Revenir à la rubrique : Faits divers

Le directeur adjoint du cabinet de Victorin Lurel force la route d’un rallye

Jean-Christophe Bouvier, le directeur adjoint du cabinet de Victorin Lurel, ministre de l’Outremer, a forcé dimanche une route barrée par le rallye automobile de Lozère, alors qu’il se rendait chez ses parents. « A hauteur du col de Jalcreste (Lozère), un véhicule officiel, gyrophare allumé, force le passage et prend à contresens le parcours de l’épreuve », […]

Ecrit par S.I – le jeudi 02 mai 2013 à 17H00

Jean-Christophe Bouvier, le directeur adjoint du cabinet de Victorin Lurel, ministre de l’Outremer, a forcé dimanche une route barrée par le rallye automobile de Lozère, alors qu’il se rendait chez ses parents.

« A hauteur du col de Jalcreste (Lozère), un véhicule officiel, gyrophare allumé, force le passage et prend à contresens le parcours de l’épreuve », raconte le Midi Libre. « Malgré l’intervention des commissaires de course et des bénévoles, l’incident s’est reproduit plusieurs fois », précise le quotidien.

Joint par Midi Libre, Jean-Christophe Bouvier a regretté son geste. « J’ai commis une erreur, une faute en empruntant cette voie au Collet-de-Dèze. La fatigue aidant, par dépit parce que je ne connaissais pas d’autre route et par impatience, je me suis engagé. Mais sans jamais mettre la vie d’autrui en danger », s’est-il justifié.

Il assure ne pas avoir « fait état de [sa] fonction pour avoir un passe-droit ». « Je comprends par contre la colère des organisateurs et des bénévoles, je comprends le préjudice réel que j’ai pu leur causer. Rien que pour cela, mon acte est sanctionnable », a-t-il reconnu

Le cabinet du ministre délégué aux Outre-Mers a réagi à cet incident en indiquant « ne pas donner trop d’importance à une affaire qui ne doit pas en avoir ».

Jean-Christophe Bouvier sera convoqué « d’ici quelques mois » devant la juridiction de proximité. Il risque trois ans de suspension de permis de conduire et une amende de 750€.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.