Blog de Pierrot

Le dictateur protège son fils...

Samedi 2 Août 2008 - 15:17

Le fils cadet du colonel Kadhafi, qui se fait appeler Hannibal, et son épouse ont été arrêtés le mardi 15 juillet dans un hôtel à Genève.

La police est intervenue après avoir été alertée par des employés de l'hôtel, révoltés par l'attitude des Kadhafi à l'égard de deux de leurs domestiques.

Ils ont été inculpés le lendemain pour lésions corporelles simples, menaces et contrainte.

Deux de leurs domestiques, une Tunisienne employée depuis un mois et un Marocain à leur service depuis cinq ans, ont déposé plainte.

Après deux jours de détention, les époux Kadhafi ont été libérés suite au versement d'une caution d'un demi million de francs.

Libres de leurs mouvements, ils ont ensuite quitté Genève.

Depuis, par mesure de rétorsion, le colonel Kadhafi a décidé de réduire les liaisons aériennes entre Tripoli et la Suisse et deux employés de groupes suisses sont en garde à vue en Libye depuis samedi dernier. Par ailleurs, les bureaux d'un certain nombre d'entreprises helvétiques ont été mis sous scellés et d'autres semblent sur le point d'être fermés. Enfin, la Libye a suspendu l'octroi de visas pour les ressortissants suisses et a rappelé son chargé d'affaires à Berne.

C'est fou ce qu'un dictateur est prêt à faire pour protéger sa famille et son clan!

Au lieu de passer un bon savon à son fils, il préfère punir celui qui a osé le rappeler à l'ordre.

Il faut dire qu'il se sent tout puissant, Papa Kadhafi : La Suisse importe près de la moitié de son pétrole de Libye...
Pierrot Dupuy
Lu 734 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter