Social

Le dialogue est ouvert entre Lo FER et la Région

Après 3 heures de négociations dans la salle Daniel Pavageau à la Pyramide Inversée, LO FER se dit satisfait d’avoir été entendu par la Région. Des groupes de travail vont rapidement être organisés. Des commissions de suivi vont également voir le jour, notamment pour l’affaire des dix centimes sur les carburants. Le collectif rencontrera l’association des maires sur la question de l’Octroi de mer.


Après que Joël Mongin se soit exclu de la table ronde après avoir longuement tergiversé, pour laisser sa place à Bernard Caroupaye, vice président de la FNTR (Fédération Nationale des Transporteurs Routiers), Lo FER s’est enfin décidée à entrer dans l’enceinte de la Région. Alors qu'ils souhaitaient rencontrer Paul Vergès, ils n'ont été reçus "que" par trois élus, dont Raymond Lauret, conseiller régional délégué à l’économie, le président de la Région étant absent. "Nous sommes dans une crise économique globale et certains cassent les prix sur le marché". Selon Raymond Lauret,  "éliminer les prix trop bas est un problème, c’est un travail de fond".

De son côté, Lo FER déclare que chacun a pu s’exprimer et se félicite que la Région dise se porter garant, lors des états généraux, du fait que les petites entreprises ainsi que les artisans puissent bénéficier de la zone franche globale.
Mardi 24 Mars 2009 - 21:15
Karine Maillot
Lu 516 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales