Société

Le directeur d'EDF, Patrick Bressot, dit "au revoir" à la Réunion

Dans une lettre, le directeur général d'EDF à la Réunion a annoncé son départ de notre Département pour la Corse:


Le directeur d'EDF, Patrick Bressot, dit "au revoir" à la Réunion
Madame, Monsieur,

Ma nomination en tant que directeur du Centre de corse a été officialisée mercredi dernier.

Le temps est donc venu de tourner une nouvelle page de l’histoire qui me lie à EDF, et de quitter la Réunion.

Je le fais avec plaisir, car c’est une chance rare qui m’est offerte, de retourner dans une unité que je connais bien et où j’ai noué de solides amitiés dans le cadre de mon précédent poste.

Je le fais également avec un pincement au cœur, car je quitte un environnement riche, tant d’un point de vue personnel que professionnel, qui m’a permis de vivre à vos côtés, des moments fabuleux dans cette magnifique île.

Lors je suis arrivé à la tête d’EDF réunion, j’avais une ambition simple : réaffirmer auprès de chacun que notre entreprise était avant tout une entreprise locale, au service de la Réunion et des Réunionnais. C’est pourquoi, avec mon équipe, nous avons construit notre stratégie autour de trosi grands thèmes : la qualité de service au travers de la performance industrielle, la solidarité avecle territoire, et la convergence des parties au service du développement économique dans l’île e tà travers l’Océan Indien.

Mais cette ambition, d’apparence simple, n’aurait pu se réaliser sans votre soutien et votre rôle actif. Grâce à vous, tout au long de ces quatre belles années, nous avons joué un beau jeu collectif au service de nos concitoyens.

A l’heure de partir, il me semblait important de vous remercier pour ce que nous avons construit ensemble, pour la qualité de nos échanges, pour l’intelligence de nos interactions, qui ont souvent donné lieu à de belles et durables amitiés.

Je garderai de mon passage à ma Réunion ce sens aigu du "vivre ensemble", cette faculté d’intégration, cette volonté d’aller toujours de l’avant, notamment en matière d’énergie.

Je garderai aussi des aventures inoubliables : la fermeture de la centrale de Port Ouest, la mise en service de la nouvelle centrale, la pose du câble sous-marin très haute tension dans le nord-ouest, la gestion des trois cyclones, l’intégration de l’efficacité énergétique dans notre quotidien, la nouvelle gouvernance de l’énergie, la solidarité vers ceux qui en ont le plus besoin, Soliker Réunion des énergies, le tournage du film "les années lumières", la Diagonale des Fous, le Forêt des énergies ou encore le spectacle Li té Vé War joué à la Réunion et au Casino de Paris. Autant de réussites collectives portées par notre capacité à travailler de concert.

J’aime cette île, et j’aime les cultures qui s’y côtoient. Ce sont de vraies richesses, rares et précieuses. J’ai essayé de leur rendre hommage pendant ces quatre années, au cours desquelles à défaut de l’être réellement, vous m’avez fait sentir Réunionnais, et donné chaque jour l’envie de me dépasser, au bureau comme sur les sentiers.

Merci pour ce qui restera parmi mes meilleurs souvenirs professionnels et personnels.

Au revoir.
                                              
Patrick Bressot
Lundi 19 Mai 2014 - 14:16
Lu 1534 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales