Culture

Le danseur-chorégraphe Bruno Vandelli aimerait réaliser un spectacle à la Réunion


Le danseur-chorégraphe Bruno Vandelli aimerait réaliser un spectacle à la Réunion
Bruno Vandelli est à la Réunion. Le danseur-chorégraphe, au curriculum vitae bien rempli, anime un stage à Saint-Pierre. Les inconditionnels du ModernJazz et de la danse contemporaine ont quotidiennement rendez-vous avec lui depuis mercredi au gymnase de Casabona.

C'est la première fois que le juré et chorégraphe de l’émission Pop Star, qui travaille actuellement sur un film de danse réalisé par Claude Lelouch, vient à la Réunion : "C'est la première fois que je viens. Je suis ravi. Je découvre un lieu assez incroyable", explique le chorégraphe qui souhaite apparemment poursuivre cette collaboration avec la Fédération Régionale de Danse.

Si les danseurs péi profitent de son expérience et de ses conseils à travers quatre jours de stage, lui profite de l'occasion pour goûter aux rythmes métissés de notre culture musicale. Une découverte qui semble l'inspirer puisque l'artiste envisagerait, si possible, de monter un spectacle à la Réunion.

"J'aimerai venir réaliser un projet ici", avoue-t-il tout en soulignant que ce genre de projet nécessite des financements : "C'est la première fois que je viens. J'espère qu'on va réitérer l'an prochain et que les choses vont avancer et réussir à se concrétiser".

Le chorégraphe et metteur en scène s'intéresse notamment au maloya : "J'adore. Je trouve ça magnifique. Pouvoir imbriquer ça dans un spectacle, réalisé par un chorégraphe, sur les différences de danses et le métissage, ce serait un très bel événement que la Réunion pourrait réaliser. "

La proposition est lancée...

Vendredi 19 Octobre 2012 - 10:10
Lilian Cornu
Lu 1369 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales