Revenir à la rubrique : International

Le dentiste américain « regrette » d’avoir abattu le lion Cecil

Walter Palmer, le dentiste américain [qui a tué Cecil, le lion le plus célèbre du Zimbabwe]urlblank:http://www.zinfos974.com/Zimbabwe-Le-celebre-lion-Cecil-du-parc-national-de-Hwange-abattu-pour-50-000-euros_a88400.html , a exprimé hier ses « profonds regrets« . De retour aux Etats-Unis, il indique ne pas avoir été contacté par les autorités africaines mais promet de coopérer si elles le lui demandent. « Je n’avais aucune idée que le lion que […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 juillet 2015 à 11H32

Walter Palmer, le dentiste américain [qui a tué Cecil, le lion le plus célèbre du Zimbabwe]urlblank:http://www.zinfos974.com/Zimbabwe-Le-celebre-lion-Cecil-du-parc-national-de-Hwange-abattu-pour-50-000-euros_a88400.html , a exprimé hier ses « profonds regrets« . De retour aux Etats-Unis, il indique ne pas avoir été contacté par les autorités africaines mais promet de coopérer si elles le lui demandent.

« Je n’avais aucune idée que le lion que j’ai tué était une célébrité locale qui portait un collier. Je me suis appuyé sur l’expertise de mes guides professionnels locaux pour garantir la légalité de cette chasse. Je regrette profondément que la poursuite d’une activité que j’aime et que je pratique de manière responsable ait résulté dans la mort de ce lion« , précise Walter Palmer dans un communiqué.

L’Américain a d’abord blessé l’animal avec un arc avant de l’abattre d’un coup de feu et de laisser le corps de l’animal dépouillé et décapité aux abords du parc. La tête de Cecil reste introuvable.

La chasse au lion est légale au Zimbabwe comme en Afrique du Sud sur la base de quotas, mais elle est interdite dans le parc national de Hwange.

Un chasseur professionnel qui accompagnait le touriste américain ainsi que le propriétaire de la réserve privée où a été abattu l’animal comparaîtront mercredi devant la justice du Zimbabwe.

Walter Palmer aurait payé 50.000 dollars pour sa chasse, selon la presse britannique.

Hier, son cabinet dentaire était fermé. Sa page Facebook a été inondée de commentaires d’internautes en colère demandant « justice pour Cecil« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.