Faits-divers

Le débris retrouvé à Ste-Suzanne provient bien d'un bateau


Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
Une pièce composée de métal et de bois a été découverte hier par des emplois verts sur le littoral de Sainte-Suzanne. Comme nous l'avancions, le débris provient bien d'un bateau de course

La pièce a en effet été identifiée comme appartenant au "Vestas Wind". Le voilier danois participait à la Volvo Ocean Race. Le bateau s'était abîmé sur des récifs de Saint-Brandon près de l'île Maurice en novembre 2014.

La société Vestas a confirmé que l'objet imposant retrouvé appartenait bien au "Vestas Wind". Une confirmation qui met fin à tout lien avec le MH370.
Mercredi 12 Août 2015 - 16:59
.
Lu 883 fois




1.Posté par A mon avis le 13/08/2015 03:27
Zinfos devrait publier le dessin de Charlie hebdo de cette semaine à propos des recherches sur le littoral réunionnais !

(Réponse de Pierrot Dupuy : Ca a été fait il y a quelques jours déjà)

2.Posté par Pamphlétaire le 13/08/2015 10:07
Il faudrait une loi (encore une, encore de la prose, mais on adore ça en France, les textes, les règlements, les décrets qui arrivent à se contredire, les avocats n'arrivent plus à suivre et s'appuient sur la jurisprudence, les tribunaux sont surchargés, les juges rendent-ils la justice en conscience, avec équité mais avec la logique appropriée, nécessaire?) qui existe en France sous l'article 1382 du Code Civil : Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
Celui qui perd quelque chose de part son action, son activité, que ce soit volontaire ou involontaire, doit remettre en état "l'environnement" endommagé, donc retirer de l'eau un débris qui provient de l'objet d'une personne, cette personne doit le récupérer. Sinon, les océans sont des décharges publiques et à la Réunion on sait ce que sont les décharges illégales (dans les ravines,....). En conséquence, le propriétaire ayant été retrouvé à lui de récupérer son, ses débris le plus rapidement ou d'être taxée par une amende pour couvrir les frais de l'enlèvement.
Pourquoi une loi de Genève a interdit de jeter des tonneaux de déchets radio-actif à la mer? Qui a fait cette loi? Car la loi est bien été détournée dans le sens qu'on peut déverser directement dans la mer les déchets radio-actif directement depuis une canalisation. Chercher l'erreur et à méditer.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales