Faits-divers

Le débarcadère de St-Paul en partie endommagé


Le débarcadère de St-Paul en partie endommagé
Emmanuel Séraphin, 13e adjoint à la mairie de Saint-Paul, et Gina Hoarau, directrice de la sécurité publique sont venus constater par eux-mêmes les dégâts provoqués par Felleng sur le fameux débarcadère de la baie saint-pauloise.

Sans verser dans l'excès des premières informations matinales, ils confirment qu'une partie du ponton bas du débarcadère a été arrachée: "Il s'agit d'une partie amovible en fer qui est partie", confirme Emmanuel Séraphin. La structure générale du débarcadère tient le choc pour le moment.

Par mesure de prévention, "les platelages, ces dallages en bois qui permettent d'accéder au quai d'embarquement, ont été enlevés conformément au protocole en vigueur en approche cyclone".

Les ombrières du débarcadère ont été enlevées par les agents du service technique vers 9h30. "Elles sont faites pour résister à des vents jusqu'à 120 km/h". Embarquées à l'arrière d'une camionnette, elles finiront à l'abri pour quelques jours. Plus question désormais de laisser traîner des objets qui offrent des prises au vent.

L'accès au ponton est déjà totalement exclu depuis hier matin. Le public s'en accommode fort bien car il peut, en échange, constater à ses pieds que les vagues les plus fortes arrivent déjà au niveau des racines des filaos. La prudence est de mise. La police municipale et les gendarmes sont là pour le rappeler à tout instant.


Le débarcadère de St-Paul en partie endommagé

Les ombrières sont rangées bien au chaud
Les ombrières sont rangées bien au chaud
Jeudi 31 Janvier 2013 - 11:34
LG
Lu 1428 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales