Faits-divers

Le détenu qui avait tenté de se suicider est mort hier soir


Le détenu qui avait tenté de se suicider est mort hier soir
Le détenu âgé de 20 ans, qui avait tenté de se suicider samedi dernier, est mort hier soir. Le décès a été enregistré à 20 heures au GHSR de Saint-Pierre, après plusieurs heures de coma.

L'information a été confirmée par le directeur de la prison de Domenjod, Hubert Moreau. C'est dans cet établissement que le jeune homme purgeait sa peine.

Le détenu s’était pendu avec un drap dans sa cellule, samedi. Sauvé de justesse par les gardiens, il avait été transporté dans un état critique à l'hôpital.

Une autopsie va être pratiquée, procédure normale lorsqu'un détenu se suicide.

Cet événement survient, jour pour jour, un mois après le suicide d'un détenu de la prison du Port. Un jeune de 24 ans s'était pendu dans sa cellule.
Lundi 22 Février 2010 - 15:19
Melanie Roddier
Lu 2895 fois




1.Posté par prison break le 22/02/2010 18:09
Il est super fort le nouveau directeur de la prison !!! Après l'échappée belle de Juliano Verbard, voilà qu'il laisse un jeune de 20 ans se pendre dans sa cellule. Faut le virer ce gars, il porte la poisse. Comme nullité on ne fait pas mieux

2.Posté par lim le 22/02/2010 18:31
Encore un! Un de trop! La télé, le sport, les promenades, le gîte (quel gîte!), le couvert...... ne font pas des prisonniers des pénards.
Pour reprendre les propos des professionnels ou des bénévoles d'associations travaillant pour les détenus, la prison est un passage dont les coupables ne peuvent pas faire l'économie; ce n'est pas une école maternelle. Mieux vaut ne pas commettre de crime qui nous conduit en prison, même s'il arrive que des ex-prisonniers se vantent de s'être fait une personnalité, de s'être blindés en ayant été privés de liberté. C'est juste pour le paraître. On ne peut pas avoir une vie normale, digne en prison, on n'en sort pas équilibré, indemne.

3.Posté par lalauno le 22/02/2010 18:49
SVP : Il ne faut pas pousser .., personne ne peut être responsable si un détenu se suicide...

Quand un pauvre gramoune honnête, qui a travaillé toute sa vie se suicide parce qu'il ne peut se payer une maison de retraite personne ne dit rien ..

4.Posté par Jesus was a rolling stoned le 22/02/2010 19:48
Il faudrait plaindre les détenus alors......???!!!! demandez aux victimes des gars qui sont enfermés ce qu'elles en pensent...
Si on ne supporte pas la prison au point de se suicider, il vaux mieux marcher droit dans la vie au lieu de jouer au caïd.......

5.Posté par boyer le 22/02/2010 20:42
les commentaires debiles 2,3et ' se resument ainsi:


en prison ya ke dé mechant kriminels avek des yeux kruel, ils meritent tous la mort. il fo lé tuer. C'est bon meme


sauf que:
- la france a deja ete condamnée par l'europe pour ses conditions carcerales. pas pour ses "tele, promenade et sport"

- il y a quantité de gens en prison en attente de jugement donc non condamnés coupables;

- Il n'y a pas que des assassins sanguinaires en prison comme en temoigne la polemique sur les gardes a vue abusives. Si on ne veut pas que les gens qui ressortent de prison ne soient pas pire qu'en y entrant ca n'est surement en faisant des gens deglingués ou des betes fauves qu'on y arrivera.


6.Posté par Zoiro le 23/02/2010 07:38 (depuis mobile)
Post 2 et 3 et 4 : et un membre de votre propre famille, un de vos enfants ou un(e) de vos ami(e)s ou vous même se retrouvaient a Domenjod, auriez vous le même point de vue? Ah, j'oubliais : cela n'arrive qu'aux autres et aux "kanyars"....
La valeur d'une vie est la même pour tous, votre vie comme la leur!

7.Posté par lim le 23/02/2010 15:34
Post 6 : "Cela n'arrive qu'aux autres et au kanyars". Gardez pour vous ce que vous avez écrit. Cela vous appartient.

Vous êtes loin d'avoir compris ce que j'ai voulu dire. Pas grave.

8.Posté par lim le 23/02/2010 17:17
Post 5 : Vous avez une très curieuse façon de résumer; comme cela vous arrange. Vous devez avoir des motifs pour être aussi emporté.

Je préfère dire aux jeunes : "Faites en sorte de ne pas aller en prison", au lieu de "Quand vous serez en prison, supportez, tenez bon", ou "C'est le directeur qui est responsable".

9.Posté par tirmalol le 24/02/2010 10:33


oui, vous avez raison, on devrait libérer tous les détenus et emprisonner tous les honnêtes gens, comme çà, ils ne pourront pas souffrir entre 4 murs, moi ma famille ne plonge pas dans le crime ou viol d'enfant ou de vieille dames.
allez vous faire soigner, vos proches n'ont qu'à marcher dans le droit chemin, il seront à l'extérieur et heureux!.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales