Revue de presse

Le dimanche 13 avril 2014


Le dimanche 13 avril 2014
À la Une des journaux ce dimanche: la Roche Écrite. L'ONF propose une randonnée plus originale du territoire du tuit-tuit. Sa cellule écotourisme invite les randonneurs à une balade sur deux jours qui a pour but les rencontres, la découverte et la préservation du tuit-tuit. Cet éco-circuit se fait avec un accompagnateur et les acteurs locaux.  

Faits-Divers

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la mort suspecte de Ti Maurice. Aucune interpellation n'a encore été faite mais ses proches ont été entendus. Ces derniers évoquent toujours les "mauvaises fréquentations" de Ti Maurice mais aussi la présence de deux hommes armés d'un sabre et la recherche de la victime en début de semaine.

Concernant l'accident du sud de l'île qui a laissé un homme grièvement blessé, le conducteur est toujours introuvable.

Société

La Fédération française des motards en colère ont manifesté à Saint-Denis hier. Il s'agissait de s'exprimer contre une limitation à 80 km/h qui sera mise en place cette année sur les routes nationales.  Selon la cinquantaine de motards présents, il y a des facteurs de danger plus inquiétants comme les comportements à risque, plutôt que la vitesse.

Politique

Le nouveau maire de la Possession, Vanessa Miranville, découvre un déficit alarmant au sein des finances de la mairie, soit 10 millions d'euros. Le conseil municipal se réunira donc quatre fois en avril afin de voter le budget primitif de 2014.

Les quotidiens annoncent également la présidence de Jean-Paul Virapoullé au sein de la Cirest.

À Saint-Denis, les syndicats ont procédé à une marche contre l'austérité hier afin de dénoncer l'impact que vont avoir les décisions du gouvernement sur le chômage, le logement, les salaires, les retraites... Le nom du mouvement: "La marche contre l'austérité, pour l'égalité et le partage".
Dimanche 13 Avril 2014 - 08:04
.
Lu 596 fois




1.Posté par jfs@michel le 13/04/2014 09:50
La Possession. Il faut souligner que ce conseil municipal fut de très bonne tenue. Opposition et majorité ont échangé avec courtoisie, Madame Faveur allant jusqu'à féliciter la nouvelle équipe au nom de l'opposition pour son élection. Tout ceci est de bon augure, Madame Miranville est sur la bonne voie.

2.Posté par noe le 13/04/2014 13:25
1)ONF : le tuit tuit attire des randonneurs de tout poil venus le voir dans son habitat ... C'est bien !
2)Vitesse limitée : un de ces jours , on nous obligera à rouler "au pas" avec des voitures à moteur de tondeuse ... Hollande a de ces idées souvent frisant le ridicule ... La vitesse ne doit pas être limitée , ça encrasse les bons moteurs ! Heureusement qu'on pourra tj faire des pousses le vendredi dès 11h 51 ....
3)Politique : on va trouver plein de "trou" dans les budgets des communes ... ça frise le ridicule car beaucoup de nouveaux maires ont promis le soleil aux électeurs qui ont voté pour eux et maintenant ils ont des comptes à rendre à cet électorat et pour ne pas les embaucher on leur raconte ces histoires de "trous dans le budget" ... Ridicule et lamentable !

Bon week-end !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales