Politique

"Le député millionnaire" Thierry Robert à la Une des médias nationaux avant Canal+


"Le député millionnaire" Thierry Robert à la Une des médias nationaux avant Canal+
On peut dire que Thierry Robert sait faire parler de lui... Après avoir déclaré, hier lors d'une conférence de presse, son patrimoine, annonçant qu'il possède plus de 9 millions d'euros et touche plus de 90.000 euros par mois (lire ici ), le député-maire de Saint-Leu fait la Une des médias nationaux.

Le qualifiant "de député millionnaire", nombre d'entre eux ont relayé ses déclarations et notamment sa menace de "quitter la France" car les impôts "sont trop élevés".


"Le député millionnaire" Thierry Robert à la Une des médias nationaux avant Canal+

"Le député millionnaire" Thierry Robert à la Une des médias nationaux avant Canal+

"Le député millionnaire" Thierry Robert à la Une des médias nationaux avant Canal+

"Le député millionnaire" Thierry Robert à la Une des médias nationaux avant Canal+




Thierry Robert, invité pendant près d'une heure cet après-midi sur Freedom, a répondu à tous ses détracteurs et déclare "ne pas avoir honte d'avoir ce patrimoine car il a travaillé pour".

Il a par ailleurs assuré qu'il serait, ce vendredi, invité sur le plateau du Grand Journal de Michel Denisot sur Canal +.
Mercredi 10 Avril 2013 - 16:30
S.I
Lu 3674 fois




1.Posté par Sabouk le 10/04/2013 16:43
Oussa i lé band' donneur de leçon là. I entend pu personne ! Pas un ti commentaire !
Moin mi dis simplement respect pour la leçon de com, Reste à assurer la suite et rester crédible....

2.Posté par mi marche ec Melenchon le 10/04/2013 16:46
Dans les commentaires du Figaro, il est désigné comme l'incarnation des danseuses de la république goinfrrés des defiscalisations DOM.

3.Posté par Vade retro le 10/04/2013 17:03
L'orgueil précède la ruine...

4.Posté par ohlala le 10/04/2013 17:16
Opération com' réussie, passage au grand journal!!!!!

5.Posté par WQS le 10/04/2013 17:40
Se plaindre d'une fiscalité trop forte quand on a bâti sa fortune en partie grâce à la défisc c'est vraiment
se moquer du monde.T Robert se plaint de la fiscalité au moment où son statut de rentier ne lui permet
plus de bénéficier d'aucun dispositif...
Se plaindre d'un gouvernement qui accroit la pression fiscale pour , entre autres , financer des contrats
aidés publics et aller ensuite faire un cirque grotesque devant la préfecture pour obtenir quelques contrats de PLUS pour sa commune c'est de l'incohérence ou de la malhonnêteté intellectuelle.
Encaisser 2250 Euros mensuels comme conseiller municipal quand on gagne 90 000 Euros par mois
c'est se moquer de ses administrés tout en faisant preuve d'une petitesse de pingre.
Profiter à ce point des astuces de l'immobilier péï quand on est un homme politique soi-disant soucieux
du bien-être de la population alors que le déficit de logements sociaux est aussi énorme à la Réunion c'est révéler son vrai visage : Un communiquant habile qui ne pense en fait qu'à son intérêt.

6.Posté par oh my godf le 10/04/2013 17:55
il demandera à Denisot de révéler son patrimoine ?

7.Posté par Marcel le 10/04/2013 18:08
Le loup garou mauricien, c'est pas lui?

8.Posté par Tanbi le 10/04/2013 18:51
7- "Il a travaillé pour ?" Il a construit ses immeubles tout seul peut être ?

Je ne sais pas pourquoi mais ça ne me gêne beaucoup moins de voir un chercheur s'enrichir à millions après une grande découverte, qu'un petit promoteur qui spécule sur le foncier et se goinfre de défiscalisation.

C'est certainement parce que je n'ai jamais rien compris à l'ultra-libéralisme.

9.Posté par NOC le 10/04/2013 20:11
La moralité de l'histoire est que maintenant cela révèle plus la nature profonde des gens qui jalousent la réussite des autres. On voit bien que l'on n'aime pas les riches en France et que c'est honteux de gagner de l'argent ou de défendre ses intérêts financierrs. De plus en révélant ainsi son patrimoine il se met en danger car à tous les coins de la rue il risque un enlèvement ... est-ce que cela est pris en compte dans le projet de loi ? Il ne lui restera plus qu'à aller à l'étranger pour se réfugier et être en sécurité.

10.Posté par wolverine974 le 10/04/2013 22:52
Ta raison NOC , qu'il se barre !!!! cela fera de la place pour ce qui voudrait faire de la vrai politique!!!!

11.Posté par florence A le 10/04/2013 23:33
Oh là, et bien quelle surprise, et agréablement surprise, super, enfin, il n'y a plus de doute, que Mr Le Député Maire ne fait pas de la politique pour du fric. C'est bien sa volonté de défendre un peuple, son peuple et moi j'en suis fière, quoique pas Ste leusienne.

Il mouille la chemise pour nous défendre alors qu'il n'a pas besoin de ça pour vivre, il entreprend beaucoup sur st Leu, sa réussite personnelle montre qu'il a la volonté de faire bien, et vaut mieux mettre l'avenir d'une commune et de sa population entre des mains expertes que le contraire.

j'ai apprécié également :
- sa persévérance et son soutien pour réclamer plus de contrats aidés à la préfecture pour la population
- son intervention sur le fait qu'il fallait laisser les gens continuer de travailler dans le parc national
- et le petit passage aux guignols de l'info
- pour les bacheliers, organisation avec bus pour soirée en boite

Bon et bien bravo, c'est un bon exemple pour les réunionnais et cela montre qu'il y a des bosseurs aussi à la Réunion et que nous ne sommes qu'une population d' assistés, comme on a l'habitude d'être traité.

De plus, il a un franc parler qui est tout à son honneur, je suis fière d'être réunionnaise et j'ai envie de faire confiance à Mr le député pqueour qu'il défende l'intérêt des réunionnais, tout comme a défendu Mme Marie Luce Penchard en faveur de la Guadeloupe. Nous les réunionnais, on est considéré comme des pacifistes, i roule a nous toujours le carri sous de riz.

Aux Antilles, ils s'entraident beaucoup, les politiciens antillais qui sont au gouvernement ne prendront pas de mesures contre leur population, mais à la réunion, il y a trop de macrotage, de jalousie, d'intérêt perso, c'est tout, et ici tout tourne en boucle, en replay.

Et cette volonté de faire de la politique autrement, et bien pourquoi pas, ici, on n'avance plus, beaucoup de jeunes réunionnais veulent faire des études, ou travailler avec une véritable formation, mais beaucoup de choses ne tournent pas ronds, les petits n'avancent plus et perdent espoir.

Je souhaite à Mr Le Député Maire, bonne continuation dans toutes ses entreprises, la route est semée d'embuches pour venir en aide aux plus démunis, mais les jaloux s'effaceront devant ce Mr au grand coeur.

Florence A.

12.Posté par Speed dating le 11/04/2013 04:18
@11 Florence A
Hummmm , Hummmm !
Ca sent la maitresse Désabusé ?
Ou Sinon c est le pseudo de Titi Roi 1er ?
Avec Ses 90000€/mois , il t'offrait que des Glaces ?
Jamais Maurice ? Maintenant Si ! Trop tard !

13.Posté par cozette 2013 le 11/04/2013 08:02
Et le cirque continue
Violente indecence face aux precarites ambiantes et dramatiques pour et dansl avenir de l ile
Meme si cette fortune est honnete . T Robert n en rajouter plus. par pitie!!
Defendez nos interets locaux avec la meme fougue

14.Posté par NORMANDIE le 11/04/2013 08:31
post 5 : oui oui et oui a tes coms
moi je dis que cet homme c'est la racaille en col blanc en plus
Dieu l'a oublié la preuve il a une tete de lémurien zamalé

15.Posté par Defiscalisation le 11/04/2013 08:34
A mon avis, la "defisc" a pris du plomb dans l'aile, car certains décideurs viennent de comprendre subitement où vont les avantages de celle-ci... on en reparlera.

16.Posté par nico le 11/04/2013 08:41
En révèlant ainsi son patrimoine, il met en lumière les conflits d'intérêts entre ses responsabilités d'élus, et ses intérêts immobiliers qui sont notamment dû à la politique de défiscalisation Dans les DOM mise en place par l'état! conflit qui, si on croit les paroles de Flamby (Hollande), sera banni pour que les élus exerces dans une certaine et relative légitimité. Et là, que fera Mr Robert? renoncé à la politique ou, comme il le fait entendre à ceux qui veulent bien l'écouter, partir à l'étranger? c'est ça qu'il appel "agir pour ses administrés et pour la Réunion??? C'est une honte!!! Amis Réunionnais, réveillez vous, faite entendre votre voix contre ces élus locaux qui ne pense qu'à s'enrichir sur notre dos! Soyons solidaire et poussons ces parasites vers la sortie!!!

17.Posté par John Galt le 11/04/2013 08:59
le député impétueux Thénardier n'a monté sa fortune en arnaquant les gens avec des gouts de chiottes en fabriquant des bidonville belle performance pour cet anti libéral qui ose prétendre défendre les cas sociaux

18.Posté par Zbob le 11/04/2013 09:54
Il va se brûler les ailes le petit TDC...on parie que Yann Barthès et son petit journal vont dégoter ses casseroles , il y en a tant que le "supérieur" du préfet va s'en prendre plein la figure...et ensuite qu'inventera-t-il? Que ces vilains sont racistes de caal+ l'ont piégé ou qu'ils n'aiment pas les Réunionnais?
Attendons mais ça risque d'être jouissif!

19.Posté par Aimé TECHER collectif OUBLI PA NOU le 11/04/2013 11:39
Je me pose la question suivante après avoir pris connaissance de la situation financière de Thierry ROBERT.
Il déclare avoir fait fortune dans l'immobilier et cela grâce aux applications que les lois lui ont permis de faire avec la défiscalisation dans les D.O.M.

Chacun sait que ces niches fiscales dans notre Département rapportent plus de 1, 5 milliards a toutes celles et à tous ceux qui peuvent en bénéficier et qui ont su en profiter!

Ma question : faut-il incriminer les personnes quelques soient leurs fonctions ou leurs professions d'avoir su profiter de ce que la loi Française leur permet ?

Il en est de même en ce qui concerne les lois PERISOL, et autres ...L'argent va à l'argent.

Personnellement je condamne les élues, les élus qui ont mis en place ces mesures de défiscalisation dans les D.O.M. et les autres mesures qui permettent d'enrichir les riches .Je condamne aussi toutes celles et tous ceux qui ont profiter de cette manne au détriment de celles et de ceux qui n'ont que leur salaire ou leurs allocations pour vivre. Voir les prix des loyers !
On n'a pas le droit de s'enrichir sans "travailler" et en" profitant des lois" qui ne sont faites que pour elles et pour eux. Merci les copines élues et les copains élus.

Le Député Thierry ROBERT menace de partir s'exiler à Maurice ! Un Député de la République Française qui déclare son intention de quitter ce pays qui l'a enrichi est une démonstration de son sentiment et de son attachement à NOTRE RÉUNION. Pour lui seul compte ses 9 millions d'euros de patrimoine et ses 90 000 euros de revenu mensuel.
J'avoue qu'il me sera difficile d'accepter la rencontre qu'il m'a proposée . Pour moi il n'est Député-Français que par et pour l'argent. Ce qui est contraire à mes convictions humanitaires et mes actions auprès des compatriotes qui vivent en Métropole.

Je ne mange pas de ce pain..

20.Posté par francette le 11/04/2013 14:06
Bientôt marionnette aux guignols de l'info.
Le ridicule, la bêtise, l'insuffisance en personne.
Qu'il rembourse les chèques des impôts, bouclier fiscal peut-être! Et les sommes astronomiques de défiscalisation.

21.Posté par Peut être le 11/04/2013 14:48
Je serais étonné qu'il ait tout déclaré
Il a certainement quelques économies à Maurice ou aux seychelles

22.Posté par falcucci pascal le 11/04/2013 15:35
BRAVO ENFIN UN HOMME BIEN

PASCAL FALCUCCI

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales