Revenir à la rubrique : Social

Le dialogue est ouvert entre Lo FER et la Région

Après 3 heures de négociations dans la salle Daniel Pavageau à la Pyramide Inversée, LO FER se dit satisfait d’avoir été entendu par la Région. Des groupes de travail vont rapidement être organisés. Des commissions de suivi vont également voir le jour, notamment pour l’affaire des dix centimes sur les carburants. Le collectif rencontrera l’association des maires sur la question de l’Octroi de mer.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 24 mars 2009 à 21H15

Après que Joël Mongin se soit exclu de la table ronde après avoir longuement tergiversé, pour laisser sa place à Bernard Caroupaye, vice président de la FNTR (Fédération Nationale des Transporteurs Routiers), Lo FER s’est enfin décidée à entrer dans l’enceinte de la Région. Alors qu’ils souhaitaient rencontrer Paul Vergès, ils n’ont été reçus « que » par trois élus, dont Raymond Lauret, conseiller régional délégué à l’économie, le président de la Région étant absent. « Nous sommes dans une crise économique globale et certains cassent les prix sur le marché ». Selon Raymond Lauret,  « éliminer les prix trop bas est un problème, c’est un travail de fond ».

De son côté, Lo FER déclare que chacun a pu s’exprimer et se félicite que la Région dise se porter garant, lors des états généraux, du fait que les petites entreprises ainsi que les artisans puissent bénéficier de la zone franche globale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.