Société

Le début du Ramadan prévu ce dimanche


Le début du Ramadan prévu ce dimanche
La communauté musulmane de La Réunion cherchera la lune dans le ciel ce soir. S’ils l’aperçoivent, le Ramadan commencera demain et se poursuivra jusqu’au 28 juillet.

Le jeûne étant le troisième pilier de l’islam, les pratiquants se plongeront dans une grande spiritualité tout au long du mois. Lectures du Coran et séances de méditation seront au programme, ainsi que des moments traditionnels en famille. Les fidèles vont jeûner de l'aube jusqu'au coucher du soleil.

Le Ramadan commémore la révélation divine reçue par la prophète Mahomet, mais reflète également une discipline et une spiritualité très personnelle chez chacun.

Ramadan mubarak à tous!
Samedi 28 Juin 2014 - 13:15
Soe Hitchon
Lu 694 fois




1.Posté par noe le 28/06/2014 13:34
A quoi ça sert cette pseudo fête ?
Ne pas manger toute la journée et se gaver la nuit .... c'est pas trop bon pour la santé !
Enfin chacun balaie devant sa porte ...

2.Posté par Nouvelle lune le 28/06/2014 14:29
Il sera normal qu'ils ne la voient pas dans le ciel, la lune. Elle est en phase de nouvelle lune. Donc elle se cache du soleil... Bon ramadan quand même.

3.Posté par Mamarx le 28/06/2014 15:44
Sur Zinfos pour voir souhaiter une bonne fête à des pratiquants, il faut attendre une fête musulmane, hindous, chrétiens et juifs sont systématiquement oubliés !
Cette odieuse discrimination entre croyants serait elle liée à des questions de financement publicitaire ?

4.Posté par bonne fête le 29/06/2014 09:06
J'espère que Monsieur Valy, notre maire arrêtera de mentir à sa population au moins le temps d'un carême. D'ailleurs, vous devriez annoncé publiquement que vous avez décidé depuis plus de 15 jours vous avez décidé de ne plus partir en conseil d'Etat, ne mentez pas à votre population, car mentir à la population, c'est se mentir à soi-même, arrêtez de vous faire passer pour une victime, car vous êtes celui qui pratiquez les plus hautes magouilles à La Réunion et le très haut n'aime pas cela je crois. Un carême c'est respecter les gens, ne pas mentir, et ne pas discriminer les gens. Je prie pour vous chaque jour pour que vous cessiez d'être comme ça ainsi que pour ceux qui vous entourent et qui sont venus en politique uniquement pour leurs intérêts personnels.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales