauteur de préoccupation ça fait un peu bas. Faut croire qu'au dessus il n'y a rien.

15.Posté par sans soucis le 10/02/2009 14:55

QUI, pourra mettre un terme à toute les frasques de MADAME la PRESIDENTE ? OU SONT LES ELUS? ELUS DE DROITE ; ce n ' est plus le palais de la source ,mais le PALAIS DES 40 VOLEURS) et je suis gentille, jusqu 'à QUAND L' HUMILIATION ?

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/02/2009 15:43

des dir cab qui démissionnent en 4 mois , le temps qu'ils comprennent là où ils mettent les pieds...au delà du caractère, il doit y avoir de quoi suffire à ne pas vouloir compromettre leurs (jeunes) carrières.... Tu m'étonnes qu'il faille être prêt du soleil, en ces temps ou l'astre stellaire est tout puissant... ! les Réunionnais en ont ils conscience ....? Mais si seul son caractère leur fait vouloir partir d'un poste aussi intéressant, alors c'est pire encore... Pauvre de nous !! Surtout, que l'intersyndicale n'aille pas la solliciter dans les quelques jours qui viennent !!

17.Posté par kikose le 10/02/2009 16:21

Malgré tous ses évènements, le peuple reste aveugle et soumis aux caprice d'une femme. Je ne crois pas qu'il y ai en France un département où autant de personnel comme les directeurs de cabinet valsent à un rythme aussi soutenu.
Elle est folle, je vais finir par le croire. Il s'agit en fait d'un fonctionnement "mafieux" du moins dans sa mentalité. "Je m'entoure de personnes qui même condamnée pourrons par ce biais utiliser les structures et les avantages de la fonction pour faire de la politique". Quand est ce que le peuple virera tous ces intrigants, ces magouilleurs, quand est ce que le peuple sortira du fé noir. Qui est l'otage? qui accepte ce rôle? Pour de l'argent, un poste ou un job : "fermez vos gueules" élus, électeurs... Nos élus veulent foutre le bordel et réussir à monter petit à petit le peuple contre eux. Ils n'y arriverons pas, le peuple est encore trop dépendant des communes employeurs qui gèrent un volant d'employés ou futurs employés mis au rang de serfs. A quand les 90 % des employés titulaires de leurs postes?

18.Posté par nounne974 le 10/02/2009 17:39

Quand je pense qu'on s'épuise ici régulièrement à commenter les ignominies dont elle se rend coupable à intervalles réguliers et que ses électeurs continuent à voter comme un seul homme ... Le conseil général ne me semble pas plus à gauche qu'à droite, il est passé dans le giron de la mafia locale qui détenait déjà la région. Qu'on mette en avant sa présidente hystérique, grossière et menteuse ne sert qu"à cacher ce qui se passe en missouk . Dites vous bien que Nassimah n'est qu'un épouvantail, rôle dans lequel elle excelle d'ailleurs, qu'on se dépêchera de jeter au feu dès qu'on n'en aura plus besoin. C'est quand même une bonne idée l'assemblée unique pour récupérer toutes les enveloppes ! Qu'elle profite bien des week ends à Maurice payés par nos impôts, ça lui fera de beaux souvenirs ...

19.Posté par Raoul de Cimètres le 10/02/2009 17:44

Réunion,Martinique,Guadeloupe,Guyane,Mayotte,etc... que l'état se désengage et se barre.
Un Mugabe à la tête de la Réunion,un Bongo en Guadeloupe,un N'Guesso à la Martinique et le tour est joué.
Organisons un référendum en métropole,"faut il soutenir à bout de bras les Dom-Tom?".
Vous verrez les réponses.

20.Posté par JPC le 10/02/2009 18:18

Je ne connais pas monsieur Aboubacar mais pour avoir tenu 4 mois dans le sillage de madame Dindar il a droit à toute mon estime.J'ai bien du mal à comprendre le parcours de cette femme qui m'était plutôt sympathique au départ et fait depuis tout ce qui lui est possible pour se rendre odieuse à son propre électorat.Méprise-t-elle à ce point les réunionnais en croyant qu'il vont lui pardonner d'avoir trahi son camp pour conserver son poste et aujourd'hui aller jusqu'à offrir la soupe au repris de justice Gironcel?

21.Posté par Whatelse le 10/02/2009 18:52

Tu as raison Raoul de Cimètres (Post 19), un dictateur à la tête d'un DOM (!).
Remarquez, la France à bien voté pour Sarkozy et Royal aux dernières élections présidentielles...

22.Posté par Bleuet le 10/02/2009 21:53

Trop, c'est trop ! Maurice Gironcel au CG ? Mais de qui se moque t'on ? On aura tout vu en politique !
Lors de l'élection au premier canton de St-Denis, les gens étaient emmenés voter en voitures et mini-bus ! Il paraît que des employés du CG faisaient la propagande pour leur présidente. Comment voulez-vous qu'un autre élu de la droite sans moyens financiers, avec sa seule conviction, puisse contrer ND ? Et puis quand on voit qu'à St-Denis, les électeurs ont mis en place un maire ex-repris de justice au même poste pour lequel il avait été condamné, moi je ne comprends plus rien. Au fait, savez-vous si l'hôtel et ses bungalows qu'il a fait construire à Diego-Suarez, ont été pillés comme à Tana ? Moi je suis désabusée et je retiens qu'en politique, plus vous êtes pourri, plus vous avez de chance d'avoir un ou des mandats ! Seuls les électeurs détiennent les clés de ce qu'ils souhaitent...

23.Posté par papapio le 11/02/2009 07:24

Bleuet: Je suis d'accord avec ce quevous écrivez, à une nuance prèt, ce sont les TV locales qui restraingnent le champ de vision des citoyens. Le jour ou l'on retrouvea sur ces TV les mêmes informations que vous venez consulter ici, les RIPOUX n'auront plus le même CREDIT...
C'est Nous qui payons les PUB que ce font Région et Département dans les médias locaux. leur budget est devenu incontournable pour ces mêmes médias qui rennoncent alors aux infos NON COMMERCIALES...

24.Posté par Fabienne couapel sauret le 11/02/2009 16:51

Plutôt que d'aller bloquer les routes et paralyser l'économie réunionnaise, le nouveau collectif composé de la CGTR, du PC et de tous les groupes socialistes, communistes et apparentés devraient aller bloquer le Conseil Général, le Conseil Régional et s'insurger contre les pratiques dignes d'une "gouvernance autoritaire" qui nuisent au développement de la Réunion et à l'amélioration du quotidien des Réunionnais.
Ils ne le feront pas car ce sont leurs copains qui dirigent la Réunion. Au contraire ils feront tout pour cautionner ces dérives.

25.Posté par Oui mes amis. le 11/02/2009 17:58

Le DIRCAB s'en va! et bientôt nous apprendrons le départ du DGS qui sera remplacé par... devinez qui!

Si la rumeur se confirme... nous allons rire et peut être même pleurer. Ce sera un coup de tonnerre avec beaucoup de petits canons comme complices.Mais il y en a qui ne sont pas à leurs coup d'essai.....

C'est du propre , je vous l'assure...!

Voila ! quand nous disions qu'il faut ne faut pas seulement être capable de communiquer devant un micro et gesticuler autour de la table à la télé ...pour être un bon gestionnaire........

La preuve , lorsque Raymond BARRE parlait sa côte de popularité baissait disait -t-on.

Mais , Mame D. prépare le terrain. lequel ????

26.Posté par Alain BLED le 11/02/2009 18:30

"Maurice Gironcel et Gilbert Annette, dont on dit qu'ils sont les véritables patrons du Département? " conclut Pierrot.
Ah Bon ? c'est pas Paul Vergès, comme pour le reste ?



27.Posté par lina le 13/02/2009 20:25

t
depuis pratiquement une semaine on lit que le dir cab du C G est parti en vidant son bureau
et puis plus rien
que ce passe t il ?
est il revenu ?
ou tout simplement en maladie
peut etre que son dir de la com pourrait nous renseigner
c est quand meme pour ca qu il est payer avec nos impots a moin qu il prefere rester derriere son clavier et !!!!!!!!!!!!!


c est vraie que ca permet a certain employè du departement de communiquer en se cachant derriere un clavier n ayant pas le courage de parler en face de la personne


t

28.Posté par Nassimah Dindar le 16/02/2009 18:44

Le Conseil Général communique :

S'agissant de la composition de son Cabinet, la Présidente du Conseil Général, Mme Nassimah DINDAR, apporte les précisions suivantes :

A ce jour, les membres sont :

M. Anthmane ABOUBACAR
Directeur de Cabinet par Intérim

M. Frédéric DARGAUD
Conseiller Spécial de la Présidente

MM. Jacques BARBERYE, Gaël LEROUX et Abdoulah PANSBHAYA
Collaborateurs de Cabinet".

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je maintiens mes informations quant à Anthmane ABOUBACAR. Je confirme notamment que ses affaires avaient été retirées de son bureau lundi matin et posées sur le bureau d'une secrétaire. Je note d'ailleurs avec amusement le "à ce jour" du communiqué de la présidente du Conseil général.
Enfin, il serait peut-être temps que Mme Dindar mette un peu d'ordre dans sa communication : C'est elle même qui a donné cours à la rumeur en répondant dans une interview vidéo (la preuve existe donc...) "pourquoi pas?" à la question de Jismy Ramoudou quant à l'embauche de Maurice Gironcel comme directeur de Cabinet. Chose que l'intéressé a lui même confirmée dans une autre interview vidéo.
Où va t-on si on ne peut plus croire en la parole de Mme Dindar et de M. Gironcel? :=)

29.Posté par reine le 16/02/2009 20:05

Ce communiqué nous précise que monsieur Aboubacar est Directeur de Cabinet par INTERIM. Par définition, intérim vient du latin signifiant "pendant ce temps là" L'intérim est "le temps pendant lequel une fonction est assurée par un remplaçant, le titulaire étant indisponible". Par conséqent, on peut croire en la parole de Mme Dindar et de M. Gironcel puisqu''à ce jour, ce dernier n'est peut etre pas encore disponible! Monsieur Aboubacar a encore peut etre encore un peu de temps avant de vider son bureau!

30.Posté par Anonyme le 16/02/2009 21:55

La situation du conseil général n'est pas étonnante surtout lorsqu'on connait le mécanisme de gestion de la présidente. Mais cela dit, elle se porte toujours bien grâce à l'inaction de l'UMP qui l'a gardé dans son parti (même si on parle d'une mise en congés, on sait que ce n'est pas le cas).

Sarkozy, en confiant le devenir du parti majoritaire, à des élus très peu charismatiques, a en effet du soucis à se faire quant à sa candidature en 2012. Il est clair que bon nombre d'anciens militants de l'UMP ne soutiendront plus les élus se réclamant de l'UMP à ce jour.

Mais pour qui travaillent-ils ? les jeunes devraient se manifester, bouger, la grève générale devrait permettre l'émergence d'une nouvelle et vraie caste politique. Sinon, les jeunes resteront toujours sur le bord du chemin.

Je tiens à m'adresser à eux : ils ne doivent pas oublier leurs bulletins de vote ! ils doivent, comme moi, se déplacer et voter BLANC car ils sont tous les mêmes, et leur but est de durer et non de faire :(

31.Posté par Miracle le 19/02/2009 20:19

Mais dites moi vous avez pas mentionné le nom de Mr Michel SOUCRAMANIEN?Qu'ait il devenu? Disparus de la circulation, mis au placard? Tant de question ce posent, mais qui tiens les renne du conseil général? (...) Hé david moi aussi j'aurai aimais être ton ami.

32.Posté par albert Ebasque le 19/02/2009 22:35

Il était au bout du rouleau dans ce cabinet....ça se voyait bien!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter