Faits-divers

Le directeur adjoint du cabinet de Victorin Lurel force la route d'un rallye


Le directeur adjoint du cabinet de Victorin Lurel force la route d'un rallye
Jean-Christophe Bouvier, le directeur adjoint du cabinet de Victorin Lurel, ministre de l'Outremer, a forcé dimanche une route barrée par le rallye automobile de Lozère, alors qu'il se rendait chez ses parents.

"A hauteur du col de Jalcreste (Lozère), un véhicule officiel, gyrophare allumé, force le passage et prend à contresens le parcours de l’épreuve", raconte le Midi Libre. "Malgré l’intervention des commissaires de course et des bénévoles, l’incident s'est reproduit plusieurs fois", précise le quotidien.

Joint par Midi Libre, Jean-Christophe Bouvier a regretté son geste. "J'ai commis une erreur, une faute en empruntant cette voie au Collet-de-Dèze. La fatigue aidant, par dépit parce que je ne connaissais pas d'autre route et par impatience, je me suis engagé. Mais sans jamais mettre la vie d'autrui en danger", s'est-il justifié.

Il assure ne pas avoir "fait état de [sa] fonction pour avoir un passe-droit". "Je comprends par contre la colère des organisateurs et des bénévoles, je comprends le préjudice réel que j'ai pu leur causer. Rien que pour cela, mon acte est sanctionnable", a-t-il reconnu

Le cabinet du ministre délégué aux Outre-Mers a réagi à cet incident en indiquant "ne pas donner trop d'importance à une affaire qui ne doit pas en avoir".

Jean-Christophe Bouvier sera convoqué "d'ici quelques mois" devant la juridiction de proximité. Il risque trois ans de suspension de permis de conduire et une amende de 750€.

Jeudi 2 Mai 2013 - 17:00
S.I
Lu 2311 fois




1.Posté par justedubonsens le 02/05/2013 17:22
En quoi ce type a-t-il droit d'usage d'un gyrophare ? Il s'agit d'un gartte papier et en aucun cas sa fonction ne lui autorise cet accessoire ! Et si ça se trouve cet abruti avait famille et enfants à bord d'un véhicule de fonction. Vive la république !

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 02/05/2013 18:56
C'est SCANDALEUX (si ce mot a encore un sens dans ce Pays), ce type devrait être durement sanctionné, devant donner l'exemple et relevé de ses fonctions, tout simplement...

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 02/05/2013 18:58
Le VIPisme n'a pas sa place dans une République Libre Égalitaire et Fraternelle...
Dehors les minables...

4.Posté par Réunionnais le 02/05/2013 19:13
Il risque trois ans de suspension de permis de conduire et une amende de 750€


Eh ben voyons.. et moi je suis le Père Noel peut être ?

5.Posté par Arkebuse le 03/05/2013 21:30
"ne pas donner trop d'importance à une affaire qui ne doit pas en avoir".

Quelle honte, il devrait démissionner de part lui même et s'il ne le fait pas, Lurel devrait le débarquer immédiatement ! Ce n'est pas parce que l'on est sous-préfet et dir cab adjoint que l'on peut se comporter n'importe comment et cela d'autant plus que, dans ses précédentes fonctions, ce monsieur était chargé de la sécurité routière et qu'il exposait sa vision des choses : plus de sévérité ! Enfin, cerise sur le gateau, il fait ça avec sa voiture de fonction, honte à vous Monsieur Bouvier !

6.Posté par Komander le 06/05/2013 16:42
Il faut le virer, un point c'est tout

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales