Revenir à la rubrique : National

Le défilé du FN perturbé par des Femen

Trois Femen ont interrompu pendant plusieurs minutes le discours de Marine Le Pen ce vendredi 1er mai. Les militantes du mouvement féministes ont brandi des banderoles « Heil Le Pen » et fait le salut nazi depuis un balcon place de l’Opéra à Paris. Un lieu symbolique où  le Front national défile traditionnellement en l’honneur de Jeanne […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 01 mai 2015 à 16H02

Trois Femen ont interrompu pendant plusieurs minutes le discours de Marine Le Pen ce vendredi 1er mai. Les militantes du mouvement féministes ont brandi des banderoles « Heil Le Pen » et fait le salut nazi depuis un balcon place de l’Opéra à Paris. Un lieu symbolique où  le Front national défile traditionnellement en l’honneur de Jeanne d’Arc. 

Un peu plus tôt, deux d’entre elles s’étaient jetées sur la présidente du parti politique. Elles ont été violemment évacuées le service d’ordre du Front national. Selon le Figaro, les Femen ont été plaquées au sol.

Marine Le Pen a immédiatement réagi et déclaré qu’il était  « paradoxal de se dire féministe et d’interrompre un discours en honneur à Jeanne d’Arc« . 

Les Femen seraient « toujours retenues par le service d’ordre du FN » selon l’une des leaders du mouvement, Inna Shevchenko.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique