Faits-divers

Le diocèse réagit aux tags de Sainte-Marie


Le diocèse réagit aux tags de Sainte-Marie
Ce matin, nous vous informions que des tags insultants et nominatifs à l'encontre de la victime présumée du père Jacky Hoarau ont été retrouvés sur un mur, à proximité de l'église de Sainte-Marie (lire ici ). Les Vicaires Généraux, Pères Daniel Gavard et Lilian Payet ont réagi à ces tags dans le communiqué ci-dessous :

"Le Conseil des Doyens, réuni avec les vicaires généraux ce jour, jeudi 11 février 2010, prend connaissance par la presse de graffitis inscrits près de l’église de Sainte-Marie.

Nous tenons à crier fort notre indignation. Cette pratique est indigne de chrétiens et de citoyens respectueux de leurs prochains. C’est honteux, scandaleux et irresponsable. Nous renouvelons notre soutien au jeune concerné, à sa famille et nous les assurons de notre soutien fraternel et de notre prière.

Nous invitons les paroissiens de Sainte-Marie à développer un esprit de dialogue et de charité en paroles et en actes afin de ne pas blesser des personnes qui souffrent déjà.

Nous assurons de notre prière le Père Jacky Hoarau et sa famille éprouvée elle aussi.

Nous redisons notre volonté de laisser la justice suivre son cours sereinement.

Saint-Denis, le 11 février 2010
Pères Daniel GAVARD & Lilian PAYET
Vicaires Généraux"
Jeudi 11 Février 2010 - 16:22
Lu 2037 fois




1.Posté par Phoenixia le 11/02/2010 17:23
De voir qu'il y a quelques siècles le Clergé faisait la loi et oppressait le peuple en le roulant dans la peur et un respect forcé alors qu'aujourd'hui ils sont pris à leur propre piège devant la fidélité intégriste me réjouit.

Au final nous en déduirons simplement qu'à notre époque (seulement la notre?) un curé a pris la même image que les conseillers fidèles dans les entreprises ( comme dans une banque, à la Poste ou en assurance) et que les fidèles sont plus accrochés au représentant qu'aux propos et aux leçons de vie qu'il a véhiculé... un comble vraiment.


2.Posté par LA PAROISSE DE SAINTE-MARIE le 11/02/2010 21:07
la Paroisse de Sainte-Marie veut la mise en liberté du curé Jacky HOARAU

3.Posté par Pédro le 11/02/2010 21:20
Certain semble obnubilé par l'anticatholicisme : il n'en rate pas une. Bon cela permet de faire rire les gens un peu plus éclairé que ce posteur qui aura du mal à renaître de ses cendres. Un comble !

4.Posté par citoyen le 12/02/2010 07:04
Quel que soit le fond de l'affaire, tagguer un mur, un bâtiment public, c'est dégrader le bien d'autrui et agir "en cachette", par peur de se montrer... Cela montre donc le niveau du taggueur .... ou de la taggueuse ! Petit, et lamentable.....

Mais de là à crier au scandale, à l'indignité, l'irresponsabilité.... Euh, vous en faites pas trop, là, les représentants de l'Eglise? Un coup de peinture suffirait non?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales